Avis de recrutement : l’ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute un Directeur du Centre Américain (h/f), RDC

 

 

 

 

Description de l’emploi

Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Titre du poste 1: Directeur du Centre Américain – Tous les candidats intéressés / Toutes sources
Agence de recrutement : Ambassade Kinshasa
Fonctions
Le directeur de l’American Center travaille sous la supervision directe du spécialiste du programme des espaces américains ou du responsable des affaires publiques (PAO) désigné et n’a pas de responsabilités d’encadrement. Il développe et maintient des liens avec le secteur Emerging Voices (EV) en République démocratique du Congo (RDC) afin de soutenir les objectifs de politique étrangère. Il est responsable de la supervision, de la gestion et des opérations quotidiennes de l’American Center de la mission, qui appartient au gouvernement américain (USG) et est géré par lui. Élabore des activités et des programmes spécifiques au centre pour attirer le public de l’EV au centre et pour le public des espaces américains partenaires dans tout le pays ; collabore avec le personnel de la diplomatie publique (DP) non rattaché au centre sur une série d’autres activités et projets de la DP pour élargir les activités et les programmes de l’EV du centre. Le titulaire de ce poste jouit d’une grande autonomie en tant que directeur d’un centre d’accès public ouvert à des heures où l’ambassade peut être fermée, qui peut ne pas être situé au même endroit que d’autres centres de la mission, et qui doit maintenir un calendrier dynamique d’activités et de projets simultanés présentant un intérêt pour le public.

Qualifications et évaluations

Exigences :

EXPÉRIENCE :

Ce poste requiert un minimum de trois (3) années d’expérience à responsabilité progressive dans une institution multilingue, multiculturelle ou multinationale (telle qu’un musée, un centre public ou communautaire, ou un établissement d’enseignement) qui fournit des ressources d’information ou des études américaines ou des relations internationales au public, avec des tâches de communication, de marketing ou de relations publiques représentant une part importante du travail.

Formation requise :

Un diplôme universitaire en communication, bibliothéconomie, éducation, affaires internationales, études américaines, marketing ou équivalent local est requis.

Évaluations :

Le candidat peut être testé :

Anglais : La maîtrise de l’oral, de la lecture et de l’écriture est requise.

Français : La maîtrise de l’oral, de la lecture et de l’écriture est requise.

Date limite : 19/01/2024

Cliquez ici pour postuler