Avis d’appel à candidature pour le recrutement d’un.e Enseignant.e et chef.fe de projet au Congo.

 

 

 

 

 

Le/la volontaire travaillera auprès d’un institut qui forme des techniciens et des ingénieurs professionnellement compétents et humainement responsables. L’institut associe l’acquisition des connaissances à leur mise en pratique sur le terrain et aux aspects relationnels de la vie en entreprise. Dans l’objectif de renforcer son équipe pédagogique avec l’ouverture du nouveau parcours « innovation et international » -innovation pédagogique au travers d’enseignements par PBL (Problem Based Learning)-, l’Institut de Pointe Noire souhaite accueillir un enseignant expérimenté qui dispose également de capacités en gestion de projets.

La mission du volontaire contribue à l’ODD 4 : Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Missions :

Garantir les enseignements confiés par le responsable enseignement supérieur et d’autres missions transversales confiées par la direction du campus :

  • En dispensant les enseignements de matières scientifiques et techniques (activité prioritaire);
  • En définissant et pilotant des projets techniques avec les étudiants;
  • En collaborant dans la coordination organisationnelle (recrutement, suivi des étudiants, etc);
  • En aidant au renforcement de la vie associative des étudiants et en travaillant en équipe avec les autres collaborateurs de la faculté.

Expériences / Formation

Diplômes : Diplôme d’ingénieur.

Expériences : Expériences en entreprise. Une expérience dans la formation serait un plus.

Compétences : Connaissances techniques /habileté techniques.

Qualités requises : ouverture d’esprit, capacité à prendre des responsabilités, sens de la négociation, jugement, maîtrise de soi, écoute, capacité à prendre des décisions.

Langue(s) souhaitée(s) :

La présence aux sessions de formation organisées par la DCC, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : CS-P230121

Les candidatures reçues pour la mission référencée CS-P230121 pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

Cliquez ici pour postuler : ladcc.org/deposer-sa-candidature

Date limite : 30/09/2023