Appel à manifestation d’intérêt : Recrutement d’un.e Expert.e technique international.e Culture – Industries culturelles et créatives à Mozambique.

 

 

 

 

 

 

 

Description du projet ou contexte

La République du Mozambique et la République Française, ayant un intérêt commun pour le développement culturel, scientifique, social et les échanges entre les peuples mettent en œuvre des programmes de renforcement dans le domaine de culture. Cette coopération, qui repose sur les réponses aux besoins et aux priorités identifiées entre les parties, a permis de constater que l’un des principaux défis du secteur culturel était le développement des ressources humaines en compétences théoriques et pratiques indispensables à la gestion du secteur culturel.

Ce projet s’inscrit dans une nouvelle dynamique insufflée par cette Ambassade visant à développer la coopération culturelle avec le Mozambique et dans l’intérêt démontré par la Ministre de la Culture et du Tourisme de s’appuyer sur l’expertise française pour la structuration et le développement du secteur des ICC. Un accord intergouvernemental dans le secteur culturel, dont la négociation est achevée, est en voie de signature.

Descriptif de la structure d’accueil : L’expert technique sera placé au sein de l’Institut National des Industries Culturelles et Créatives (INICC). Cet établissement public est placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et du Tourisme.

Profil souhaité

Qualifications :

  • Qualifications universitaires en Fundrising – financement de la culture et des statistiques culturelles ou gestion de projets culturels;
  • Master en politique culturelle / science politique, coopération internationale, diplomatie culturelle, industries culturelles et créatives et développement durable.

Expérience professionnelle :

  • Au moins 5 ans d’expérience dans la demande de financement, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des plans stratégiques et des statistiques de la culture.
  • Maîtrise de la langue portugaise. C1 du CECR souhaité.
  • Connaissances des agents français de la formation dans le domaine des ICC, du Patrimoine et du Développement des politiques culturelles.
  • Une expérience en Afrique Australe serait appréciée.

Documents à fournir :

  • CV au format Expertise France (modèle à télécharger ci-dessous);
  • Lettre de motivation;
  • Note conceptuelle.

NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

Postulez ici

Date limite de candidature : 23/04/2023 23:59