Programme de bourses postdoctorales TWAS-ICCBS 2020 (Stipend available)

Date limite : 31 juillet 2020

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses d’études supérieures TWAS-ICCBS 2020. Le Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS) et TWAS offrent des bourses aux jeunes scientifiques de pays en développement (autres que le Pakistan) qui souhaitent poursuivre leurs recherches en vue d’un doctorat en chimie et Sciences Biologiques.

Les bourses postdoctorales TWAS-ICCBS sont valables au Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS) – comprenant le H.E.J. Institut de recherche en chimie et Dr Panjwani Center for Molecular and Drug Research – pour une période minimale de six mois à une période maximale de douze mois dans les domaines suivants : chimie organique, biochimie, biotechnologie, médecine moléculaire, pharmacologie, chimie physique ou chimie analytique.

Coût :

L’ICCBS fournira une allocation mensuelle qui devrait être utilisée pour couvrir les frais de subsistance tels que la nourriture, l’hébergement, le transport local et les maladies mineures accidentelles. L’allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères.

Admissibilité :

• Les candidats doivent avoir un âge maximum de 45 ans au 31 décembre de l’année de candidature ;
  • Être ressortissants d’un pays en développement (autre que le Pakistan) ;
  • Détenir un doctorat dans un domaine des sciences naturelles ;
  • Ne doit détenir aucun visa pour une résidence temporaire ou permanente au Pakistan ou dans tout pays développé ;
  • Être régulièrement employé dans un pays en développement (autre que le Pakistan) et y effectuer une mission de recherche ;
  • Fournir un certificat de bonne santé d’un médecin qualifié ;
  • Fournir une lettre d’acceptation préliminaire officielle de l’ICCBS. Les demandes d’acceptation doivent être adressées au directeur de l’ICCBS, le professeur MI Choudhary ([email protected] ou [email protected] ou [email protected]) qui facilitera l’affectation d’un superviseur hôte . En contactant le professeur Choudhary, les candidats doivent accompagner leur demande de lettre d’acceptation préliminaire avec une copie de leur CV, un plan de proposition de recherche et deux lettres de recommandation ;
  • Fournir une preuve de maîtrise de l’anglais, si le niveau d’éducation n’est pas l’anglais ;
  • Fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à la fin de la bourse ;
  • Ne pas assumer d’autres tâches pendant la période de sa bourse ;
  • Soyez financièrement responsable des membres de la famille qui vous accompagnent.

Application :

Les candidats doivent soumettre une lettre d’acceptation de l’ICCBS lors de leur candidature ou au plus tard à la date limite. Sans acceptation préalable, la candidature ne sera pas considérée pour la sélection.

Les lettres de référence doivent être sur papier à en-tête et SIGNÉES. La ligne d’objet doit contenir ICCBS / PDoc et le nom de famille du candidat. N.B. Seules les lettres de référence signées peuvent être acceptées.

Cliquez ici pour postuler