Avis de recrutement : CARE recrute un Directeur pays Malawi basé à Lilongwe.

 

 

 

 

Le CD est responsable du respect des « Normes de performance des bureaux de pays » approuvées par CI. Ils supervisent le développement, le financement et la mise en œuvre du portefeuille de programmes du bureau de pays (CO). Ils sont responsables de la préparation adéquate aux situations d’urgence et gèrent la programmation et les opérations d’urgence. Ils établissent et entretiennent des relations productives et une influence politique avec les responsables gouvernementaux, les donateurs et les partenaires stratégiques. Ils dirigent la stratégie de collecte de fonds du CO et assurent la viabilité financière du CO. En tant que citoyens organisationnels, ils contribuent à la stratégie globale de CI, partagent leurs connaissances et soutiennent la génération de preuves pour éclairer la programmation globale de CARE. Le CD est également responsable de la gestion compétente des opérations et des risques, y compris la bonne gestion, le bien-être et la sécurité du personnel de CARE et la bonne gestion des ressources de CARE. Le CD modélise et assure la pratique systématique des valeurs fondamentales de CARE – Respect, Intégrité, Engagement et Excellence – Ils promeuvent également l’égalité des sexes et la diversité parmi le personnel du CO et dans la programmation. Le CD modélise de nouvelles méthodes de travail et conduit les équipes vers la vision CARE 2020, favorisant l’innovation, la planification et la programmation holistiques et aidant à construire des équipes, des coalitions et des réseaux efficaces. Ils encouragent le développement continu du personnel pour motiver et renforcer la résilience des équipes face au changement. Le CD modélise de nouvelles méthodes de travail et conduit les équipes vers la vision CARE 2020, favorisant l’innovation, la planification et la programmation holistiques et aidant à construire des équipes, des coalitions et des réseaux efficaces. Ils encouragent le développement continu du personnel pour motiver et renforcer la résilience des équipes face au changement. Le CD modélise de nouvelles méthodes de travail et conduit les équipes vers la vision CARE 2020, favorisant l’innovation, la planification et la programmation holistiques et aidant à construire des équipes, des coalitions et des réseaux efficaces. Ils encouragent le développement continu du personnel pour motiver et renforcer la résilience des équipes face au changement.

RESPONSABILITÉS

Gestion du personnel

  • Construire une équipe de direction solide et innovante et gérer efficacement tous les subordonnés directs.
  • Gérer les subordonnés directs vers des normes de performance élevées grâce à des rôles et des responsabilités clairs, des commentaires et des évaluations continus.

  Planification stratégique

  • Diriger la mise en œuvre du plan stratégique du CO en synchronisation avec le contexte national et régional, et conformément à la vision et à la mission de CI.

  Impact et pertinence du programme

  • Diriger la mobilisation, la gestion et la comptabilité de toutes les ressources du CO conformément aux politiques de CARE et aux exigences des donateurs.
  • Identifier et obtenir un financement adéquat pour les activités de programme en cours et futures en temps opportun . Assurer une bonne gestion du financement, en négociant des termes et conditions acceptables.

  Relations extérieures, Partenariats et Plaidoyer

  • Améliorer les relations, les partenariats et les réseaux entre le CO, les autres parties de CARE et les organisations externes afin de maximiser l’impact de CARE sur la pauvreté et la justice sociale.

EXIGENCES

  1. Baccalauréat minimum en études du développement, en sciences sociales ou dans tout domaine du développement;
  2. Minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire. en outre, le candidat approprié doit démontrer ce qui suit : Gestion des personnes/des relations;
  3. Connaissance de soi, leadership et compétences interpersonnelles démontrées;
  4. Solides compétences en gestion des ressources humaines, y compris le renforcement des capacités, le coaching et la gestion des conflits;
  5. Expérience de la supervision et du développement d’une équipe multidisciplinaire dans un environnement interculturel, Direction financière;
  6. Connaissance et expérience de la gestion financière, démontrée par la capacité à gérer un budget complexe et à assurer un suivi efficace des recommandations d’audit interne et externe;
  7. Utilisation démontrée de stratégies d’adaptation positives dans des environnements stressants.

Date limite : 21 aout 2023

Postuler pour ce poste