Avis de recrutement : L’IFDC recrute pour le poste de Field Specialist Sustainable Intensification – APSA/Service (h/f), Mali

 

 

 

 

 

Description

L’IFDC est une organisation publique internationale présente dans 27 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. L’IFDC recrute un Spécialiste de terrain durable. L’IFDC aborde de manière unique les problèmes mondiaux de sécurité alimentaire et de pauvreté en comblant le fossé entre la recherche et l’impact, en combinant des innovations basées sur la science, le développement de systèmes de marché holistiques, un environnement politique favorable et des partenariats stratégiques pour aider les producteurs et les pays à identifier et à étendre des solutions agricoles durables, y compris une meilleure efficacité dans l’utilisation des nutriments. Ces approches sont nécessaires pour améliorer la santé des sols et la productivité des cultures tout en particulier l’impact environnemental de l’utilisation des engrais.

IFDC passe de la recherche à l’action en utilisant des solutions locales, respectueuses de l’environnement et axées sur l’impact. Avec nos partenaires, nous cherchons à combler l’écart de rendement, à éradiquer la faim dans le monde, à préserver les sols dont dépendent nos vies et à générer une résilience économique pour les ménages agricoles et les pays dans lesquels ils vivent.

IFDC est actuellement à la recherche de personnes passionnées pour rejoindre son équipe, car l’organisation continue d’étendre son impact et de travailler à la création de changements positifs dans l’agriculture et la gestion durable des sols à travers le monde.

Responsabilités

  • Collaborateur avec ICCO et AOPP et le responsable technique de l’APSA pour mettre en œuvre des packages technologiques intégrés pour l’intensification agricole pour la production de cultures sélectionnées.
  • Interagir avec les experts internes de l’IFDC pour fournir une assistance technique à l’ICCO et à l’AOPP sur la mise à l’échelle des technologies d’intensification agricole.
  • Assurer l’interface avec les représentants concernés du GOM, si nécessaire, pour partager des expériences sur l’efficacité du marché dans le secteur des entrants, en impliquant l’ICCO et l’AOPP dans le processus.
  • Collaborer étroitement avec le responsable technique de l’APSA, soutenir ICCO et AOPP dans leur expansion des opportunités de marché des produits agricoles pour les femmes et les jeunes des communautés ciblées.
  • Collaborer avec l’équipe S&E pour développer et adapter les approches de collecte de données et d’analyse adaptées à l’évaluation des performances technologiques.

Plus précisément, le spécialiste de l’intensification agricole durable :

  • Superviser la mise en œuvre quotidienne de toutes les activités du programme sur le terrain pour garantir une livraison rapide et efficace.
  • Assurer la mise en œuvre de services liés à l’intensification agricole durable, y compris la démonstration de technologies et la formation des agriculteurs.
  • Superviser la collecte de données sur les parcelles de démonstration.
  • Construire/renforcer les capacités des organisations/coopératives de producteurs en matière de technologies d’amélioration de la productivité et d’intensification agricole.

Exigences du poste

  • Une licence en agriculture, en agronomie ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience avec une capacité démontrée à travailler efficacement avec des petits exploitants agricoles et des organisations paysannes en Afrique subsaharienne.
  • Expérience de travail avec plusieurs parties présente et de développement de partenariats fonctionnels.
  • Excellentes compétences en français oral, écrit et en communication interpersonnelle et bonne connaissance d’un dialecte local couramment parlé dans les circonscriptions administratives de Sikasso.
  • Une connaissance de base de MS Word, Excel et PowerPoint.

Localisation

Il s’agit d’un recrutement national avec un lieu d’affectation dans le bureau de IFDC basé à Sikasso, au Mali.

Avantages

Les avantages offerts par IFDC comprennent des congés annuels et des congés maladie, une couverture d’assurance maladie et d’assurance vie de groupe, un 13e mois de salaire, des cotisations de sécurité sociale et de retraite conformes aux lois locales, ainsi que des indemnités de fin de contrat.

Clause salariale

L’échelon salarial pour ce poste est BG 7 avec un salaire de départ annuel de 7 706 076 XAF.

La détermination des salaires des nouveaux employés tient compte de différents facteurs. Il s’agit notamment de l’échelle salariale liée à la classe d’emploi attribuée, des qualifications du candidat par rapport aux responsabilités et aux prérequis du poste, de l’équité interne, de l’état compétitif du marché de l’emploi. , ainsi que d’éventuelles considérations d’ordre organisationnel et budgétaire.

Clause de diversité

L’IFDC s’engage à encourager, promouvoir et préserver une culture de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, et offrir des opportunités d’emploi égales basées sur les capacités, les performances et le potentiel. L’égalité des chances fait partie intégrante des pratiques de recrutement et de sélection de l’IFDC. IFDC reconnaît la valeur du recrutement d’employés ayant des connaissances, des expériences, des perspectives et des croyances différentes. L’IFDC reconnaît et apprécie la contribution des personnes ayant des compétences, des expériences et des perspectives différentes. La diversité englobe le sexe, l’âge, l’expérience, l’éducation, l’appartenance ethnique, la religion, l’orientation sexuelle et les culturelles reconnues, ainsi que d’autres dimensions telles que le mode de vie et les responsabilités. familiales.

À propos du programme/projet

Feed the Future Mali Sènè Yiriwa – Zone Sud (Sènè Yiriwa) travaille à autonomiser les organisations de producteurs dans la zone sud du Mali. Grâce à cette activité, les producteurs obtiendront des outils, des technologies et des pratiques agricoles améliorées. Ce travail permettra d’augmenter la productivité des petits exploitants, d’augmenter les revenus, de renforcer la résilience et d’améliorer la nutrition dans la zone.

L’approche Sènè Yiriwa définit trois objectifs clés, avec des domaines d’intervention spécifiques qui faciliteront l’émergence de services de vulgarisation et de conseil inclusifs (EAS) et de services consultatifs de proximité en matière de nutrition (NAS) :

1. Renforcer les OP pour fournir des services de vulgarisation et de conseil en nutrition inclusifs et diversifiés ;

2. Augmenter et maintenir l’adoption de technologies et de pratiques agricoles intelligentes face au climat (CSA) ;

3. Améliorer la prise de décision des agriculteurs grâce à des solutions numériques basées sur le terrain

La zone de projet couvre les régions de Sikasso, Koutiala et Bougouni.

Date limite : 22 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler