PAM recrute un Agent de transformation commerciale à Kampala, Ouganda.

 

 

 

 

 

OBJECTIF DU TRAVAIL

Soutenir la fourniture de services informatiques et de télécommunications (TC) efficients et efficaces, en contribuant à des solutions solides et innovantes qui permettent au personnel de fournir une aide alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Planification:

1. Contribuer au développement d’une grande variété de projets, de plans et de processus, en assurant l’alignement avec les politiques, les orientations et le programme de transformation numérique plus larges du programme.

2. Soutenir les projets du bureau de pays de l’Ouganda pour fournir des solutions numériques, l’automatisation des processus commerciaux, l’analyse des données et les applications mobiles en temps opportun et conformément aux priorités et aux budgets.

3. Identifier les opportunités d’amélioration des services numériques – Assurer la liaison avec d’autres bureaux et équipes pour planifier, coordonner et mettre en œuvre toute expansion de la présence numérique du PAM.

4. Agir en tant que chef de projet, gérer les estimations, préparer des analyses de rentabilisation, effectuer la planification des ressources, l’identification des risques et la gestion des problèmes pour la livraison efficace des solutions informatiques.

Évaluation et analyse :

5. Utiliser les techniques standard d’analyse commerciale pour rédiger des propositions relatives aux projets numériques. Capturer, analyser et documenter (c’est-à-dire au moyen de diagrammes, d’organigrammes, de modèles de données, de conceptions d’expérience utilisateur, de storyboards) les exigences commerciales en matière de solutions et de services informatiques conformément aux politiques, normes et stratégies du PAM.

6. Soutenir et contribuer à la réflexion stratégique, aux politiques et aux directives sur les systèmes et outils numériques conformément au plan stratégique de pays, en garantissant l’alignement avec les politiques et orientations institutionnelles du PAM.

Partenariat:

7. Dépanner et corriger les solutions en production et au stade du déploiement.

8. Produire de la documentation technique, des guides d’utilisation et des normes. Intégrer les données de divers services back-end et bases de données ; cartographiez les infrastructures de données existantes, les sources de données, les flux de données et préparez les données brutes de ces multiples sources à des fins d’analyse et de reporting.

9. Soutenir l’identification, le développement et la gestion de partenariats potentiels pour la mise en œuvre collaborative de systèmes d’information numériques.

10. Servir de point focal et plaider pour l’analyse des données et le reporting ; ainsi que des systèmes et outils d’information numériques lors des réunions avec le gouvernement, les donateurs et d’autres partenaires de développement concernés.

Développement, tests et déploiement de solutions :

11. Collaborer avec les développeurs si nécessaire pour garantir la livraison en temps opportun des fonctionnalités des outils numériques, y compris l’amélioration continue des mécanismes de plaintes et de commentaires numériques et des systèmes de surveillance en temps réel. 1

2. Collaborer avec les entités gouvernementales compétentes, les partenaires de coopération et les parties prenantes concernées pour soutenir l’intégration des sources de données dans les systèmes et outils d’information numérique.

Gestion des membres de l’équipe :

13. Gérer, encadrer et encadrer le personnel dans ses fonctions. Fournir un soutien aux membres de l’équipe interfonctionnelle en ce qui concerne les décisions de conception, les mises en œuvre et le respect de la cohérence sur les plateformes numériques du PAM. 14. Effectuer d’autres tâches demandées par votre superviseur.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Formation : Un diplôme d’études supérieures ou un diplôme de premier niveau avec 5 ans d’expérience professionnelle connexe, en informatique, science des données, systèmes d’information, statistiques, ingénierie de la communication, sociologie, conception numérique/produit ou autre domaine connexe.

Expérience : Au moins trois ans d’expérience : déploiement de systèmes de gestion de l’information tels que des systèmes de gestion des identités et des avantages sociaux, ou développement de solutions logicielles de bases de données, ou intégration de systèmes d’analyse de données.

Connaissances et compétences :

Solides compétences en matière d’analyse et de reporting, y compris la capacité d’analyser et de rendre compte des résultats de la recherche et de tirer des conclusions exploitables.

• Familiarité avec les outils de gestion de données comme (Côté serveur – Python : Django/Flask/Pyramid, PHP : Zend Framework, Front-end – React, Content Management – ​​Drupal, Bases de données : MariaDB/MySQL, PostgreSQL/PostGres, DevOps – Docker, ou similaire est un avantage supplémentaire

• Expérience dans l’extraction d’informations exploitables à partir de l’analyse de données ; à l’aise avec l’utilisation de logiciels d’analyse de données (par exemple, Tableau, MS Excel, Microsoft Power BI, SPSS, etc.) pour effectuer des analyses et relier les résultats aux défis à relever. est un avantage supplémentaire.

• Expérience dans la gestion de briefings sur l’avancement du projet

. • Expérience de travail en étroite collaboration avec les équipes de déploiement, de conception et de développement pour optimiser l’expérience utilisateur sur les solutions numériques.

• Connaissance avancée des meilleures pratiques en matière de solutions numériques. • Une certification en méthodologies de gestion de projet est un avantage supplémentaire.

• La certification en analyse commerciale constitue un avantage supplémentaire.

• Excellentes compétences en communication, y compris la capacité d’adapter le style de communication à un large éventail de groupes de parties prenantes différents. Langues :

• Maîtrise de l’anglais oral et écrit, y compris de solides compétences rédactionnelles.

Date de clôture : 3 novembre 2023