Avis de recrutement : CTG recrute un(e) Analyste de la chaîne d’approvisionnement, Mali

 

 

 

 

Présentation de CTG :

le personnel de CTG soutient et soutient des projets humanitaires dans des pays fragiles et touchés par des conflits à travers le monde, en fournissant un service rapide et rentable pour les missions de développement et humanitaires. Avec des performances passées dans 17 pays – du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, nous avons déployé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde entier depuis le début de nos opérations en 2006.
CTG recrute, déploie et gère les bonnes personnes possédant les bonnes compétences pour mettre en œuvre des projets humanitaires et de développement, des nettoyeurs aux obstétriciens, en passant par les mécaniciens et les spécialistes des infections, nous sommes compétents dans la réponse d’urgence à des crises telles que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La clé de la réussite d’un projet réside dans la capacité à se mobiliser rapidement ; CTG peut recruter et déployer n’importe qui, n’importe où, en moins de 2 semaines et l’a fait en 48 heures à plusieurs reprises.
Grâce à nos services RH, logistiques et opérationnels efficaces et agiles, CTG fait gagner du temps et de l’argent aux organisations multilatérales. Nous traitons toutes les problématiques RH de nos clients, afin qu’ils soient libres de se concentrer sur leurs services de base.
Visitez www.ctg.org pour en savoir plus

Objectif :

La responsabilité globale du LSS est de fournir des rations alimentaires, du carburant, un soutien général à l’approvisionnement et d’autres services associés à la mission. La plupart des fonctions clés du LSS sont exercées par le biais de l’établissement de contrats commerciaux. La section est fortement impliquée dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement en amont et en aval.
GSU de LSS gère 23 contrats livrant 1 700 articles à tous ses clients répartis dans toute la mission. GSU gère également environ 10 000 conteneurs maritimes vides au sein de la mission. Le mandat du GSU implique d’énormes analyses de données, la préparation de la planification de la demande, l’établissement des coûts, la planification budgétaire, la planification et la gestion des acquisitions, le traitement des activités d’approvisionnement sous la forme de la rédaction du SOW/SOR, l’établissement des spécifications techniques et de l’indicateur de performance du contrat, etc. L’unité est également responsable de la réception. , comptabilité UMOJA, planification de la distribution, facturation, suivi des modèles de consommation pour se prémunir contre tout écart potentiel, etc. Ainsi, les fonctions sont très sensibles et de nature complexe. L’embauche d’un analyste de la chaîne d’approvisionnement est donc importante pour assurer une diligence raisonnable dans la gestion des activités ci-dessus.

Résultat final des services :

Cette ressource sera responsable de la planification de la demande, de la gestion du budget, de la gestion des acquisitions, de l’élaboration du SOW et/ou du SOR, de l’établissement des spécifications techniques, de la distribution, de la comptabilité, de la facturation, de la gestion de l’exécution des contrats, etc. La ressource sera également responsable du suivi des conteneurs. mouvement à travers la mission. La gestion de la base de données qui suit la consommation pour se prémunir contre toute utilisation abusive/surconsommation/perte/écart, etc. sera un autre domaine de responsabilité clé.

Plan de travail du consultant/entrepreneur :

les objectifs sont la fourniture de GSSS à tous les clients autorisés au bon moment, au bon endroit, en bonne quantité et de bonne qualité.
Les résultats sont l’exécution efficace et rationalisée du plan GSS de la mission, conformément aux directives du siège de l’ONU, aux SOP de la mission et au plan de soutien LSS.

Objectifs du rôle :

