Avis de recrutement : Sightsavers recrute une Assistante chargée de programme, Bamako, Mali

Description de l’emploi

Sightsavers est une organisation internationale qui change des vies sur le long terme. Nous travaillons dans plus de 30 pays pour éliminer la cécité évitable et aider les personnes malvoyantes à vivre de manière indépendante.

Objectif du rôle

L’assistant chargé de programme améliorera la qualité du programme d’éducation inclusive Sightsavers et veillera à ce que les programmes et les projets soient planifiés, mis en œuvre, suivis et évalués selon les normes les plus élevées possibles, comme indiqué dans les politiques et procédures de l’organisation, y compris le suivi budgétaire. Le titulaire du poste collaborera avec d’autres membres du personnel, des partenaires et des acteurs pour identifier les domaines de croissance du programme et aidera à identifier et à développer de nouvelles initiatives. Ils se rendront dans toutes les zones où le projet est mis en œuvre.

À propos du rôle Assistant chargé de programme, IE

  • Identifiez les organisations partenaires avec lesquelles Sightsavers peut travailler pour atteindre les priorités stratégiques de l’organisation, à la fois par la prestation de services et par le travail de plaidoyer.
  • Développer et soutenir des relations à plus long terme avec des partenaires allant au-delà de la durée des projets individuels.
  • Aider les partenaires à identifier leurs propres besoins en matière de renforcement des capacités et contribuer à faciliter la satisfaction de ces besoins.
  • Diffusez des informations sur Sightsavers et son travail auprès des partenaires.
  • Promouvoir l’apprentissage partagé et la collaboration entre les partenaires en facilitant les réseaux et les réunions de partenaires.
  • Déplacements dans toutes les zones de mise en œuvre du projet
  • Assister les partenaires du projet dans la préparation des budgets.
  • Surveiller les dépenses des ressources financières du projet et assurer la liaison avec le FSSM/agent si nécessaire.
  • Assurez-vous que les partenaires soumettent des rapports financiers en temps opportun.
  • Participer à toutes les activités de relations publiques dans la zone, y compris la Journée mondiale du handicap.
  • Représenter Sightsavers lors de divers forums, réunions et défendre la philosophie et les politiques de Sightsavers.

Connaissances, compétences et expérience pour l’assistant d’agent de programme, IE

Essentiel:

  • Expérience professionnelle et/ou diplôme d’études supérieures OU qualification équivalente dans les domaines de l’éducation/genre/études sur le handicap/éducation/travail social
  • Capable de voyager fréquemment à l’échelle nationale à travers le Mali.
  • Maîtrise du français et du bamanakan, avec des compétences en anglais
  • Droit de travailler au Mali avec les documents pertinents pour le prouver
  • Expérience de la conception/gestion de programmes conçus pour faciliter l’inclusion des enfants marginalisés.
  • Expérience du travail politique et de plaidoyer dans le domaine de l’éducation, en particulier en ce qui concerne les droits des personnes handicapées, la CNUDPH, les ODD, l’inclusion ou la protection sociale.
  • Connaissance des enjeux actuels et des meilleures pratiques en matière d’inclusion sociale, de handicap et de développement.
  • Bonne connaissance des principaux réseaux et organisations internationaux travaillant sur l’inclusion sociale et le handicap.
  • Familiarité avec la législation et les politiques internationales dans le domaine du handicap et des droits de l’homme, en particulier la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
  • Solides compétences en Excel et en informatique.

Souhaitable:

  • Un diplôme de troisième cycle dans un domaine pertinent (travail social/genre ; études sur le handicap, éducation, etc.) serait un avantage.

L’assistant chargé de programme occupe un rôle très varié et complexe et ce qui précède ne constitue pas une liste exhaustive des tâches ou des compétences professionnelles requises. Veuillez consulter la description de poste pour plus de détails.

Sightsavers applique une politique de tolérance zéro envers toutes les formes d’exploitation et d’abus sexuels de la part de son personnel envers ses bénéficiaires. Toutes les formes d’exploitation et d’abus sexuels sont incompatibles avec les normes, valeurs, principes et standards universellement reconnus sur lesquels Sightsavers est basé.

La protection contre l’exploitation et les abus sexuels (PSEA) relève de la responsabilité de chacun, et tout candidat sélectionné devra adhérer à tout moment à la politique PSEA de Sightsavers. Tout candidat sélectionné devra se soumettre à une vérification rigoureuse de ses références ainsi que de tout comportement passé lié à l’exploitation et aux abus sexuels et devra éventuellement fournir des informations complémentaires lors du processus de sélection.

Date de clôture : 7 janvier 2024

Le processus de sélection comprendra une tâche écrite et des entretiens oraux en deux étapes dans notre bureau du Mali. La tâche sera envoyée dans la semaine du 8 janvier et les entretiens auront lieu dans les semaines du 22 et du 29 janvier.

Postuler

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous encourageons activement les candidatures de tous les segments de la communauté. Sightsavers est un leader confiant en matière de handicap, c’est pourquoi les personnes qualifiées vivant avec un handicap sont particulièrement encouragées à postuler.

Nous devons assurer la sécurité des enfants et notre processus de sélection, qui comprend des contrôles rigoureux, reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Pour postuler, veuillez utiliser le portail sur notre site Web, soumettre votre CV et répondre à toutes les questions de sélection. Veuillez vous assurer de postuler en anglais et de détailler toutes vos expériences professionnelles pertinentes dans votre CV.

Date limite : 7 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler