CARE recherche un Responsable Qualité et Impact du Programme Régional (H/F), Lilongwe, Malawi

RÉSUMÉ DU POSTE :

**Ce poste est ouvert aux ressortissants de nos pays d’Afrique australe et fera l’objet d’un contrat local.**

Relevant du directeur régional, le responsable de la qualité et de l’impact du programme assumera la responsabilité partagée de la gestion efficace de la région sud-africaine, en veillant à ce que les programmes produisent efficacement un impact durable à grande échelle dans les contextes humanitaires et de développement. En tant que membre clé de l’équipe de direction régionale, le responsable régional de la qualité et de l’impact du programme soutient le directeur régional dans la conduite du changement tout en assurant également la surveillance de la qualité du programme, en garantissant un soutien technique rapide et efficace aux programmes de CARE en Afrique australe. Le titulaire du poste soutiendra les opérations dans cinq (5) pays (avec un pays supplémentaire qui sera ajouté en juillet 2024). Le rôle fournit une couverture occasionnelle au directeur régional en cas d’absence.

Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les dirigeants du pays et avec les responsables matriciels des équipes de programmes et d’impact de CARE, d’ILKA, des solutions de gestion des récompenses, des affaires humanitaires de CARE et des CMP concernés et des responsables de la stratégie des domaines d’impact de CI. Ils contribueront activement au renforcement des liens entre le Programme et les opérations du Programme aux niveaux national et régional. Ils représenteront la région en interne et en externe et faciliteront un engagement efficace avec les parties prenantes concernées. Le titulaire du poste contribuera à l’élaboration de la stratégie du bureau de pays (CO) en assurant l’alignement du CO avec la stratégie mondiale et la feuille de route régionale SA. Ils fourniront un soutien aux bureaux de pays pour le déploiement d’initiatives mondiales et régionales.

Le responsable PQ&I supervise la qualité des programmes dans les bureaux de pays (BC) de la région, notamment (i) en soutenant et en coordonnant l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies des bureaux de pays (ii) en soutenant la collecte de fonds pour garantir que les bureaux de pays disposent de solides réserves en place dans tous les domaines d’intervention. de leurs stratégies (iii) superviser la mise en œuvre des processus MEAL (mécanismes de suivi, d’évaluation, de retour d’information et de responsabilisation, apprentissage et impact) dans toute la région (iv) gestion des connaissances en ce qui concerne les aspects commerciaux critiques qui relèvent de ce rôle (v) soutenir et stimuler l’innovation dans l’ensemble du portefeuille de programmes de la région.

Le titulaire du poste devra soutenir les bureaux de pays en fournissant une expertise technique dans la conception et la mise en œuvre des programmes afin de garantir la qualité et le respect des normes du programme et en identifiant et en soutenant les besoins de formation conformément aux priorités du bureau de pays et des régions. Il/elle renforcera le travail des équipes du CO dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes et des projets (y compris les programmes d’urgence) conformément aux principes de programmation de CARE et à la stratégie du programme CARE 2030.

En outre, le responsable PQ&I soutiendra les efforts de mobilisation des ressources du CO, en travaillant avec les points focaux du CO RM pour suivre les opportunités et positionner le CO pour les opportunités pertinentes, en négociant un soutien approprié de la part des CMP concernés, en aidant le CO à identifier les consortiums et à positionner le CO avec les principaux acteurs pertinents. . Le responsable PQ&I soutiendra l’innovation CO, en reliant les équipes CO aux équipes techniques concernées dans les CMP. De plus, le rôle aidera les bureaux de pays à étendre l’impact des interventions en utilisant les voies d’impact de CARE et à garantir que les bureaux de pays conçoivent des interventions à grande échelle. Le responsable PQ & I sera chargé d’assurer le partage des connaissances et l’apprentissage dans toute la région. Il/elle assurera la liaison étroite avec CARE USA et les CMP et se tiendra informé des développements programmatiques dans d’autres parties de l’organisation.

Le titulaire du poste joue un rôle essentiel en soutenant le CO dans la promotion du programme de CARE visant à être dirigé localement, à l’échelle mondiale et égalitaire entre les sexes.

