Avis de recrutement : UNICEF recrute un Chargé d’éducation au Mali.

 

 

 

 

 

Le responsable de l’éducation rend compte au spécialiste des urgences à Ménaka  pour des conseils et une supervision étroites.

Le responsable de l’éducation fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation des programmes/projets éducatifs grâce à l’application de compétences théoriques et techniques dans la recherche, la collecte, l’analyse et la présentation d’informations techniques sur les programmes tout en apprenant les règles, réglementations et procédures organisationnelles pour soutenir. le développement et la formulation du programme d’éducation au sein du programme de pays.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  1. Soutien au développement et à la planification du programme
  2. Gestion du programme, suivi et fourniture des résultats
  3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
  4. Création de réseaux et de partenariats
  5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
  1. 1. Soutien au développement et à la planification de programmes/projets
    • Soutenir la préparation/conception et la conduite/mise à jour de l’analyse de la situation pour les programmes/projets et/ou secteur de protection de l’enfance afin de garantir que des données actuelles, complètes et fondées sur des preuves sur les questions de protection de l’enfance, soient disponibles pour guider les efforts stratégiques de plaidoyer, d’intervention et de développement de l’UNICEF en matière de protection de l’enfance. droits et protection de l’enfant et définir les priorités, les stratégies, les plans de conception et de mise en œuvre des programmes. Se tenir au courant des tendances de développement pour améliorer la gestion, l’efficacité et la livraison des programmes.
    • Participer à la discussion stratégique du programme sur la planification des programmes/projets de protection de l’enfance. Formuler, concevoir et préparer des propositions de programmes/projets pour le secteur, en garantissant l’alignement avec les plans stratégiques et le programme de pays globaux de l’UNICEF et la cohérence/intégration avec le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDF), les stratégies régionales et les priorités, plans et compétences nationaux.

    2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats

    • Planifier et/ou collaborer avec des partenaires internes et externes pour établir des références de suivi, des indicateurs de performance et d’autres indicateurs et mesures du système UNICEF/ONU afin d’évaluer/renforcer la responsabilité en matière de performance, la cohérence et l’obtention de résultats concrets et durables pour le secteur assigné dans les programmes de protection de l’enfance.
    • Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux examens de programme et aux examens annuels avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les progrès et déterminer les actions/interventions nécessaires pour obtenir des résultats.
    • Préparer/évaluer des rapports de suivi et d’évaluation pour identifier les lacunes, les forces/faiblesses du programme et de la gestion, identifier les leçons apprises et utiliser les connaissances acquises pour la planification du développement et l’intervention en temps opportun pour atteindre les objectifs.

    3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

    • Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l’interprétation, l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques et approches de l’UNICEF en matière de protection de l’enfance et des questions connexes pour soutenir la gestion du programme. , la mise en œuvre et l’obtention des résultats.
    • Organiser/coordonner la disponibilité des experts techniques avec le bureau régional/le siège pour assurer un soutien opportun/approprié tout au long du processus de programmation/projets.

    4. Création de réseaux et de partenariats

    • Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues gouvernementaux concernés, les parties prenantes nationales et les partenaires/alliés/donateurs/universitaires mondiaux grâce à un réseautage actif, un plaidoyer et une communication efficace pour renforcer les capacités, échanger des connaissances/expertises et renforcer la coopération pour obtenir des résultats durables et étendus dans protection de l’enfance.
    • Préparer du matériel de communication et d’information pour le plaidoyer du programme CO afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats/alliances et de soutenir la collecte de fonds pour les programmes de protection de l’enfance et les interventions d’urgence.

    5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

    • Appliquer/introduire des approches innovantes et des bonnes pratiques pour renforcer les capacités des partenaires et des parties prenantes et pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables du programme. Se tenir au courant, rechercher, comparer et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de gestion et de systèmes d’information sur la protection de l’enfance. Évaluer, institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
    • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures pour garantir une efficience et une efficacité optimales des programmes et projets durables. Organiser et mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients/parties prenantes afin de promouvoir des résultats durables dans la protection de l’enfance et les programmes/projets connexes.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

ÉDUCATION

Un diplôme universitaire en éducation, psychologie, sociologie ou dans un autre domaine des sciences sociales est requis.

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Deux années (02) d’expérience professionnelle en planification et gestion du développement social dans le domaine de l’éducation et/ou dans d’autres domaines connexes au niveau international et/ou dans un pays en développement sont un atout.

Expérience/familiarité avec la préparation et la réponse aux situations d’urgence (et l’approche du Cluster Education).

LANGUES

Bonne connaissance du français. L’anglais est un atout ainsi que la connaissance de la langue locale.

Date limite : 06 novembre 2023

Postuler ici