Avis de recrutement : OIT recrute un Chargé technique de projet sur le travail des enfants et le changement climatique au Népal.

 

 

 

 

Description des devoirs

Sous la supervision et la direction du directeur pays et en consultation avec les spécialistes de l’appui technique, le responsable technique du projet :

  1. Assurer la fourniture en temps opportun d’intrants techniques, la livraison efficace des résultats et la planification, le contrôle, le suivi et l’évaluation des activités du projet, conformément aux politiques et stratégies de projet de l’OIT, et conformément aux directives de programmation et aux programmes de pays/d’action de l’OIT, ainsi qu’aux règles administratives et administratives. procédures financières en consultation avec les bureaux et unités responsables, le cas échéant.
  2. Coordonner la gestion efficace des fonds/budget affectés au projet. 
  3. Soutenir les processus de recrutement du personnel du projet, les aspects de performance et de gestion des talents. 
  4. Fournir un soutien technique aux agences gouvernementales concernées et à d’autres institutions clés, dans l’exercice de leurs responsabilités consultatives dans le cadre du programme, en étroite consultation avec le directeur pays et l’équipe technique du bureau de pays.
  5. Examiner et analyser les plans et priorités de développement spécifiques au pays, les données socio-économiques, les rapports et autres informations pertinentes pour garantir un engagement stratégique avec le gouvernement et d’autres institutions clés.
  6. Contribuer au renforcement des relations de coopération et de coordination avec les gouvernements, les ministères et les organisations d’employeurs et de travailleurs concernés, les organisations non gouvernementales, les groupes cibles et les donateurs, dans la planification et la mise en œuvre des activités du projet.
  7. Assurer la liaison avec d’autres agences des Nations Unies pour promouvoir les valeurs de l’OIT, accroître la visibilité du projet et faciliter l’intensification des interventions des programmes. 
  8. Promouvoir les principes, normes et politiques de l’OIT dans les domaines techniques connexes du projet, d’autres droits fondamentaux au travail et les normes internationales du travail pertinentes en collaboration avec d’autres spécialistes techniques et spécialistes des normes du travail.
  9. Maintenir des contacts de travail et une collaboration avec la communauté des donateurs multilatéraux et bilatéraux pour le développement d’activités futures liées au projet en coordination avec le bureau de pays et PARTNERSHIP. 
  10. Rédiger et diffuser des documents d’information sur le projet en étroite collaboration avec d’autres spécialistes techniques concernés.
  11. Surveiller et accélérer la mise en œuvre du projet grâce à des discussions avec le personnel technique et du projet, des visites sur le terrain, l’analyse des rapports d’avancement et la participation aux examens et évaluations. Préparer des rapports basés sur les informations obtenues pour contribuer à la prise de décision corrective et aux révisions et établir la coordination avec les départements et programmes concernés de l’OIT.
  12. Identifier les besoins de formation et organiser des activités de renforcement des capacités pour les partenaires tripartites, les autres agences, les groupes cibles et le personnel, le cas échéant, afin de renforcer les capacités professionnelles.
  13. Concevoir et mettre en œuvre des activités de recherche et de création de connaissances. Tirer parti de l’expertise technique dans les domaines techniques connexes pour soutenir les opportunités de développement et de partage des connaissances aux niveaux national, régional et transnational.
  14. Toute autre tâche assignée par le directeur pays.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire du niveau supérieur avec une expérience pertinente en politique publique, économie, gestion, sciences sociales ou dans un domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier niveau (licence ou équivalent) dans un domaine pertinent accompagné de deux années supplémentaires d’expérience pertinente sera accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.

Expérience

Cinq années d’expérience dans la gestion d’activités de coopération technique, y compris au niveau international. Cela comprend une expérience sur le terrain dans la mise en œuvre de projets, de préférence dans les domaines du travail des enfants, du travail forcé, des droits fondamentaux au travail, du travail décent et de l’adaptation au climat.

Une connaissance du contexte népalais et une expérience de travail avec des représentants du gouvernement seraient un avantage.

Langues

Excellente maîtrise de la langue anglaise, écrite et parlée. La connaissance pratique d’une langue du lieu d’affectation serait un avantage.

Date limite de candidature (minuit, heure de Genève ) :  01 octobre 2023

Postuler pour ce poste