AVIS PARTICULIER DE PASSATION DE MARCHES

INVITATION A SOUMISSIONNER

Date: le 18 mai 2021

Numéro du Don FAD : N° 210015526371

AOI N°: 005/MITP/CI/BAD/2021

  1. L’invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur UNDB online n° AfDB498-07/15 du 23 juillet 2015 et sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement.
  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement en diverses monnaies à l’effet de réaliser le Projet d’aménagement de la route Batshamba-Tshikapa, section Pont Lovua-Tshikapa. Il est prévu qu’une partie des produits de ce don soit appliquée aux règlements éligibles faisant partie du contrat pour « la fourniture et installation des équipements médicaux, mobiliers de bureau, matériels roulants, informatiques et équipements de bureautique pour les centres de santé réhabilités le long de la section Loange-Pont Lovua et les centres de santé à réhabiliter le long de la section Lovua-Tshikapa ainsi que l’Hôpital Général de Tshikapa dans la Province du Kasaï ».
  1. La Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution » (OE), agissant au nom du Gouvernement de la RDC invite par la présente des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour la fourniture de :

Lot 1 : Fourniture et installation des équipements médicaux, pour les Centres de Santé de Mukishi, Bondo 1, Lukaka, Lovua, Katshongo, Kashimba, Mukala, Njambaloba, Djindji et l’Hôpital Général de Tshikapa.

Lot 2 : Fourniture de matériels roulants (ambulances et motos tous terrains) pour les Centres de Santé de Mukishi, Bondo 1, Lukaka, Lovua, Katshongo, Kashimba, Mukala, Njambaloba, Djindji et Hôpital Général de Tshikapa.

Lot 3 : Fourniture et installation de mobiliers de bureau pour les Centres de Santé de Mukishi, Bondo 1, Lukaka, Lovua, Katshongo, Kashimba, Mukala, Njambaloba, Djindji ainsi que de matériels informatiques pour l’Hôpital Général de Tshikapa. Les variantes ne sont pas permises. Les candidats fournisseurs sont invités à soumettre leurs offres pour un ou plusieurs lots à leur discrétion et proposer éventuellement des rabais conditionnels et/ou inconditionnels.

  1. Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et inspecter le dossier d’appel d’offres aux bureaux de la Cellule Infrastructures à l’adresse électronique, [email protected], site web www.celluleinfra.org et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-après : Cellule Infrastructures, sise 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo. ; Tél. :(+ 243) 82 357 23 35 ; (+243) 99 315 22 26 ; E-mail : [email protected] les jours ouvrables, de 9h00’ à 15h00.
  1. Un jeu complet de dossier d’appel d’offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés sur soumission d’une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessus et suite au règlement d’un droit non remboursable de trois cent cinquante dollars américains (350 USD). La méthode de paiement sera le versement direct en espèce au Service Financier de la Cellule Infrastructures contre un reçu, par chèque certifié ou par virement direct sur le compte ci-après de la Cellule Infrastructures ouvert dans les livres de « ECOBANK » sous l’intitulé CELINFRA BATSHAMBA-TSHIETATS FRAG et le numéro 00026000120531362240211, en précisant le numéro du Dossier d’Appel d’Offres pour lequel le versement est effectué. Le document d’Appel d’Offres sera remis aux Candidats soumissionnaires à la Cellule Infrastructures. Son acheminement à une autre adresse, soit par DHL ou par messagerie à la demande du Candidat soumissionnaire sera effectué par la Cellule Infrastructures et les frais d’expédition sont à la charge totale du Candidat soumissionnaire. Dans ce cas, la Cellule Infrastructures ne sera pas responsable de la réception tardive dudit dossier.
  1. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les dispositions standards du Dossier type d’appel d’offres de la Banque pour l’Acquisition de biens, établi par la Banque Africaine de Développement (BAD) daté de septembre 2010, mis à jour en décembre 2017.
  1. Les offres doivent être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard à 14h00’, heure locale (TU+1) le mardi 06 juillet 2021 et doivent être accompagnées d’une garantie de soumission de :
  • Lot 1 : 8.500 USD ;
  • Lot 2 : 2.500 USD ;
  • Lot 3 : 2.600 USD
  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents et ce mardi 06 juillet 2021 à 14h30’ heure locale (TU+1) aux bureaux de Cellule Infrastructures, sise 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo.
  1. Les offres doivent être valides durant une période de 180 jours suivant la date de dépôt des offres.

Pour le Coordonnateur en congé,

Pierre BUNDOKI NDONGALA

Chef de Section Administration et Finances