Avis de recrutement : GAIN recrute un Associé principal, Fortification des aliments à Abuja, Nigeria.

 

 

 

 

 

 

À propos du rôle

GAIN est à la recherche d’un associé principal dédié et expérimenté à l’enrichissement des aliments pour rejoindre notre équipe travaillant sur des projets d’enrichissement liés à la santé publique et à la nutrition au Nigeria. Le titulaire du poste sera chargé de soutenir la mise en œuvre et le suivi des projets d’enrichissement des aliments à grande échelle (LSFF) sous la supervision du chef de projet principal.

L’associé principal à l’enrichissement des aliments sera chargé de fournir un soutien technique et des conseils aux parties prenantes du projet, y compris les organismes de réglementation, le ministère fédéral de la Santé, les producteurs d’aliments du secteur privé et les laboratoires.

Ils aideront à développer et à mettre en œuvre des stratégies pour améliorer les pratiques d’enrichissement des aliments, assurer la conformité aux normes nationales et promouvoir une collaboration efficace entre les parties prenantes du projet. Ils travailleront en étroite collaboration avec les agences gouvernementales, les producteurs alimentaires et d’autres parties prenantes pour assurer une coordination et un alignement efficaces avec les stratégies et politiques nationales de nutrition.

Les principales responsabilités comprennent
  • Soutenir la conception, la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités du projet LSFF au Nigeria, en assurant l’alignement avec les objectifs stratégiques de GAIN et les politiques nationales de nutrition.
  • Soutenir les équipes de projet sur les aspects de technologie alimentaire des programmes d’aide alimentaire, en veillant au respect des réglementations alimentaires et de sécurité.
  • Représenter GAIN auprès des parties prenantes externes, des réunions techniques et des conférences si nécessaire, en particulier les parties prenantes gouvernementales.
  • En consultation avec le chef de projet principal, élaborer des plans de mise en œuvre du projet, des plans de suivi et des budgets
  • Rassemblez et analysez les données et contribuez à la préparation de rapports techniques et d’évaluation des besoins relatifs à la qualité et à la sécurité des aliments, afin d’éclairer la gestion et l’atténuation des risques.
  • Contribuer à la gestion des partenariats, au soutien technique, aux rapports et au suivi en veillant à ce que les activités soient livrées dans les délais conformément à la conformité des donateurs et de l’organisation conformément aux politiques et aux normes de meilleures pratiques de GAIN.
  • Soutenir les équipes de projet sur les aspects de technologie alimentaire des programmes d’aide alimentaire, en veillant au respect des réglementations alimentaires et de sécurité.
  • Collaborer avec les agences gouvernementales, les producteurs alimentaires et d’autres parties prenantes pour renforcer l’environnement réglementaire et l’application des normes et directives d’enrichissement des aliments.

Au propos de vous

Le candidat idéal doit avoir de l’expérience dans les programmes de nutrition où il collabore avec des agences gouvernementales, des producteurs d’aliments et d’autres parties prenantes pour renforcer l’environnement réglementaire et l’application des normes et directives d’enrichissement des aliments. Vous devez être en mesure d’effectuer une évaluation des besoins techniques au sein de l’industrie alimentaire, y compris des laboratoires, du point de vue des normes de sécurité et de qualité, et de travailler à combler ces lacunes.

Le titulaire du poste doit avoir de solides compétences en gestion de projet avec la capacité de planifier un large éventail de tâches tout en assurant l’engagement des parties prenantes avec les acteurs clés de l’industrie alimentaire et la production de rapports. En plus de cela, faites la cartographie des parties prenantes et la gestion des principaux groupes d’intérêt (partenaires externes, gouvernements, agences de réglementation et autres agences gouvernementales) pour la mise en œuvre efficace du projet.

Date limite : 11 juin 2023

Postuler ici