Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Chargé de projets au Madagascar.

 

 

 

 

MISSIONS

Vous aurez pour responsabilité d’assister le Directeur du programme CERES, notamment par la gestion de la relation avec les partenaires financiers (communication, rapports, appel à projet…) et le pilotage des outils de reporting.

Par ailleurs vous piloterez la mise en œuvre du projet de déploiement des outils numériques et pédagogiques en partenariat avec « Bibliothèques Sans Frontières » (BSF).

Appuyer le Directeur du Programme CERES (60%)

  1. Assurer un rôle d’assistance technique IECD auprès du Directeur du programme CERES avec un rôle d’interface entre l’IECD, PROMES-CERES et les partenaires financiers : appui au reporting technique et financier, remontée et descente d’informations entre l’IECD et CERES, suivi de chantiers transversaux initiés par l’IECD auprès du partenaire ;
  2. Piloter la recherche de partenaires locaux à travers la réponse à des appels à projets et le développement de nouveaux partenariats.
  3. Améliorer l’utilisation des outils numériques et des technologies d’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) au sein du Programme CERES en appui au responsable informatique et au service RH (formation, déploiement d’outils / pack office)
  4. Participer au suivi-évaluation en coordination avec la Chargée de Suivi & Evaluation
  5. Participer au suivi local de la communication du programme CERES en lien avec le Chargé de communication de l’IECD, et dynamiser la communication en développant de nouveaux axes.
  6. Toute autre mission confiée par la direction en fonction des besoins du projet

Coordonner et continuer à structurer la mise en œuvre du projet de « déploiement des outils numériques et pédagogiques », en partenariat avec BSF et cofinancé par l’AFD (40%)

  1. Agir en point focal et coordinateur entre les équipes CERES (en binôme avec son Directeur), BSF, IECD Paris et l’AFD : suivi du respect de la convention, actualités du projet
  2. Piloter le projet et son bon déploiement. Participer à la montée en compétence des équipes CERES avec pour objectif qu’elles soient autonomes dans l’utilisation des outils pédagogiques et numériques.
  3. En collaboration avec les contrôleurs de gestion de CERES et de l’IECD, s’assurer du respect des procédures de suivi et de redevabilité financière
  4. En collaboration avec la Chargée de Suivi & Evaluation et le Directeur du programme CERES, assurer la mesure d’impact et de résultat suivant le cadre logique du projet : collecte de données, suivi des indicateurs
  5. Assurer et coordonner les obligations de reporting du projet comme instruit par l’AFD

Expériences / Formation

Formation : Master 2 en coopération internationale et développement, Ecoles de commerce, Sciences Po, Etudes supérieures en sciences de l’éducation.

Expérience :

  • 2 à 5 ans d’expérience idéalement en gestion de projet de développement, notamment avec l’AFD;
  • Expérience à l’étranger souhaitable;
  • Expérience dans les domaines du développement et de l’éducation.

Compétences attendues :

  • Capacité à gérer un projet;
  • Connaissance en informatique NTIC;
  • Capacités à assurer la conduite du changement;
  • Capacité à accompagner, fédérer et former des équipes multiculturelles;
  • Esprit stratégique et analytique;
  • Esprit de synthèse et d’organisation;
  • Excellente capacité de rédaction en français.

Cliquez ici pour postuler : carriere.iecd.org/fr/s/RLgjYzAx

Date de clôture : 30/09/2023