Travaux de construction/réhabilitation et équipement des infrastructures scolaires et sanitaires à Diffa, Niger.

 

 

 

 

 

1. L’ONG Garkua a obtenu un financement de l’Union européenne pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Stabilisation de la Situation Socioéconomique des Populations Retournées dans leurs villages d’origine dans la région de Diffa (PASPR) pour une durée de 3 ans. Une partie de ces fonds sera utilisé pour effectuer des paiements au titre des travaux de construction/réhabilitation et équipement des infrastructures scolaires et sanitaires dans les communes de Gueskerou, Kablewa, Toumour et Bosso, Région de Diffa.

2. L’ONG Garkua sollicite des offres sous plis fermés de la part des candidats éligibles et répondant aux critères de qualifications requises pour réaliser les travaux de construction de trente-huit salles de classe équipées, en quatre (04) lots distincts :

N° du lot Commune Description des travaux
1 Gueskerou Construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’Ecole Primaire de Djalori
Réhabilitation d’un bloc de deux (02) salles de classe à Garin Dogo
Réhabilitation deux blocs d’une (01) salle de classe à Garin Dogo
2 Bosso Construction d’un bloc de trois (03) salles de classe Ecole Primaire de Gamgara
Réhabilitation d’un bloc de trois (03) salle de classe au CFM de Bosso
Travaux de construction d’un Magasin CSI de Bosso
3 Toumour Construction d’un Mur de cloture de l’école primaire de Toumour
Réhabilitation et extension Bloc Curatif CSI de Toumour
Réhabilitation Bloc Maternité CSI et du Logement du personnel du CSI de Toumour
4 Kabalewa Construction d’un bloc de deux (02) salles de classe Ecole Primaire de N’Gadodo

Le délai d’exécution des travaux, par lot, est de quatre (04) mois, à compter de la date de notification du marché approuvé.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics aux articles 29 à 39, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir un complément d’information et/ou consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres auprès de l’ONG Garkua du lundi au jeudi de 8 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h.

Les candidats intéressés peuvent acquérir le dossier d’Appel d’offres complet contre le paiement d’une somme non remboursable de Cent mille (100.000) francs FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : l’ONG Garkua sis au Quartier recasement, 1737 Boulevard Bawa-Jangorzo, Niamey – Niger, BP : 2291 Niamey/Niger, Téléphone : +227 20 35 27 084. La méthode de paiement sera le paiement en espèces.

5. Quelques exigences en matière de qualifications sont :

Au niveau technique et expérience :

  • Fournir les cartes grises ou attestation de location du matériel roulant nécessaire à la réalisation du marché ;
  • Fournir une note méthodologique relevant la cohérence entre les ressources personnelles (y compris copies légalisées des diplômes, CV du conducteur des travaux et du chef de chantier avec signatures authentifiées), matérielles, ainsi que les modes de contrôles internes et externes prévus, en trois (3) pages maximum, signée et cachetée ;
  • Fournir une attestation de bonne exécution d’au moins deux marchés similaires, avec un minimum de deux ans d’expériences

Au niveau financier

  • Disposer, pour faire face aux charges financières résultant des engagements contenus dans le marché, d’une attestation de capacité financière d’un montant d’au moins égal à 30% du montant TTC, par lot, matérialisée par une ligne de crédit inconditionnelle et irrévocable, délivrée par une banque reconnue, à travers laquelle la banque se porte garante et responsable, à l’égard de l’autorité contractante, au nom du fournisseur, de la disponibilité des fonds nécessaires à l’exécution complète du marché (voir modèle joint au DAO).

6. Les offres devront être déposées à l’adresse ci-après : Secrétariat de l’ONG Garkua ; BP 2291 – Tél 00227 20 35 27 08 – Niamey – Niger au plus tard le 22 Novembre 2023 à 10 H. Les offres déposées après la date et l’heure limites fixées pour la remise des offres ne seront pas acceptées.

7. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, suivant le modèle joint, d’un montant de :

  • Deux millions cinq cent mille francs (2 500 000 F) CFA pour les lots 1 et 3 ;
  • Un million cinq cent mille francs (1 500 000 F) CFA pour le 2 :
  • Six cent mille francs (600 000 F) CFA pour le lot 4

8. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et aux DPAO.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 22 Novembre 2023 à 11 à l’adresse suivante : Salle des réunions de l’ONG GARKUA.