  • Fournir des commentaires sur les exigences de la mission, la planification de la demande, le plan d’approvisionnement et les estimations de coûts pour la planification du budget et des acquisitions.
  • Mettre en œuvre des procédures pour garantir que les demandes de fournitures sont correctement préparées et examinées de manière à ce qu’elles soient émises/réapprovisionnées/attribuées au terrain en temps opportun et de manière coordonnée afin de garantir un flux fiable d’approvisionnement pour la mission.
  • Effectuer une recherche sur le marché local pour les biens et services immédiatement requis, les obtenir via des procédures d’approvisionnement acceptées, rassembler la documentation pertinente pour un traitement ultérieur.
  • Aider à mettre en œuvre les SOP liées à l’approvisionnement, y compris sur la R&I, le QC/QA, les rapports et le traitement de la facturation.
  • Superviser le processus de surveillance de la consommation, de contrôle des stocks, de vérification des stocks et de radiation pour garantir la disponibilité de la sécurité et la responsabilité des matériaux et des actifs.
  • Fournir une contribution technique selon les besoins dans l’élaboration et la mise en œuvre des contrats de fournitures et de services, y compris dans la préparation de l’EDT, de l’évaluation technique et des présentations à LC sur les contrats.
  • Surveiller dans UMOJA pour suivre tous les articles d’approvisionnement général détenus dans CWS pour la planification de la rotation, le déplacement latéral, la demande et l’offre, etc., en évitant de détenir un stock important à un moment donné.
  • Mettre en œuvre les systèmes de contrôle interne, y compris la maintenance d’une comptabilité, de rapports et de tous les enregistrements électroniques/papier précis et complets pour garantir une piste d’audit appropriée.
  • Aider au suivi et à l’analyse des performances du contrat pour garantir le respect des termes du contrat, des calendriers et des objectifs de coûts.
  • Conçoit, développe et met à jour des logiciels pertinents à des fins de suivi, de rapprochement et de calcul des coûts.
  • Responsable de la gestion des conteneurs maritimes au sein de la mission, de l’approvisionnement, du suivi des mouvements, de la réception et de la délivrance dans UMOJA, de la comptabilité, du traitement des actions d’élimination, etc.
  • Effectuer des visites d’enquête technique pour planifier et assurer l’utilisation la plus efficace des ressources.
    S’assure que les systèmes de comptabilité, de reporting et de contrôle interne précis et complets fonctionnent et que tous les enregistrements pertinents sont conservés dans UMOJA.
  • Analyse les problèmes, les rapports d’audit et de performance sur les activités de l’unité et propose des mesures correctives si nécessaire.
  • Maintenir une allocation et un contrôle précis de tous les équipements d’approvisionnement général reçus, stockés et distribués par la mission en liaison avec R&I, MOVCON et l’entrepôt central ; s’assurer que les marchandises livrées par les fournisseurs sont reçues rapidement pour inspection par les représentants de R&I et de l’entrepôt et que le rangement est effectué dès que R&I traite la réception des marchandises dans UMOJA.
  • Initier les actions menant à la mise en œuvre du plan d’acquisition d’unités, en tenant compte des différentes options d’approvisionnement, y compris les contrats de systèmes mondiaux et régionaux, le marché local et d’autres conditions, les prévisions logistiques, les stocks, les modèles de consommation, les calendriers d’approvisionnement, l’évaluation continue et la priorisation des opérations. exigences de la chaîne d’approvisionnement.
  • Effectue d’autres tâches selon les directives du superviseur.

Rapports de projet :

ce rôle relève du chef de la section de survie.

Compétences clés :

  • Master ou équivalent en logistique, administration des affaires, gestion de la chaîne d’approvisionnement, administration. la comptabilité ou un domaine connexe est requis ou un baccalauréat combiné à 2 années supplémentaires d’expérience admissible peut être accepté à la place de la maîtrise.
  • Le titulaire doit posséder des compétences avancées dans les applications MA Office (Word, Excel & Power Point notamment).
  • Des connaissances sur n’importe quel système ERP sont requises.
  • Un minimum de 7 années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion de la chaîne logistique, la gestion des ressources militaires, la gestion de projets/contrats ou la passation de contrats de services mondiaux sont requis.
  • Une expérience de la gestion des services de soutien aux opérations internationales de maintien de la paix ou aux opérations militaires est hautement souhaitable.
  • La connaissance des règles, réglementations et pratiques de travail de l’ONU relatives aux missions sur le terrain est un avantage.
  • L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. pour le poste annoncé, la maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise et une connaissance pratique du français est hautement souhaitable.
  • Démontre des connaissances dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et/ou de la gestion de projet, y compris des connaissances en assurance qualité, en service et en approvisionnement.
  • Possède une connaissance pratique de la gestion des contrats de services et de produits dans un domaine/opération décentralisée.
  • Démontre une conscience, un sens des responsabilités et une très bonne connaissance du FR&R de l’ONU.
  • Possède des compétences exceptionnelles pour travailler avec la direction commerciale d’UMOJA.
  • Possède une forte capacité de planification pour formuler et fournir un service de support complexe dans les régions éloignées.
  • A la capacité d’organiser plusieurs tâches en fonction des priorités opérationnelles.
    Capable de collecter, rassembler et analyser un grand volume de données et de produire des résultats réalistes.
  • A la capacité de constituer et de gérer une équipe efficace.
    Assumer la responsabilité de produire des résultats productifs.
  • A du respect pour les connaissances et l’expérience des autres membres de l’équipe.

Gestion d’équipe :

ce rôle n’a aucune responsabilité de gestion d’équipe.

Informations complémentaires :

  • La durée totale prévue du contrat est de 4 ans.
  • Le candidat sélectionné doit être en possession d’un permis de conduire pour au moins les véhicules 4 x 4.

Date de clôture :

Cliquez ici pour postuler