L’organisation internationale de la migration recrute un Consultant (spécialiste de la chaîne d’approvisionnement) au Mozambique.

 

 

 

 

RESPONSABILITÉS ET RESPONSABILITÉS

  1. Surveiller et superviser toutes les actions d’approvisionnement, y compris les accords d’approvisionnement et contractuels pour les biens, les services et les travaux.
  2. Assister le responsable de la chaîne d’approvisionnement dans la mise en œuvre du plan d’approvisionnement du projet en tenant compte des délais, des priorités et de la disponibilité des ressources financières, de la faisabilité opérationnelle, des modalités d’approvisionnement et des scénarios alternatifs.
  3. Assurer la liaison avec le responsable de la chaîne d’approvisionnement concernant les besoins en approvisionnement, consolider les exigences globales en matière d’approvisionnement et optimiser le pouvoir d’achat. Proposer et mettre en œuvre des ajustements stratégiques pour accroître l’efficacité et la précision des procédures d’approvisionnement de l’OIM.
  4. Soutenir toutes les transactions d’approvisionnement et les analyser pour s’assurer qu’elles sont conformes aux exigences spécifiées. Assurez-vous de rechercher et de collecter des informations d’identification appropriées et valides, ainsi que tout autre document justificatif, nécessaires pour accréditer les fournisseurs / sous-traitants avant que toute action contractuelle ne soit entreprise.
  5. Traiter correctement toutes les transactions d’approvisionnement conformément aux règles et règlements d’approvisionnement de l’OIM ainsi qu’à la matrice de délégation de pouvoir (DOA) de la mission.
  6. Superviser les processus d’appel d’offres, solliciter des offres et des devis, participer à l’évaluation et à la sélection des fournisseurs, confirmer les conditions de paiement et finaliser les conditions contractuelles.
  7. Coordonner le développement d’une liste de fournisseurs, y compris les fournisseurs, les prestataires de services et les entrepreneurs. Effectuer un examen régulier des indicateurs de performance avec la participation des points focaux du programme.
  8. Assurer le suivi de l’état des bons de commande et tenir les chefs de projet et autres demandeurs au courant du délai de livraison estimé ou de tout changement susceptible d’affecter ou de modifier les conditions de livraison prédéterminées
  9. Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.

Indicateurs de performance pour l’évaluation des résultats

La consultation sera évaluée par rapport aux indicateurs ci-dessous :

  • Rapports mensuels sur l’avancement de la livraison des tâches de conseil mentionnées ci-dessus.
  • Rapports remis et montrant des recommandations claires sur les actions à mener

ÉDUCATION

  • Maîtrise en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en administration des affaires ou dans un domaine connexe d’une institution universitaire accréditée avec deux ans d’expérience professionnelle pertinente ; ou
  • diplôme universitaire dans les domaines ci-dessus avec quatre années d’expérience professionnelle pertinente

EXPÉRIENCE/COMPÉTENCES

  • Expérience dans la gestion de diverses opérations d’approvisionnement et de logistique ; et,
  • Expérience démontrée dans la prestation de formation et le transfert de connaissances aux collègues, la gestion des fournisseurs et des fournisseurs.
  • Expérience avec des organisations humanitaires internationales, des organisations non gouvernementales dans un contexte multiculturel
  • Une expérience en Afrique australe et/ou dans le contexte d’intervention d’urgence est un avantage.
  • Connaissance approfondie des règles internes d’achat et de gestion financière de l’OIM/ONU, ainsi que du système et des processus de l’OIM tels qu’ils s’appliquent à l’approvisionnement et à la logistique ; et,
  • Un excellent niveau informatique et une bonne connaissance de SAP sont un atout.
  • Capacité à travailler sous un minimum de supervision.

LANGUES

La maîtrise de l’anglais est requise. Une connaissance pratique du portugais est souhaitable.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature en ANGLAIS , avec :

  1. La lettre d’accompagnement précise clairement la pertinence et la date de disponibilité.
  2. Curriculum vitae détaillé , y compris l’identifiant de l’utilisateur skype, le numéro de téléphone, le salaire historique et au moins trois arbitres (de préférence d’anciens superviseurs directs).

Veuillez soumettre votre candidature par e-mail à [email protected] , en indiquant votre nom et le code de référence ci-dessus [Nom, CFCV/MZ10/2023/063 – Consultant (Supply Chain Specialist] comme objet. La date limite de candidature est le 28 juillet 2023.