Stages : Le Bureau des Nations Unies en Libye recrute un(e) Stagiaire en Communication basé à Tripoli.

 

 

 

 

 

Org. Réglage et rapport

Le Bureau du Coordonnateur résident des Nations Unies soutient le travail du Coordonnateur résident qui dirige l’équipe de pays des Nations Unies en consultation avec le gouvernement pour définir et convenir de la réponse stratégique des Nations Unies aux priorités de développement du gouvernement. Ce poste est au Bureau du Coordonnateur résident des Nations Unies (UNRCO) à Tripoli, en Libye.

Ce poste fait partie du bureau du coordonnateur résident à Tripoli, en Libye. Le rôle du coordonnateur résident dans le contexte de la réforme des Nations Unies est passé de la coordination de la planification (UNSDCF) à la coordination de la planification et de la mise en œuvre conjointe en tant que principal moyen de fournir des résultats de manière efficace et efficiente. Garantir un processus de planification hautement consultatif n’est qu’une des étapes vers de bons résultats, mais la mise en œuvre, le suivi et la gestion de programme fondée sur des données probantes sont tout aussi importants et c’est là que la fonction de coordonnateur résident évolue désormais. Habiliter le bureau du coordonnateur résident à jouer un rôle essentiel dans la programmation conjointe stratégique prend du temps. Dans le contexte de la Libye, l’organisation du travail où de nombreuses agences,

Le stage UNRCO, Coordination de la Communication est d’une durée de six (6) mois.

Le stage est NON RÉMUNÉRÉ et à temps plein.

Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine sous la supervision d’un membre du personnel du département ou du bureau auquel ils sont affectés.

Responsabilités

Les responsabilités quotidiennes dépendront des antécédents de l’individu, du bureau assigné au stagiaire ainsi que de la période de stage.

Sous la supervision directe de l’agent de gestion de programme, le stagiaire :
– Fournira un soutien transitoire et aidera à réorganiser et à coordonner le groupe de communication des Nations Unies.
– Lancement de campagnes de communication avec l’UNCG.
– Soutenir le déploiement du site Web de l’UNCT et des plateformes de médias sociaux, gérés par le RCO.

Compétences

Communication : Parle et écrit clairement et efficacement. Écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée. Pose des questions pour clarifier et montre de l’intérêt pour une communication bidirectionnelle. Adapte la langue, le ton, le style et le format pour correspondre au public. Fait preuve d’ouverture dans le partage d’informations et tient les gens informés.

Travail d’équipe : travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation. Sollicite les commentaires en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres ; est prêt à apprendre des autres. Place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel. Soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position. Partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

Orientation client : Considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des « clients » et cherche à voir les choses du point de vue des clients. Établit et maintient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect. Identifie les besoins des clients et les associe aux solutions appropriées. Surveille les développements en cours à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement des clients pour se tenir informé et anticiper les problèmes. Tenir les clients informés de l’avancement ou des revers des projets. Respecte les délais de livraison des produits ou services au client.

Éducation

Les candidats doivent, au moment de la candidature, satisfaire à l’une des exigences suivantes :
a. Être inscrit dans un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur).
b. Être inscrit en dernière année académique d’un programme de premier diplôme universitaire (niveau licence minimum ou équivalent).
c. Être diplômé d’un baccalauréat, d’une maîtrise, d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent.

Avoir des connaissances informatiques dans les applications logicielles standard (Microsoft Office).

Avoir démontré un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et avoir un engagement personnel envers les idéaux de la Charte.

Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut une volonté d’essayer de comprendre et de tolérer des opinions et des points de vue différents.

Compétences préférées :
– Excellentes compétences orales et écrites en anglais et en arabe ; excellentes capacités de rédaction, de formulation et de rédaction de rapports
– Communication ou plaidoyer ou autres programmes pertinents au niveau national et/ou international ; une expérience avec des organisations internationales est un atout, tout comme une expérience de travail au sein des Nations Unies ou d’une autre organisation internationale de développement.
– Précision et professionnalisme dans la production et l’édition de documents.
– Excellentes compétences interpersonnelles; culturellement et socialement sensible; capacité à travailler de manière inclusive et en collaboration avec un éventail de partenaires, y compris des membres de la communauté de base, des organisations religieuses et de jeunesse et des autorités à différents niveaux ; familiarité avec les outils et les approches de la communication pour le développement.
– Capacité à travailler et à s’adapter professionnellement et efficacement dans un environnement stimulant; aptitude à travailler efficacement au sein d’une équipe multiculturelle composée de personnel international et national.
– Solide connaissance générale de l’informatique et des médias sociaux, y compris la maîtrise de diverses applications MS Office (Excel, Word, etc.)
– Motivé, capacité à travailler avec un minimum de supervision ; capacité à travailler avec des délais serrés.

Domaines d’études préférés:
Communications, études des médias, relations internationales, sciences politiques, administration des affaires ou tout autre domaine d’études connexe.

L’expérience professionnelle

Aucune expérience professionnelle n’est requise pour postuler au programme de stages des Nations Unies. Votre formation, votre éducation, vos cours avancés ou vos compétences devraient bénéficier aux Nations Unies pendant votre stage.

Une expérience de travail dans un environnement centré sur l’équipe est requise.

La maîtrise des médias sociaux et de leur utilisation (par exemple, Twitter, Facebook, Instagram) est souhaitable.

Une expérience dans la production de produits de communication au nom d’une organisation (par exemple, des communiqués de presse, des histoires d’intérêt humain, du matériel de campagne et des mises à jour de sites Web est souhaitable.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce stage, la maîtrise de l’anglais et de l’arabe à l’oral et à l’écrit est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.

Évaluation

Les candidats potentiels seront contactés directement par le responsable du recrutement pour un examen plus approfondi.

Avis spécial

Votre candidature pour ce stage doit inclure :
1. Une candidature dûment remplie (profil d’historique personnel) et une note de couverture, via le portail des carrières de l’ONU. Les candidatures incomplètes ne seront pas examinées.

La note de couverture doit inclure :

– Titre du diplôme que vous poursuivez actuellement
– Date d’obtention du diplôme
– Compétences et programmes informatiques dans lesquels vous maîtrisez
– Expliquez pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce stage spécifique

Expliquez votre intérêt pour le programme de stages des Nations Unies, assurez-vous pour inclure toutes les expériences de travail passées (le cas échéant).

2. Preuve d’inscription de l’université actuelle (si non diplômée).

3. Une copie du diplôme (si vous avez déjà obtenu votre diplôme).

Date limite : 07 juillet 2023

Postuler pour ce poste