RESPONSABILITÉS:

Stratégie et planification

  • Diriger l’élaboration et la coordination de la feuille de route régionale, conformément aux stratégies et initiatives mondiales.
  • Soutenir l’élaboration de la stratégie et du plan d’affaires du bureau de pays (CO) en garantissant l’alignement du CO avec la stratégie mondiale et la feuille de route régionale SA et l’engagement avec les parties prenantes concernées à travers CARE.

Qualité du programme et mesure de l’impact

  • Veiller à ce que les bureaux de pays disposent de systèmes appropriés pour mesurer l’impact et aider les bureaux de pays à développer et à mettre en œuvre un système efficace de mesure de l’impact ainsi que des mécanismes de retour d’information et de responsabilisation.
  • Aider les bureaux de pays à revoir leurs programmes pour s’assurer qu’ils sont conformes aux politiques, aux principes de programmation et aux normes de qualité de CARE et qu’ils mesurent, évaluent et rendent compte correctement de l’impact.

Assistance technique, partage et apprentissage des connaissances

  • Fournir une assistance technique au CO de manière efficace et efficiente, garantissant que le CO reçoit un support technique de haute qualité en temps opportun.
  • Agir en tant que point focal dans la région pour les équipes de programmes mondiaux, en jouant le rôle d’intermédiaire/d’intermédiaire entre les bureaux de pays pour garantir un soutien de haute qualité et en temps opportun.

Mobilisation des ressources

  • Soutenir le développement d’opportunités de financement autour des initiatives régionales et travailler avec les bureaux de pays et les CMP pour identifier les opportunités d’innovation et de mise à l’échelle.
  • Soutenir les efforts de mobilisation des ressources du CO, en travaillant avec les points focaux du CO RM pour suivre les opportunités et positionner le CO pour les opportunités pertinentes.

QUALIFICATIONS:

  1. Preuve d’une vaste expérience à un niveau de leadership
  2. Preuve d’avoir joué un rôle de coordination entre les programmes et les équipes régionales
  3. Master ou expérience équivalente ou développement professionnel pertinent dans une discipline connexe
  4. 7 à 10 ans d’expérience en gestion stratégique et opérationnelle – y compris l’innovation et la direction de la stratégie, de la conception et de la mise en œuvre de programmes
  5. Habileté à coordonner des réseaux et à créer des synergies entre les équipes
  6. Compétences avancées en communication, facilitation et recherche de consensus – Expérience démontrée et réussite en matière de collecte de fonds et de relations avec les donateurs
  7. Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
  8. Solides compétences en animation, y compris la conception et la gestion de formations, d’ateliers et de réunions efficaces avec divers participants.
  9. Solides compétences en rédaction de rapports
  10. Solides compétences en communications interpersonnelles, capable de travailler efficacement avec plusieurs parties prenantes dans un environnement complexe et multi-acteurs.
  11. Fort esprit d’équipe, capable de développer et d’entretenir des relations de travail efficaces au sein d’une équipe distribuée et dynamique.
  12. Compétences très développées en résolution de problèmes, y compris flexibilité et approche créative et axée sur les solutions
  13. Haut niveau de compétence avec les applications MS Office, notamment Word, Excel et Outlook.

Comment postuler

Certaines personnes peuvent utiliser le nom et la marque de CARE dans des courriers électroniques et sur des sites Web pour tenter de solliciter des honoraires auprès des demandeurs d’emploi intéressés. Quelques exemples de ces frais sont les frais de placement ou les frais de traitement de l’immigration. CARE ne fait pas appel à des agences de recrutement ou de placement qui facturent aux candidats des frais initiaux de quelque nature que ce soit. Occasionnellement, CARE fait appel à des agences de recrutement ou de placement pour nous aider à identifier des candidats pour un emploi spécifique au sein de CARE. Si vous êtes contacté par une agence de recrutement ou de placement légitime, aucun frais ne devrait vous être facturé. Si vous pensez avoir été victime d’une fraude de la part d’une personne prétendant être CARE, veuillez nous contacter à [email protected] .

Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou le statut de un vétéran. Si vous souhaitez plus d’informations sur vos droits EEO en tant que demandeur en vertu de la loi, veuillez cliquer ici .

Les salaires de départ sont basés sur l’équité interne, l’expérience du candidat et le coût de la main-d’œuvre là où est basé le poste. Les salaires indiqués ne s’appliquent qu’aux emplois basés aux États-Unis.

Date de clôture

 

 

Postuler ici