Avis de recrutement : MSF recherche un Recruteur & Career Manager – Maroc.

 

 

 

 

 

Objectif principal

Portée des missions du département Recrutement et Gestion des Carrières

Le responsable des ressources humaines au sein de MSF est chargé d’attirer, de sélectionner, de développer et de retenir du personnel médical et non médical de haute qualité pour les déploiements à l’étranger. MSF met fortement l’accent sur le développement de la qualité du personnel, en investissant à la fois dans la formation, le développement et la gestion des talents.

L’équipe intersectionnelle de recrutement et de gestion de carrière fait partie du bureau MSF OCA (Centre opérationnel d’Amsterdam) Amman MENA.

Les fonctions Recruteur et Responsable de carrière – Maroc font partie d’un département RH plus large d’OCA MENA, couvrant la Palestine, la Jordanie, la Libye, la Tunisie et l’Algérie.

Il/elle travaille avec le soutien fonctionnel d’Amman et de l’OCBA (Centre opérationnel de Barcelone), et avec la direction hiérarchique par l’intermédiaire du chef du bureau de l’OCA à Amman.

Il/elle joue un rôle central dans l’établissement et le maintien de relations avec les universités marocaines, les sociétés civiles concernées et la mise en réseau avec les institutions médicales.

Recrutement pour un déploiement à l’étranger

Pour les postes internationaux, MSF utilise un registre de candidats médicaux et non médicaux. Lorsque MSF recrute du personnel pour un déploiement futur, il ne le fait pas pour un lieu spécifique, mais plutôt sur ce registre.

Une fois inscrit sur le registre, le personnel est ensuite affecté à un poste en fonction de sa disponibilité et des besoins de MSF dans les missions à travers le monde.

Au retour d’une mission, le HRO soutiendra le personnel en gérant sa future carrière au sein de MSF, au moyen d’opportunités d’apprentissage et de développement, ainsi qu’en lui trouvant une prochaine mission.

Objectif du travail

  • Fournir au mouvement MSF les bons candidats pour les postes de terrain, en quantité et qualité suffisantes et au bon moment
  • Contribuer aux initiatives de gestion des talents pour faciliter le développement et la rétention du personnel sur le terrain.
  • Fournir de manière indépendante des conseils en matière de ressources humaines, un soutien et une gestion de carrière au personnel de terrain de MSF tout au long de son implication auprès de MSF.
  • Est un membre actif du bureau régional d’Amman, contribuant à la définition de ses objectifs et à ses plans stratégiques
  • Avec les responsables hiérarchiques et fonctionnels, définit la stratégie RH pour assurer le recrutement et le placement du personnel doté des capacités et des compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins sur le terrain de l’OCBA et de l’OCA, et éventuellement des autres OC, en temps opportun (bonne personne, bon endroit, bon temps).

Exigences

Éducation

  • De préférence en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.

Expérience

  • Expérience en recrutement et/ou gestion de carrière;
  • Expérience dans le secteur humanitaire, idéalement expérience de terrain avec MSF;
  • Expérience au Maroc, de préférence de nationalité marocaine;
  • Connaissance pratique à jour du système éducatif marocain, du droit du travail et du marché du travail.

Langues

  • La maîtrise de l’arabe, de l’anglais et du français courants, écrits et parlés est essentielle.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à envoyer votre CV (CV, 2 pages max) et une lettre de motivation (1 page max) en anglais à : https://msfamman.recruitee.com/o/recruiter-and -gestionnaire-de-carrière-maroc

La date limite de dépôt des candidatures est le mercredi 11 octobre 2023. Les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.