Avis de recrutement : PAM recrute pour le poste d’Assistante de communication, RDC

Description de l’emploi

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) contribue à la paix et au développement par le biais du volontariat dans le monde entier. Nous travaillons avec des partenaires pour intégrer des Volontaires des Nations Unies qualifiés, hautement motivés et bien soutenus dans les programmes de développement et promouvoir la valeur et la reconnaissance mondiale du volontariat. Le programme VNU est administré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et rend compte au Conseil d’administration PNUD/UNFPA/UNOPS.

POSTE : Assistante de communication (02 Postes) PAM RDC

Mission et objectifs

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la principale organisation humanitaire qui sauve et change des vies, fournit une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaille avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience. Alors que la communauté internationale s’est engagée à éliminer la faim, à assurer la sécurité alimentaire et à améliorer la nutrition d’ici 2030, une personne sur neuf dans le monde n’a toujours pas assez à manger. L’aide alimentaire et liée à l’alimentation est au cœur de la lutte pour briser le cycle de la faim et de la pauvreté. Pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par des conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à prévenir l’utilisation de la faim comme arme de guerre et de conflit, le PAM a reçu le prix Nobel de la paix en 2020. En 2020, le PAM a aidé 115,5 millions de personnes – le plus grand nombre depuis 2012 – dans 84 pays. Chaque jour, le PAM a 5 600 camions, 30 navires et près de 100 avions en mouvement, livrant de la nourriture et d’autres formes d’assistance à ceux qui en ont le plus besoin. Ces chiffres sont à l’origine de la réputation inégalée du PAM en tant qu’intervenant d’urgence, qui fait le travail rapidement et à grande échelle dans les environnements les plus difficiles. Les efforts du PAM se concentrent sur l’aide d’urgence, les secours et le relèvement, l’aide au développement et les opérations spéciales. Les deux tiers de notre travail se déroulent dans des pays touchés par des conflits où les gens sont trois fois plus susceptibles d’être sous-alimentés que ceux qui vivent dans des pays sans conflit.

Contexte

L’équipe CAM du PAM en RDC cherche à recruter du personnel pour effectuer un nombre limité de tâches de communication et commerciales de routine, afin de garantir que le personnel CAM soit efficacement soutenu. Le candidat fera partie de l’équipe CAM et travaillera en étroite collaboration avec toutes les unités, en particulier les achats, les finances et l’administration. Il/elle contribuera à notre visibilité, notre image de marque et notre rayonnement externe auprès d’autres agences et partenaires des Nations Unies.

Description de la tâche

1. Recueillir, trier et diffuser la correspondance, les rapports et autres documents : veiller à ce que tous les documents de communication, les documents de passation des marchés et les rapports financiers soient organisés et distribués rapidement pour répondre aux demandes du personnel. 2.Répondre aux requêtes de routine : répondez aux requêtes de routine simples avec le soutien facilement disponible des cadres supérieurs. Escalader si nécessaire pour fournir des réponses rapides et précises aux demandes de renseignements. 3. Tenir à jour les dossiers, documents et dossiers du bureau : veiller à ce que tous les documents, dossiers et dossiers liés aux achats soient bien conservés et organisés conformément aux systèmes et processus établis. Cela permet de maintenir les informations à jour et facilement accessibles au personnel. 4. Entreprendre des tâches de saisie de données : Effectuer des tâches de saisie de données standard selon des systèmes définis pour garantir que les informations sont bien organisées et facilement accessibles. 5.Créer du matériel visuel : aider à créer des produits multimédias à l’aide de modèles standardisés pour soutenir la rédaction de rapports, de présentations, de bannières, de fiches d’information, entre autres documents, conformément aux directives visuelles du PAM. 6. Soutenir la gestion des connaissances et la surveillance des médias : aider au suivi et gérer les médias et les ressources de connaissances pour rester à jour sur les informations et les tendances pertinentes. 7. Soutenir les événements externes : Jouer un rôle clé dans l’organisation et la gestion des événements externes. Cela inclut la prise de photos, la fourniture de services de traduction et la gestion des efforts de visibilité lors des événements. 8. Coordonner avec les unités d’approvisionnement et des finances : collaborer avec ces unités pour produire et acheter du matériel et des marchandises de visibilité du PAM afin de soutenir les collègues sur le terrain et d’améliorer la visibilité des donateurs.

Critère d’éligibilité

Âge

27 – 80

Nationalité

Le candidat doit être un ressortissant ou un résident légal du pays d’affectation.

Exigences

Expérience requise

3 ans d’expérience dans Au moins un an d’expérience professionnelle après l’obtention du diplôme dans des tâches administratives, de communication et de design V Communication et conception

Domaines d’expertise

Communication, Administration

Permis de conduire

Langues

Français, Niveau : Courant, Requis Swahili, Niveau : Courant, Souhaitable

Niveau d’études requis

Baccalauréat ou équivalent en administration Communication et conception

Compétences et valeurs

Excellentes compétences en matière de reporting et de communication orale et écrite ; volonté de travailler dans des situations exigeantes et stressantes.

Date limite : 07 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler