Avis de recrutement : UNICEF recrute un(e) Spécialiste de l’éducation à Antananarivo, Madagascar.

 

 

 

 

 

Objectif du poste :

Sous la direction et la supervision générale du chef de l’éducation (niveau 5/4), le spécialiste soutient le développement et la préparation des programmes d’éducation / sectoriels en mettant l’accent sur l’éducation et les compétences des adolescents et est responsable de la gestion, de la mise en œuvre, du suivi, de l’évaluation et rendre compte de l’avancement des programmes/projets d’éducation dans le cadre du programme de pays. Le spécialiste fournit des conseils techniques et un soutien à la gestion tout au long des processus de programmation pour faciliter l’administration et l’obtention de résultats sur les programmes / projets d’éducation afin d’améliorer les résultats d’apprentissage et l’éducation équitable et inclusive, en particulier pour les enfants et les adolescents filles et garçons marginalisés, défavorisés et exclus en société.

Le spécialiste contribue à la mobilisation des ressources, à l’établissement de rapports et à l’obtention de résultats conformément aux plans, à l’allocation, aux approches et à la méthodologie de gestion axée sur les résultats (RBM), ainsi qu’aux plans stratégiques, aux normes de performance et au cadre de responsabilisation de l’UNICEF.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Un diplôme universitaire supérieur en sciences sociales ou dans l’un des domaines suivants est requis : éducation, économie, psychologie, sociologie, géographie ou un autre domaine technique pertinent.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle dans la planification, la gestion et/ou la recherche de programmes ainsi que dans le domaine de l’éducation des adolescents et de l’éducation numérique est requis.
  • Une expérience de travail au niveau décentralisé et central du pays est considérée comme un atout.
  • Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…

(1) Établit et entretient des partenariats;

(2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique;

(3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact;

(4) Innove et adopte le changement;

(5) Gère l’ambiguïté et la complexité;

(6) Réfléchit et agit de manière stratégique;

(7) Travaille en collaboration avec les autres.

Heure limite de l’heure standard de l’Afrique : Heure standard de l’Afrique de l’Est.

Postuler pour ce poste