Avis de recrutement : UNICEF recrute un Assistant budgétaire à Abuja, Nigeria.

 

 

 

 

 

Principales responsabilités:

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

Au niveau G-5, les tâches ci-dessous devraient être exécutées avec un haut niveau d’indépendance.

  1. Gestion des données financières et traitement des paiements
  • Aider la section des finances à examiner le rapport d’utilisation et les documents de liquidation liés aux transferts de fonds directs, aux remboursements et aux paiements directs, y compris OMNI.
  • Répondre aux requêtes liées aux promesses de don enregistrées, aux fonds reçus et aux ajustements en garantissant l’exactitude et l’exhaustivité des données à inclure dans l’état des comptes et les ajustements budgétaires.
  • Identifier les divergences dans les enregistrements de l’unité et fournir une assistance pour résoudre les différences.
  • Soutenir la préparation, l’analyse, l’allocation et le suivi du budget de fonctionnement consolidé des sous-officiers pour les bureaux extérieurs et les unités opérationnelles à Abuja, y compris la génération de rapports d’analyse budgétaire, l’allocation de fonds, l’identification des sources de financement appropriées pour les dépenses opérationnelles et la supervision des actions correctives pour tout fonds inapproprié. usage.
  • Surveiller la préparation, les allocations et les consommations du budget de soutien (IB) et préparer des rapports budgétaires périodiques et le rapprochement des dépenses.
  1. Reporting et relations bancaires
  • Générez des rapports récurrents basés sur des calendriers établis et des rapports spécialisés requis pour la préparation du budget, les audits et à d’autres fins.
  • Participer à la clôture des comptes de fin d’année et contribuer à la préparation des rapports de fin d’année englobant les comptes débiteurs, les comptes créditeurs, les paiements anticipés, les dépôts et les NEP.
  • Préparer des rapports réguliers et effectuer des rapprochements bancaires pour garantir l’exactitude et l’alignement des données financières.
  • Établir et maintenir des liaisons efficaces avec les responsables des banques locales pour acquérir des informations quotidiennes sur les taux de change et d’intérêt, les changements de procédures et les mises à jour réglementaires.
  1. Prévisions de trésorerie
  • Soutenir le directeur financier avec une gestion efficace de la trésorerie et l’optimisation bancaire en compilant des prévisions complètes de flux de trésorerie, en analysant les besoins de trésorerie et en initiant un réapprovisionnement en espèces en temps opportun sur la base de taux compétitifs.
  • Contribuer à une meilleure prise de décision financière en préparant des rapports mensuels d’optimisation bancaire.
  1. Tenue des dossiers financiers
  • Soutien à la Section des finances dans le maintien des flux de travail et des processus de paiement VISION et EZHACT appropriés.
  • Soutenir la tenue des registres financiers et des systèmes de surveillance pour les transactions, dépenses, soldes, paiements et relevés quotidiens.
  1. Conseil financier
  • Fournir des conseils et une assistance au personnel international, aux experts et aux consultants sur les questions financières, y compris les indemnités, les avances sur salaire et les demandes de remboursement de voyage.
  • Calculer et autoriser les paiements pour les réclamations et les services, en maintenant l’exactitude et le respect des réglementations.
  1. Responsabilités supplémentaires : Remplir toute autre tâche assignée par la direction pour contribuer au fonctionnement financier efficace de l’organisation.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

Éducation:

Un diplôme d’études secondaires est requis et des cours de niveau professionnel/universitaire en comptabilité et finance/administration des affaires sont considérés comme un atout.

Expérience:

  •  Un minimum de cinq (5) années d’expérience de bureau dans le domaine des finances et de la comptabilité est requis.
  • Compréhension des principes et des normes de responsabilité et bonne application des règles et réglementations financières.

Exigences linguistiques :

La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.

Date limite : 27 octobre 2023

Postuler ici