PAM recherche un Assistant de suivi et d’évaluation (COMET) à Maiduguri, Nigeria.

 

 

 

 

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde  à atteindre l’objectif Faim Zéro  de notre vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Expérience : 5 années ou plus d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans l’analyse et la gestion de données (grade GS5)
Langue : Service général : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise.
Service général (terrain) : Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU en usage au lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si elle est différente.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent principalement dans les bureaux du PAM sur le terrain, et les titulaires de postes relèvent généralement du responsable des politiques de programme ou de l’associé de programme. Les lignes hiérarchiques peuvent changer en fonction de la taille du bureau.
À ce niveau, les titulaires de poste doivent assumer la responsabilité de l’exécution d’une série de processus et d’activités liés à la surveillance qui nécessitent une certaine interprétation des lignes directrices/pratiques standard. Les titulaires de postes sont en mesure de recommander un plan d’action au personnel à différents niveaux et peuvent attribuer des tâches à d’autres membres du personnel de soutien.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Le titulaire devra coordonner et effectuer des activités de suivi dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports pour soutenir la fourniture efficace des programmes d’assistance. L’assistant de suivi et d’évaluation (G5) relèvera directement du chef du RAM à Maiduguri et rendra compte techniquement au responsable national en charge de l’administration opérationnelle de l’équipe RAM du bureau pays.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Vérifier les mouvements et la distribution prévus d’articles alimentaires ou non alimentaires, en résolvant les problèmes de routine et en les remontant le cas échéant, pour garantir que la quantité distribuée et la qualité de l’opération sont conformes aux normes du PAM.
2. Recueillir et résumer les données des programmes d’assistance, en collaborant avec les partenaires coopérants si nécessaire, effectuer des analyses et préparer des rapports afin de soutenir les examens des programmes et la prise de décision informative.
3. Assurer la liaison avec les partenaires de coopération et les homologues internes pour recueillir des commentaires et des commentaires afin de soutenir les examens des programmes et d’améliorer les services.
4. Suggérer des améliorations aux processus et procédures de suivi sur le terrain pour une mise en œuvre efficace des programmes d’assistance.
5. Organiser des réunions régulières avec les dirigeants communautaires et les partenaires coopérants sur l’approvisionnement en produits, les modalités de distribution, les droits alimentaires et d’autres questions pertinentes pour soutenir un flux de communication efficace et des opérations efficientes.
6. Attribuer des tâches aux autres membres du personnel, en leur fournissant des conseils et une formation sur le terrain pour soutenir leur développement et leurs performances élevées.
7. Fournir des formations standard aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles, les outils et les méthodes de suivi du PAM afin de les aider à s’auto-suivre de manière indépendante et de contribuer à la visibilité du PAM dans les zones de couverture.
8. Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.
9. Suivre les processus et procédures d’intervention d’urgence définis pour l’aide alimentaire d’urgence.

Date limite : 17 septembre 2023

Postuler ici