L’Initiative Stratégique pour les Femmes dans la Corne de l’Afrique recrute un Spécialiste des partenariats et de la mobilisation des ressources (H/F), Kampala, Ouganda

 

Description

Poste : Spécialiste des partenariats et de la mobilisation des ressources

Département : Programmes

Emplacement : Kampala, Ouganda (sur place)/à distance

Relevant de : Gestionnaire de programme régional

Durée du contrat : Contrat initial de 06 mois avec possibilité de renouvellement en fonction de la capacité de financement et des performances.

Horaires de travail : 40 heures par semaine

Date limite de candidature : 06 mai 2024, 23h59 (EAT)

À propos de nous:

L’Initiative stratégique pour les femmes dans la Corne de l’Afrique (SIHA) est un réseau d’organisations de la société civile du Soudan, du Soudan du Sud, de l’Ouganda, de l’Éthiopie, de Djibouti, de la Somalie et du Somaliland. SIHA a été fondée en 1995 par un ensemble de groupes de femmes dans le but de renforcer les capacités des organisations de femmes dans les pays de la Corne de l’Afrique. SIHA milite en faveur du changement social et de l’égalité des sexes dans la région de la Grande Corne et travaille spécifiquement à la construction de mouvements féministes plus inclusifs, en soutenant l’autonomisation économique et la protection sociale des femmes, en éliminant la violence à l’égard des femmes et des filles, en protégeant les droits des femmes et des filles migrantes et en renforçant l’égalité des sexes. leadership et participation aux processus politiques et de consolidation de la paix. Cliquez ici www.sihanet.org pour en savoir plus.

Résumé du poste

Le spécialiste des partenariats et de la mobilisation des ressources travaillera en étroite collaboration avec le gestionnaire de programme régional et le directeur régional pour développer et mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds du SIHA, identifier les partenariats stratégiques et soutenir les communications avec les donateurs, et coordonner le développement de propositions de projets.

Principales tâches et responsabilités :

1. Stratégie et surveillance

  • Contribuer au développement de la stratégie de collecte de fonds alignée sur la vision, la mission et les valeurs fondamentales de SIHA.
  • Travailler avec le gestionnaire de programme régional et le directeur régional pour élaborer et mettre en œuvre un plan annuel de collecte de fonds.
  • Rechercher et fournir des commentaires sur les tendances en matière de financement et du secteur et identifier les opportunités pour garantir que le SIHA est bien placé pour atteindre ses objectifs stratégiques.
  • Identifier et développer des partenariats stratégiques avec des organisations partageant les mêmes idées pour atteindre les objectifs programmatiques et de collecte de fonds de SIHA.

2. Collecte de fonds

  • Mettre à jour la cartographie des donateurs et identifier les appels à propositions et les opportunités de financement pertinents.
  • Soutenir l’élaboration de notes conceptuelles par les équipes programme/pays.
  • Coordonner et aider à l’élaboration de dossiers convaincants de soutien et à la soumission de propositions aux principaux donateurs et partenaires.
  • Diriger la conception des propositions de projets, en garantissant la contribution du personnel et des partenaires concernés ; travailler en étroite collaboration avec l’équipe financière pour préparer les budgets.
  • Soutenir les communications avec les donateurs / transmettre la mission, la vision et les programmes de l’organisation aux donateurs et aux partenaires.
  • Coordonner les processus de diligence raisonnable/évaluation des capacités requis par les donateurs avant de signer les accords.
  • Concevoir et mettre en œuvre des appels de collecte de fonds en collaboration avec l’équipe des communications et du plaidoyer, y compris l’élaboration de messages de campagne périodiques.
  • Soutenir le renforcement des capacités du personnel en matière d’analyse de genre/conflit et de rédaction de propositions.

3. Rapports

  • Coordonner le calendrier des acquittements de financement et assurer la liaison avec l’équipe interne pour garantir que les acquittements de financement soient effectués auprès de tous les partenaires ressources/financeurs.
  • Suivez les revenus de collecte de fonds, administrez toutes les données de collecte de fonds et assurez-vous que des registres précis sont tenus.
  • Contribuer aux rapports périodiques du conseil d’administration sur les activités de collecte de fonds, y compris le pipeline, le suivi du budget et l’analyse du retour sur investissement.

Les qualifications pour le poste doivent être ajoutées

  • Baccalauréat ou maîtrise en gestion de projet, développement international, études de genre, droit international ou tout autre domaine pertinent.
  • Au moins cinq années d’expérience dans la collecte de fonds, la rédaction de propositions et la création de partenariats, avec une expérience démontrée dans la direction réussie du développement de projets multipartenaires/multi-pays.
  • Capacité démontrée à mener des analyses de genre et de conflit, à concevoir des cadres logiques et à articuler des théories du changement.
  • Capacité avérée à analyser les tendances de financement et à élaborer des budgets.
  • Bonne compréhension des questions relatives aux droits des femmes dans le contexte de la Grande Corne de l’Afrique.
  • Expérience en gestion de projet et/ou en suivi et évaluation souhaitée.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Capacité à travailler au sein d’équipes multiculturelles/multisectorielles.

Comment postuler

Les candidats motivés et qualifiés doivent soumettre leur candidature, y compris une lettre de motivation et un curriculum vitae, dans un seul document au format PDF de quatre pages maximum avant le 06 mai 2024 11. : 59h (MANGER) . La présélection se fera sur une base continue. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

SIHA ne fera aucune discrimination à l’encontre d’un candidat d’une manière qui viole les valeurs de SIHA ou la loi. SIHA s’engage à offrir des chances égales à tous les candidats sans distinction de race, de sexe, de genre, d’origine ethnique, d’âge, de couleur, d’état civil, de responsabilités familiales, de statut natal, de handicap, de santé, de statut VIH, de culture, de croyances et d’origine sociale. . SIHA a une tolérance zéro en matière d’exploitation et d’abus sexuels (EAS) pour tous les employés et le personnel associé/associé et veille à ce que les rôles, les responsabilités et les normes de conduite attendues en matière d’EAS soient connus au sein de l’organisation.

 

Postuler ici