Plan International recrute un(e) Spécialiste de la protection (lancer un projet plus large) à Makati City aux Philippines.

 

 

 

 

 

Le projet sera mis en œuvre dans trois (3) villes et trois (3) municipalités, à savoir : Tacloban City, Catbalogan City, Zumarraga & Daram de West Samar, et San Jose City et Magsaysay, dans l’Occidental Mindoro. Le projet renforcera les efforts de protection, de rétablissement et de réintégration des responsables dans la lutte contre les abus et l’exploitation des enfants et des jeunes (CAY) dus à la traite des êtres humains et aux mariages et unions précoces et forcés.

Dans la continuité de ce projet, nous invitons des professionnels compétents, expérimentés et engagés à combler le poste suivant. 

Le  spécialiste de la protection assurera la direction technique de la planification et de la mise en œuvre des programmes de protection dans les zones du projet. Il/elle est responsable de la qualité de la programmation de protection dans les zones du projet et responsable de la coordination des activités de protection, y compris les systèmes de contrôle de qualité et de suivi ; et l’évaluation et l’intégration avec d’autres programmes. Il/elle fournira également un soutien technique pour intégrer l’approche de sauvegarde et PSHEA dans les activités du projet, influencer le travail et les interventions. 

De plus, en tant que  spécialiste de la protection :

  • Vous  coordonnerez avec le chef de projet et les spécialistes techniques concernés les développements du projet concernant la mise en œuvre du projet de protection de l’enfance.
  • Vous  développerez des mécanismes et des stratégies pour la mise en œuvre efficace de la politique et des normes de protection de l’enfance dans la ou les zones du projet.
  • Vous  organiserez des réunions de réseau de zones de protection de l’enfance à des fins de consultation, d’apprentissage partagé et de formation continue sur la protection de l’enfance.
  • Vous  collaborerez avec des partenaires au niveau national pour garantir que les homologues des partenaires sont activement engagés dans la mise en œuvre du projet.
  • Vous  identifierez les lacunes en matière de compétences du personnel et des partenaires dans les programmes et la gestion de la protection de l’enfance et recommanderez des interventions pour combler ces lacunes.
  • Plan International Pilipinas est une organisation de développement et humanitaire. Dans des cas exceptionnels,  il vous  sera demandé de soutenir les activités d’intervention d’urgence dans les communautés situées dans les zones couvertes qui vous sont attribuées. 

AVEZ-VOUS CE QU’IL FAUT?

Pour réussir dans ce rôle, vous aurez besoin entre autres de :

  • Diplôme universitaire en travail social, en psychologie, en sciences sociales ou dans un domaine connexe. Un diplôme d’études supérieures est un avantage
  • Cinq années d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre de programmes ou de projets de protection de l’enfance ; dont trois ans dans le secteur du développement communautaire.
  • Avec des spécialisations particulières sur les droits de l’enfant, la protection de l’enfance et les programmes de genre.
  • Avec une solide expérience et une solide position sur des questions telles que la violence basée sur le genre ou l’exploitation et la maltraitance des enfants.
  • Expert sur les questions et programmes de protection de l’enfance aux Philippines ou dans les systèmes d’autres pays.
  • Capable de démontrer de solides capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Capacité à influencer le comportement des autres grâce à l’établissement de relations efficaces.
  • Très bonne compétence en matière de pensée critique, d’orientation vers les résultats et de communication.
  • Bonne maîtrise des compétences en communication verbale et écrite et capacité à communiquer avec des personnes de tous horizons.
  • Les candidats doivent être basés aux Philippines et être des ressortissants philippins.

Date limite : 30 septembre 2023

Postuler ici