Avis de recrutement: World Vision en République Démocratique du Congo recrute les Quatre (04) profils suivants: Responsable Genre, Protection de l’enfance et VBG; Assistante Protection et VBG; Agent d’hygiène et Comptable principal

 

 

 

Poste 1: Responsable Genre, Protection de l’enfance et VBG

Description de l’emploi:

  • Assurer l’exécution des activités de protection telles que stipulées dans l’accord du projet afin d’assurer la qualité et la mise en œuvre en temps opportun des activités prévues conformément aux normes du bailleur de fonds et de World Vision.
  • S’assurer que les rapports statistiques mensuels sur les activités de protection de l’enfant, GBV et Child Protection sont soumis au gestionnaire du projet en temps opportun.
  • Travailler en étroite collaboration avec les structures communautaires de la en leur fournissant un soutien quotidien à la mise en œuvre des activités identifiées conformément aux normes de WV et des donateurs. Maintenir une collaboration avec les Divisions provinciales sectorielles, le cluster protection et les structures féminines
  • Rassembler et documenter des informations précises et ventilées sur le nombre, l’emplacement, les besoins et les facteurs de vulnérabilité des populations menacées et analyser les tendances et les caractéristiques des différents incidents de protection et de sauvegarde, afin d’éclairer en temps opportun la prise de décisions dans les activités de protection.
  • Fournir une formation continue et une sensibilisation sur le genre, la protection de l’enfant, les VBG pour le staff, les sous-bénéficiaires et les autres partenaires.
    En collaboration avec le Responsable du projet, et le Manager de la sauvegarde de la Zone, définir et coordonner une stratégie de renforcement des capacités et de formation sur le genre et la protection des enfants et des adultes.

CONNAISSANCES/QUALIFICATIONS POUR LE POSTE  Expérience professionnelle
requise :

  • Au moins 3 ans d’expérience de travail avec une ONG dans un domaine de la protection de l’enfant, GBV et Genre
  • Expérience de terrain et compréhension des enjeux techniques de protection dans un contexte d’urgence.

Éducation, formation, permis, inscription et certification requis :

  • Diplôme universitaire en droit ou en Sociologie ou dans un domaine connexe.

Connaissances et qualifications préférées :

  • Une bonne connaissance du secteur humanitaire

Voyage et/ou environnement de travail : Prêt à voyager 60 % du temps

Exigence physique : Capable de travailler dans un environnement stressant

Exigences linguistiques : Connaitre parler le français et les langues locales. La connaissance de l’anglais serait un atout ;

COMPÉTENCES DE BASE : Être en sécurité et résilient, établir des relations, établir des partenariats et collaborer, produire des résultats, modéliser l’autogestion, s’engager.

CECI EST UN RECRUTEMENT LOCAL, TOUT CANDIDAT RETENU DEVRA REJOINDRE LE POSTE À SES PROPRES FRAIS

 Les candidatures féminines et celles de personnes vivantes avec handicap, conformes au profil recherché, sont vivement accueillies et recommandées.

Attitudes et comportements

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou à des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail :

Envoyez votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 2 personnes de références des employeurs précédents et une référence pastorale, une copie carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM (si chômeur) et des copies des autres documents nécessaires pouvant soutenir votre dossier) caractéristique au Directeur des Ressources Humaines de World Vision au plus tard le 25 mai 2025 avec en objet la mention  « ADH Gender, Child Protection & GBV Officer  » , au Site World Vision de recrutement suivant : carriè[email protected]

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que :

  • World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d’affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d’information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n’utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d’exception seulement).
  • Les publicités pour les postes vacants se trouvent soit sur le lien indiqué dans l’offre ou sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.
  • Vision Mondiale ne sollicitera jamais d’argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les témoignages et/ou les examens médicaux.
  • World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d’argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.
  • Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected].

Au cas où une demande quelconque vous serait envoyée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911 ligne verte 47 33 33

Adresse mail :[email protected]

LA DIRECTION.

Types de candidats acceptés :

Candidats locaux uniquement

POSTULER ICI

Poste 2: Assistante Protection et VBG

Poste 3: Agent d’hygiène

Poste 4: Comptable principal