Avis de recrutement : PAM recrute un Assistant en communication à Bamako, Mali.

 

 

 

 

QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES

Formation : Diplôme d’étude secondaire en Communication, Journalisme, Relations Publiques, Multimédia (graphisme, montage vidéo, photographie, etc.), Relations internationales

Expérience : Avoir au moins Cinq (05) ans d’expérience progressive en journalisme ou communication audiovisuelle, montage vidéo, infographie et domaines connexes

  • A fait la preuve qu’il ou elle était capable au quotidien d’utiliser des techniques de communication et d’effectuer des tâches de communication courantes conformément aux normes de fonctionnement du PAM.
  • A aidé à communiquer des consignes adaptées aux circonstances aux nouveaux membres du personne

Langues :    Maîtrise de la communication orale et écrite en Français et Anglais.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ce poste est à pourvoir au bureau pays, et le titulaire relève d’un ou d’une Chargé(e) de la communication ou de son ou sa suppléant(e).
Le titulaire à ce niveau assume la responsabilité de la bonne mise en oeuvre de diverses opérations et activités de communication nécessitant de lui qu’il interprète dans une certaine mesure les orientations et pratiques standard à sa disposition.

FINALITE DU POSTE

Mettre en oeuvre des procédures administratives générales et des procédures de communication spécialisées qui facilitent la création de contenus d’information et la fourniture de services de communication visant à entretenir et à renforcer la notoriété et la réputation du PAM et à appuyer les activités de mobilisation de fonds.

RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)

1. Assurer des services de coordination, des services administratifs et des services spécialisés pour aider le personnel à élaborer, à préparer et à mener des campagnes de communication destinées à des publics précis.
2. Contrôler et coordonner les supports, les calendriers, les locaux et les autorisations, et apporter un soutien lors de manifestations spéciales et dans le cadre de projets de vidéo/de film, de projets photographiques et de projets d’émission de radio.
3. Effectuer des recherches précises, établir des rapports et fournir des données qui permettent une prise de décisions en connaissance de cause.
4. Suivre les médias traditionnels et les médias sociaux, et transmettre aux responsables des informations susceptibles d’être exploitées pour élaborer ou évaluer des activités et des stratégies de communication.
5. Sur la base des orientations claires communiquées, élaborer des contenus destinés aux plateformes et aux réseaux de médias traditionnels et de médias sociaux pour étendre la couverture des activités du PAM et l’appui qui leur est apporté, en assurant la cohérence avec les normes et les messages institutionnels.
6. Distribuer au personnel du PAM des directives en matière de communication auxquelles il pourra se reporter lors de la création de contenus.
7. Gérer et alimenter des fichiers et des bases de données, des listes de coordonnées de journalistes ou de médias, par exemple, pour s’assurer que les informations sont exactes, structurées et accessibles.
8. Répondre à diverses questions et demandes d’aide en respectant les procédures standard et en cherchant conseil si nécessaire pour traiter avec rapidité et précision toutes les demandes d’information.
9. Assurer la liaison avec le personnel du PAM et les médias en temps utile pour aider à harmoniser les activités et à adopter une approche efficace en matière de communication en interne.

DATE DE CLOTURE:07.11.2023

Postuler ici