Avis de recrutement : Creative Associates International recrute un Chef adjoint du parti, Abuja, Nigeria

 

 

Description de l’emploi

Creative Associates International est une entreprise à impact social à croissance rapide, spécialisée dans les domaines de l’éducation, de la croissance économique, des transitions démocratiques et de la stabilisation dans les environnements post-conflit. Basée à Chevy Chase, dans le Maryland, cette organisation de développement mondiale est présente sur le terrain dans plus de 25 pays et compte un solide portefeuille de clients comprenant l’Agence américaine pour le développement international et le Département d’État. Depuis sa création en 1977 par quatre femmes entreprenantes, Creative s’est bâti une solide réputation auprès de ses clients et est appréciée tant par ses concurrents que par ses partenaires. Creative Associates International travaille au Nigeria depuis plus d’une décennie pour soutenir les programmes éducatifs au Nigeria.

Description du projet:

Financé par l’Agence américaine pour le développement international et en partenariat étroit avec des partenaires fédéraux et certains États du Nigéria (désignés comme héritage [Bauchi et Sokoto], lancement (Adamawa) et assistance technique), le programme quinquennal Exploiter les ressources d’aide à l’éducation au Nigeria (LEARN ) soutiendra des améliorations durables des résultats en lecture des élèves de première et de deuxième année. L’objectif de LEARN est de renforcer et d’étendre les meilleures pratiques en matière de lecture en début d’année (EGR) en garantissant que l’évaluation, le matériel, la formation et le soutien administratif fondés sur des normes et adaptés au contexte, nécessaires pour améliorer les compétences en littératie des élèves de P1-2 sont intégrés dans le programme. Les cadres fédéraux de politique, de financement et de surveillance, et les autorités étatiques et locales disposent des protocoles de mise en œuvre, des capacités et des ressources nécessaires pour mener et maintenir une réforme EGR fondée sur des normes et des données. L’objectif du projet est d’inculquer l’appropriation et de renforcer les capacités des systèmes scolaires-communautaires, locaux, étatiques et fédéraux afin d’établir une base pour un financement, un suivi et une performance adéquats et cohérents basés sur des données qui augmentent l’équité, l’inclusion et le bien-être nécessaires pour obtenir des gains EGR durables. LEARN s’appuiera donc sur les enseignements tirés des précédents programmes de lecture du Nigeria pour introduire un modèle d’intervention EGR flexible et rentable qui peut être adapté aux contextes étatiques.

Responsabilités

Résumé du poste :

Travailler sous la direction de la COP pour aider les équipes techniques à mettre en œuvre des programmes qui améliorent l’alphabétisation des jeunes niveaux grâce à une meilleure direction scolaire et à la formation des enseignants, à un enseignement et une évaluation améliorés, à des initiatives communautaires et à des systèmes de prestation d’apprentissage améliorés.

Tâches essentielles :

  •  Fournir une orientation et des conseils techniques aux membres de l’équipe technique, en travaillant avec la COP pour élaborer des plans de travail d’État techniquement solides qui s’alignent sur les stratégies de base du projet,
  •  Soutenir l’élaboration de stratégies de mise en œuvre et de plans de travail ; coordonner la gestion quotidienne du personnel technique et la gestion technique du programme à Abuja et dans les bureaux extérieurs.
  •  Faciliter la gestion des connaissances, les communications et le flux d’informations pour la mise en œuvre du programme.
  •  Superviser et garantir la solidité technique de l’approche globale et de la mise en œuvre des champs de travail des partenaires.
  •  Soutenir la préparation de rapports de haute qualité en temps opportun, y compris des rapports trimestriels et annuels, et garantir la conformité des rapports à l’USAID, au siège social et aux homologues gouvernementaux.
  •  Se tenir au courant des budgets et des dépenses du plan de travail ; aider les équipes techniques à mettre en place et à mettre en œuvre des systèmes appropriés pour la mise en œuvre du programme.
  •  Construire une structure de gestion d’équipe technique solide pour permettre un fonctionnement productif et collégial de l’équipe avec les partenaires et les parties prenantes du programme.
  •  Représente le projet lors de réunions et d’événements locaux, nationaux et internationaux en l’absence de la COP. d6XIfG2 BIpnb
  •  Toute autre tâche qui pourrait être assignée.

Qualifications

Éducation et expérience, compétences et aptitudes minimales requises

  •  Master ou supérieur dans un domaine pertinent tel que l’éducation, la gestion, les sciences sociales ou les études de développement requis.
  •  Au moins dix ans d’expérience dans la gestion de programmes de développement international
  •  Au moins sept années d’expérience dans la gestion d’une éducation de haute qualité pour les programmes de développement sont requises, les programmes de lecture en première année sont préférés.
  •  Au moins cinq années d’expérience dans la gestion supérieure de programmes, y compris la supervision directe du personnel professionnel et de soutien requis.
  •  Expérience démontrée de travail dans le secteur de l’éducation dans la région Afrique, de préférence dans les pays subsahariens.
  •  L’expérience démontrée comprend le travail dans le plaidoyer politique, le suivi et la supervision, ainsi que le développement des capacités dans le secteur de l’éducation.
  •  Une expérience préalable avec les programmes financés par l’USAID est requise
  •  Expérience préalable dans l’attribution et la gestion de subventions à des organisations locales pour promouvoir des objectifs liés à l’éducation.
  •  Maîtrise de l’anglais parlé et écrit requise. La maîtrise du haoussa est préférable, mais pas obligatoire.

Date limite : 03 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler