Avis de recrutement : Plan International recrute un(e) Responsable du suivi, de l’évaluation, de la recherche et de l’apprentissage (MERL), Yola, Nigéria

 

 

 

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité des filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

L’opportunité

Plan International Nigeria, dans le cadre de son engagement à améliorer la vie des habitants du pays, en particulier dans les communautés que nous servons et à garantir que les problèmes limitant la possibilité pour les gens de vivre une vie sans catastrophe, mettra en œuvre l’Alliance pour la résilience au climat. du projet ARCH) dans les États d’Adamawa et de Yobe. Le projet, conçu comme une intervention sur quatre ans, pouvant aller jusqu’à 12 ans, devrait avoir un effet de spirale dans d’autres régions du pays au-delà des États de mise en œuvre du projet. Bien que le projet appliquera la mesure de la résilience climatique pour les communautés (CRMC) pour lutter contre l’incidence des inondations dans les États du projet, il se concentrera également sur l’engagement des agences gouvernementales fédérales compétentes sur les inondations et d’autres questions liées au climat. Les actions du projet au niveau des États serviront de modèles pour des interventions ciblées qui pourraient être étendues au niveau national. Le projet visera à rendre les communautés plus résilientes aux inondations en soutenant le renforcement des systèmes et en fournissant un renforcement technique pertinent aux structures de gestion des urgences qui doivent être renforcées au niveau communautaire lié à la LGA et aux niveaux des États jusqu’au niveau national, en assurant la coordination et la détermination. collaboration entre les agences.

Le responsable du suivi, de l’évaluation, de la recherche et de l’apprentissage (MERL) mettra en œuvre les initiatives de suivi, d’évaluation, de recherche et d’apprentissage (MERL) du projet en fournissant des informations précises et en temps opportun sur la mise en œuvre du projet et veillera à ce que le suivi et l’évaluation soient conformes aux projets spécifiques et aux donateurs. exigences et conformément aux normes MERL de Plan International. Le soutien du rôle consiste à assurer la responsabilité, la transparence et la qualité des programmes sur les sites des projets. Le titulaire du poste doit s’assurer que les activités du projet sont conformes au cadre logique et aux directives pertinentes.

Au propos de vous

Nous recherchons un titulaire d’une licence et au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le suivi et l’évaluation de programmes au sein d’une organisation dotée d’une solide composante MERL. Une expérience préalable avec Plan International ou une organisation non gouvernementale connexe est préférable. De plus, une expérience dans le développement de systèmes/outils REMF adaptés aux enfants ou dans la recherche avec des enfants constitue un atout majeur.

Il/elle doit avoir une expertise avérée dans les méthodologies quantitatives et qualitatives, la recherche, les rapports, l’évaluation de la qualité des données, l’analyse et la présentation des données. Solides compétences démontrées en matière de gestion, de coordination, de travail d’équipe et de planification, avec une capacité avérée à fonctionner efficacement avec plusieurs homologues des secteurs privé, public et des ONG. Solide compréhension de la collecte et de la mesure de données transformatrices en matière de genre.

Veuillez répondre aux exigences du poste dans votre lettre de motivation.

Seuls les CV et lettres de motivation en anglais seront acceptés.

Lieu : Yola

Type de poste : CDD

Date de clôture : 24 décembre 2023

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au Inter Agency Misconduct Disclosure Scheme. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats. 

Date limite : 24 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler