PAM recherche un Associé en solutions informatiques, contrat de service niveau 6 au Malawi.

 

 

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le bureau de pays recherche un développeur de logiciels pour gérer les systèmes de gestion de l’information, coordonner avec les partenaires et le gouvernement sur les aspects techniques des opérations, et concevoir et développer des systèmes logiciels pour améliorer l’efficacité des opérations au sein de l’unité de chaîne d’approvisionnement. Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du chef de la logistique. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. S’engager activement dans la conception et le développement de logiciels pour fournir des applications de qualité, hautes performances, centrées sur l’utilisateur et riches en données pour le PAM et ses partenaires.
  2. Développer des améliorations aux logiciels existants et livrer des applications logicielles développées et testées dans les délais impartis.
  3. Collaborez dans un environnement d’équipe pour partager les meilleures pratiques, mettre en œuvre des améliorations de processus et garantir la qualité des logiciels.
  4. Collaborer avec des experts en chaîne d’approvisionnement de partenaires pour évaluer les lacunes en matière de compétences techniques et les exigences des différents processus dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement.
  5. Fournir un support technique et une formation continus aux utilisateurs du système pour maximiser l’utilisation de la plate-forme, relever les défis et fournir des solutions innovantes.
  6. Soutenir la collecte de données, la rédaction de rapports ainsi que la création et la diffusion de produits de gestion de l’information.
  7. Être le point focal de la mise en œuvre et de la formation de la plateforme d’échange d’informations du PAM (LoIE) en coordination avec le responsable de la gestion de l’information (IMO) en gérant les informations sur la plateforme.
  8. Analyser les besoins de préparation et de réponse aux situations d’urgence du Malawi en ce qui concerne LogIE et soutenir l’équipe LogIE du siège dans la personnalisation de la plate-forme pour les besoins du Malawi.
  9. Installation, configuration et test du logiciel pour garantir l’intégration avec l’écosystème TIC du PAM et la conformité avec les règles et directives existantes.
  10. Toute autre tâche assignée par le superviseur.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation  : Diplôme d’études secondaires. Un certificat postsecondaire dans un domaine fonctionnel lié au génie logiciel est souhaitable.

Langue  : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et dans d’autres langues locales.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• Au moins 5 ans d’expérience en développement de logiciels.
• Connaissance approfondie du développement JavaScript et C#.
• Connaissance approfondie des tests unitaires et de bout en bout.
• Maîtrise de la conteneurisation à l’aide de Docker.
• Approche du développement de logiciels centrée sur l’utilisateur.
• Capacité à établir des partenariats à long terme.
• Solide connaissance des principaux contextes et enjeux nationaux et régionaux.
• Compétences analytiques quantitatives et qualitatives.
• Comprendre les principes de base de l’engagement des parties prenantes avec le gouvernement et d’autres homologues au niveau national ou local. 
• Appétit pour explorer et expérimenter de nouvelles idées et approches.
• Motivé et capable de travailler avec un haut degré d’autonomie.
• Un intérêt pour la gestion de l’information, d’excellentes compétences en communication écrite et une expérience des systèmes de reporting/suivi sont un plus.
• Capacité à travailler en équipe, à participer à des dialogues ouverts et à valoriser les diverses opinions des autres, quels que soient leur sexe, leur culture, leur origine, leur expérience ou leur affectation dans un pays. 
• Pleinement engagé et motivé pour atteindre les objectifs du Programme alimentaire mondial.

Date limite de candidature : 09 octobre 2023

Postuler ici