Organisation internationale de la migration recrute un Agent de programme national à Windhoek au Namibie.

 

 

 

 

 

Fonctions/responsabilités principales :
Plus précisément, le titulaire du poste devra effectuer les tâches suivantes :
1. Soutenir l’établissement et le maintien de relations institutionnelles et de travail étroites avec les autorités gouvernementales, les donateurs, les organisations internationales, les organisations non gouvernementales et d’autres partenaires ainsi que les médias. afin d’améliorer et d’élargir la gamme d’activités de l’OIM en Namibie.
2. Contribuer au développement de nouveaux projets et mettre en œuvre les projets en cours en étroite coopération avec le RO, le GOB et d’autres partenaires concernés.
3. Superviser divers projets et membres du personnel au sein du Bureau dans les domaines de la santé migratoire, de la réinstallation humanitaire, de la gestion des mouvements, de la migration facilitée, de la lutte contre la traite, de la migration de main-d’œuvre, du relèvement rapide et de la « coordination et gestion des camps (CCCM) et des risques de catastrophe ». Renforcement des capacités de gestion (DRM) en Namibie ; y compris le suivi financier et des activités des projets par rapport à leurs objectifs prévus.
4. Assurer la liaison avec les autorités nationales, les donateurs, l’équipe de pays des Nations Unies et d’autres ministères sectoriels pour faciliter la visibilité et la participation de l’OIM aux initiatives pertinentes liées à la migration, notamment l’UNDAF,

5. Maintenir des mécanismes de coordination efficaces avec les ministères concernés, les autorités nationales, l’équipe de pays des Nations Unies, les organisations internationales ou les représentants d’ONG et d’autres parties prenantes concernées par les objectifs et les opérations de l’OIM.
6. Identifier les obstacles à la mise en œuvre harmonieuse des projets, concevoir des solutions et/ou consulter le bureau régional de l’OIM pour l’Afrique australe et les départements concernés du siège pour obtenir des conseils et des orientations en temps opportun.
7. Mettre en œuvre des mécanismes de suivi adéquats pour examiner l’impact et les progrès des projets dans le pays.
8. Assurer la liaison régulière avec le bureau régional, ainsi qu’avec les départements et divisions concernés du siège de l’OIM, pour des mises à jour sur les progrès et l’échange d’informations.
9. Compiler les rapports, plans, documents stratégiques et autres documents de fond pertinents en temps opportun.
10. Identifier les opportunités de nouveaux projets et participer à l’élaboration de propositions pour de nouvelles phases de projets en cours et d’autres activités en coordination et en consultation avec le RO Pretoria ;
11. Effectuer toute autre tâche qui peut lui être assignée.
Qualifications et expérience requises

Éducation
• Maîtrise en sciences sociales ou politiques, relations internationales, études de développement, droit ou dans un domaine connexe d’un établissement universitaire accrédité avec deux ans d’expérience professionnelle pertinente ou • Diplôme universitaire dans le domaine d’études ci-dessus avec un minimum de quatre années d’expérience pertinente
. expérience professionnelle.
Expérience
• Expérience en gestion et développement de projets
• Expérience dans l’animation d’événements et la liaison avec les gouvernements, les agences des Nations Unies et les partenaires de coopération internationaux
• Solide connaissance des procédures de développement et de mise en œuvre de projets de l’OIM
• Expérience en matière de renforcement des capacités et solide connaissance des tendances migratoires dans le Sud
Compétences de la région Afrique
• Le candidat doit être très motivé, doté d’une personnalité dynamique et capable de travailler sous pression pour respecter les délais.
• Capacité démontrée à maintenir l’exactitude et la confidentialité dans l’exercice de ses responsabilités.

Langues
La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance des langues locales est un avantage.

Si vous êtes qualifié pour ce poste, veuillez envoyer votre lettre de motivation, votre CV à jour, une copie de votre pièce d’identité et le formulaire d’historique personnel complet de l’OIM (qui peuvent être téléchargés à partir de ce site Web : https://ropretoria.iom . int/vacancies ) à [email protected]

Lorsque vous envoyez votre candidature, veuillez spécifier le numéro de référence du poste vacant, c’est-à-dire VN/NA2023/08, sur la ligne d’objet de votre e-mail. Il sera difficile de suivre votre candidature sans le code de référence fourni. Les candidatures incomplètes seront rejetées.

Veuillez envoyer vos candidatures avant le 09 novembre 2023. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.