Avis de recrutement : Mercy Corps recrute un(e) Spécialiste des rapports à Abuja, Nigeria.

 

 

 

 

 

Sommaire général du poste 

Le spécialiste de la qualité des programmes aura un double rôle : 50 % en soutenant les rapports avec les donateurs et 50 % en soutenant les nouvelles initiatives et partenariats. Le poste relève du responsable de la performance et de la qualité du programme et travaille en étroite collaboration avec le responsable des partenariats et des nouvelles initiatives (PNI) et le directeur des programmes et le directeur de la performance et de la qualité (PaQ). Le poste est basé à Abuja et nécessite des déplacements sur des sites de terrain dans le nord-ouest, le nord-est, le centre-nord et le sud du Nigeria.

Responsabilités professionnelles essentielles 

50 % de rapports sur le programme

        Examiner les rapports trimestriels et annuels, y compris les annexes, des projets tels que déterminés par le responsable PaQ.

        Documenter les études de cas de qualité dans l’ensemble du portefeuille de programmes

        Diriger la diffusion des produits du programme

50 % de nouvelles initiatives

        Soutenir le responsable du PNI dans la cartographie et l’engagement des partenaires stratégiques, des donateurs et des parties prenantes pour de nouvelles initiatives.

        Assurer la planification et la coordination internes et externes, y compris les processus administratifs et logistiques, pour les réunions, les ateliers de conception et autres engagements des partenaires.

        Maintenir une communication cohérente avec les partenaires et parties prenantes potentiels et soutenir les processus de diligence raisonnable.

        Coordonner les collègues et partenaires concernés du programme et des finances pour le soutien à l’élaboration des propositions et du budget.

        Examiner les nouvelles directives et la documentation sur les opportunités et fournir un aperçu stratégique de la pertinence du portefeuille et des collaborations potentielles.

        Soutenir le PNI en coordination avec les équipes de programme et de finances pour les processus administratifs et la conception et le développement de nouvelles initiatives.

        Soutenir directement les grandes lignes, les révisions et la rédaction des propositions.

        Intégrer les enseignements tirés et l’expérience pertinente des rapports trimestriels et annuels et des études de cas dans la conception et le développement de nouveaux programmes.

Responsabilité 

Relève directement de : Gestionnaire PaQ

Travaille directement avec : Directeur des programmes, Directeur PaQ, Responsable des partenariats et des nouvelles initiatives.

Responsabilité envers les participants et les parties prenantes

Les membres de l’équipe de Mercy Corps sont censés soutenir tous les efforts de responsabilisation, en particulier envers les participants à nos programmes, les partenaires communautaires, les autres parties prenantes et les normes internationales guidant le travail international de secours et de développement. Nous nous engageons à impliquer activement les communautés en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets sur le terrain. 

Qualifications minimales et compétences transférables

        Baccalauréat en journalisme, communications, édition ou domaine similaire requis ; Master préféré

        Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans une responsabilité similaire requise ;

        Solides compétences en communication, en édition et en documentation en anglais;

        Solides compétences analytiques et rédactionnelles;

        Capacité à coordonner et à travailler dans des délais stricts;

        Esprit créatif et innovant;

        Maîtrise de la suite Microsoft Office;

        Connaissance pratique des politiques, règles et réglementations de l’USAID et d’autres donateurs, souhaitée.

Date limite : 23 octobre 2023

Postuler pour ce poste