La Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) recrute un(e) Responsable de l’engagement communautaire et des partenariats régionaux au Malaisie.

 

 

 

 

 

Ce rôle peut être considéré comme un rôle contractuel de 3 ans pour assurer la rotation et l’engagement avec davantage de communautés.

Objectif du rôle :

Ce rôle consiste à intégrer, par le biais de partenariats, ceux qui ont été historiquement exclus de nos services, de nos bureaux et de nos sociétés en raison de la couleur de leur peau, de leur statut de handicap, de leur consommation de drogues injectables, du travail du sexe, de leur séropositivité, de leur identité sexuelle ou de leur genre. expression. Ce rôle est délibéré dans l’inclusion des exclus, qui ont l’expérience et la crédibilité qui viennent du fait d’avoir aidé à organiser avec succès les communautés de l’intérieur, aux niveaux national et régional. Qui, grâce à cette organisation, sont arrivés à l’intersection des SRHRJ et sont maintenant prêts à construire des partenariats stratégiques et perturbateurs avec les organisations/services qui les ont exclus. Il existe un soutien total au sein des niveaux les plus élevés de l’IPPF pour soutenir ce rôle, les perturbations qu’il entraîne et les possibilités.

Contexte du rôle :

• L’essence de ce travail est d’apporter l’expérience vécue et la réflexion stratégique des réseaux communautaires régionaux, d’établir des « têtes de pont » qui permettront aux communautés marginalisées d’entrer au sein du Secrétariat/Fédération et de nous secouer.

• Il s’agit d’un rôle pour quelqu’un qui apporte sa propre expérience vécue et ses réseaux régionaux, qui donne la priorité à la collaboration et à la connexion. Ce travail ira au-delà de la Fédération pour amplifier les messages, construire des alliances et des consortiums et réinvestir dans les mouvements et les initiatives qui comptent.

• Ce rôle fait appel au courage, à l’ambition et à l’aspiration en collaboration avec les associations membres et les collègues régionaux pour créer des partenariats avec des réseaux communautaires régionaux qui garantissent collectivement que l’IPPF, ses services et son activisme deviennent plus accessibles à ceux traditionnellement exclus et marginalisés.

• Le rôle travaillera avec les AM et à l’extérieur de la Fédération pour découvrir et se connecter avec des partenariats non traditionnels qui feront une différence positive dans l’avancement de notre travail.

• Adhérer aux exigences de reporting et de surveillance en matière de sauvegarde de ce rôle.

Livrables du rôle :

• Établir des partenariats perturbateurs axés sur un objectif précis avec les réseaux communautaires ; en veillant à ce qu’ils soient dirigés par des personnes qui ont été historiquement marginalisées du secteur, ou qui pourraient amplifier leur travail via la plateforme de l’IPPF au niveau régional. Des partenariats qui vont au-delà du fait de parler ensemble lors de certains événements régionaux pour façonner notre profil et notre travail avec les AM et, à travers elles, avec les organisations communautaires locales exclues elles-mêmes.

• Favorise l’engagement de partenariats communautaires stratégiques et de relations avec l’IPPF, en garantissant que ceux que nous servons ont l’espace/la possibilité de remettre en question et de perturber notre façon de penser, de parler et d’agir pour mieux tenir notre promesse.

• Prévisions et analyses prospectives des tendances et des injustices croissantes, identifie les groupes au cœur des nouvelles luttes liées aux SDSR et tend la main pour se connecter avec eux/influencer l’IPPF pour qu’elle se connecte avec eux.

• Connecte, identifie, cartographie et relie les militants à travers l’établissement de relations, l’influence et la sensibilisation – garantir que l’IPPF puisse être le stand le plus large possible.

Se tenir au courant des tendances politiques globales dans la région (ou sous-régions) et au-delà, en anticipant les opportunités ou les risques pour les groupes clés qui luttent pour leurs droits et comment cela devrait influencer les priorités de l’IPPF en matière d’engagement et le type d’engagement.

• Rassemble et partage des renseignements pour cartographier l’opposition à laquelle ces partenaires doivent faire face, en comprenant comment elle se manifeste à la fois dans leur contexte direct et comment elle s’intègre dans les stratégies de macro-opposition, afin d’approfondir notre compréhension du paysage dans lequel nous travaillent à éclairer les décisions et les priorités d’action.

• Établit des relations, un profil et une présence pour l’IPPF dans de nouveaux territoires et de nouvelles manières.

• Soutien du droit des femmes de choisir et d’avoir accès à des services d’avortement sécurisé.

• Capacité et volonté de travailler dans un environnement diversifié et multiculturel, respectueux des autres cultures.

• Démontrer une compréhension et un engagement en faveur de la sauvegarde dans le contexte local et international.

• Accepter de signer et d’adhérer au Code de conduite et à la politique de protection (enfants et adultes vulnérables) de l’IPPF.

Compétences/Expertises clés :

• Une expérience vécue au sein d’une population stigmatisée est un atout ; un activiste qui travaille au sein et à travers plusieurs réseaux communautaires, établissant des partenariats pour remettre en question le système ; se lever et s’exprimer.

• Organisation communautaire aux niveaux local, national et régional, en particulier des communautés exclues/mal desservies par les services de santé sexuelle et reproductive.

• Considéré comme un leader qui remet en question le statu quo, apportant de nouveaux messages et une pensée disruptive à notre communauté.

• Un « nez » politique qui se bat pour des idéaux mais comprend l’économie politique d’un contexte donné et élabore une stratégie en conséquence.

• Capacité à créer une dynamique, à rallier les partenaires autour d’une même préoccupation. Souligne les problèmes à travers la Fédération.

• Établit des relations authentiques et peut interagir avec des personnes de cultures et d’horizons différents de manière positive, engageante et réfléchie. Inclusif, curieux et ouvert aux idées des autres, tout en proposant et en articulant leurs propres idées.

• Comprend comment tirer parti des nouvelles technologies et des espaces numériques pour soutenir l’activisme.

• Apporte un langage réel au rôle ; défie le langage technique/corporatif et développe l’alphabétisation au sein de l’organisation.

• Maîtrise d’au moins une des langues principales de l’IPPF, arabe, anglais, français ou espagnol. Bonne maîtrise de l’anglais, un atout.

• Un champion de l’antiracisme et de l’antisexisme, agit comme modèle en matière de protection et crée des espaces sûrs pour les personnes.

comment s’inscrire

Les personnes intéressées doivent soumettre un formulaire de candidature (ci-joint) et une lettre de motivation d’une page à : Pauziah Ali > [email protected], avec le poste pour lequel vous postulez comme objet de l’e-mail avant le 1er octobre 2023. Veuillez noter que L’IPPF-ESEAOR ne prendra pas en considération les candidatures qui ne sont pas faites dans le format demandé.