Organisation Internationale de Travail recrute un Chargé de projet national à Ramallah en Palestine.

 

 

 

 

 

Le fonctionnaire sera chargé de soutenir la planification et l’organisation des activités du projet liées à l’OPT en pleine coordination et sur la base d’un plan convenu avec le conseiller technique en chef du projet régional, basé à Rabat. 

Elle/il travaillera sous la direction générale du représentant du bureau de l’OIT à Jérusalem, la supervision directe de l’analyste de programme et en étroite coordination avec le spécialiste principal des politiques d’emploi du bureau régional pour les États arabes. La supervision reçue est axée sur la rapidité d’exécution du processus et la qualité des résultats. Le fonctionnaire travaillera avec un degré modéré d’indépendance. Le travail sera examiné pour vérifier l’exactitude de l’application des règles, règlements, politiques, procédures et lignes directrices. Le fonctionnaire sera basé à Ramallah et effectuera les tâches suivantes :

Description des devoirs

1. Concevoir des interventions appropriées de développement des capacités, identifier les personnes ressources nécessaires, collecter des données et élaborer des rapports d’avancement et finaux en fonction d’un ensemble clé d’indicateurs bien définis.

2. Surveiller les progrès des activités des projets de l’OIT et assurer la cohérence et l’exhaustivité en examinant, vérifiant et analysant les plans de travail, les rapports d’avancement, les rapports finaux et autres données pour plus de clarté, de cohérence et d’exhaustivité. Coordonner les rapports et l’évaluation des travaux, tels que les rapports sur les résultats, sur une base périodique.

3. Fournir un soutien programmatique et administratif au projet, y compris la rédaction des termes de référence nécessaires et des notes conceptuelles d’activité.

4. Préparer des notes d’information, des rapports périodiques et des données statistiques sur l’état des activités du projet.

5. Rassembler et éditer les données de base nécessaires à la planification et à la négociation des activités du projet, en considérant différentes approches et méthodes alternatives pour la conception, la gestion, l’identification et la résolution des problèmes du projet.

6. Aider à la fourniture des documents justificatifs pour la mise en œuvre des activités conformément aux règles et règlements financiers de l’OIT et fournir un soutien substantiel dans le suivi des ressources des fonds du projet, la préparation des estimations budgétaires, les prévisions de dépenses et comparer l’état des ressources par rapport aux prévisions. activités tout en faisant des recommandations à la direction pour des mesures correctives.

Description des fonctions (suite)

7. Participer à l’organisation de conférences, séminaires, ateliers, formations et réunions. Rédiger ou traduire dans la ou les langues locales des communiqués de presse, de la correspondance officielle, des déclarations et des discours et d’autres documents d’information publique.

8. Proposer et concevoir du matériel/produits de visibilité et de communication pour le projet.

9. Informer les spécialistes de l’OIT et fournir des informations pertinentes sur les questions liées au projet.

10. Soutenir la réalisation d’évaluations rapides des partenaires tripartites et la conception de programmes de renforcement des capacités, y compris pour la fourniture de services publics d’emploi.

11. Soutenir la conception et la formulation de stratégies de mise en œuvre pour l’activation, le placement et la formation des jeunes NEET.

12. Soutenir la préparation de notes conceptuelles pour la mobilisation de ressources à l’appui de l’exécution et de la mise à l’échelle du programme pilote local intégré.

13. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le superviseur.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent tel que les études sociales, l’économie et les études sur le développement.

Expérience

Au moins deux ans d’expérience professionnelle au niveau national dans le domaine professionnel concerné.

Langues

Excellente maîtrise de l’arabe et de l’anglais.

Date limite de candidature (minuit, heure locale) : 25 septembre 2023 (délai prolongé)

Postuler pour ce poste