Première Urgence Internationale Internationale recrute un(e) Responsable Projet Urgence Multi-sectoriel – République Démocratique du Congo – basé à Goma.

 

 

 

 

 

Notre mission en RDC existe depuis 2001. PUI y développe son approche intégrée avec des projets en santé primaire et de lutte contre la malnutrition. PUI intervient en Ituri avec des projet en santé nutrition, et dans le Nord-Kivu à travers une approche intégrée en santé nutrition d’urgence complétée par des activités en sécurité alimentaire.

Et le.la Responsable Projet Urgence Multi-sectoriel dans tout ça?

En tant que Responsable de Projet Multisectoriel, vous serez responsable de la mise en œuvre de toutes les activités du projet et vous assurerez la gestion des ressources humaines et financières de l’association dédiées aux activités du projet.

A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :

Programmes: Vous assurerez la mise en œuvre qualitative et le suivi du/des programme(s) dans le respect de la politique et du cadre d’intervention de Première Urgence Internationale et de l’accord signé avec le bailleur.

Ressources Humaines : Vous superviserez et appuierez l’équipe mettant en œuvre les activités, participerez au recrutement et identifierez les besoins en formation.

Reporting bailleurs : Vous rédigerez et coordonnerez la rédaction des rapports finaux à venir sur la base.

Logistique et Administration : Vous assurerez le respect des procédures logistiques et administratives du/des activités sous votre responsabilité.

Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, autorités et acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre des programmes.

Sécurité : Vous contribuerez au respect des règles de sécurité sur la base et transmettrez toutes les informations d’ordre sécuritaire à votre responsable hiérarchique.

Stratégie : Vous contribuerez à l’élaboration de nouvelles interventions sur la base des besoins identifiés.

Les défis qui vous attendent:

– Suivi de la mise en œuvre des interventions santé-nutrition-protection en cours dans les sites autour de Goma. – Lancement de futurs interventions liées aux chocs. – Synergie avec le département technique de la Coordination (médical, nutrition, protection, MEAL etc.) afin de garantir la qualité des activités mises en œuvre – Participation aux forums de Coordination afin de renforcer la synergie opérationnelles avec les autres acteurs humanitaires.

Ce qu’il vous faudra pour réussir

Formation

Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur (Master 2 ou équivalent) en Santé, Sciences Sociales ou en Gestion de Projets.

Expérience

Vous êtes fort.e d’une expérience d’un an dans le secteur de l’humanitaire et vous avez de l’expérience dans la gestion de projet. Une expérience en suivi/évaluation ainsi qu’en santé sera fortement appréciée. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale ? Ce sera un atout indéniable !

Compétences

Vous maîtrisez la gestion de projet et connaissez les procédures des bailleurs de fonds institutionnels. Des connaissances plus spécifiques sur les procédures d’Europaid seront appréciées. La maîtrise des logiciels de gestion de bases de données (Access) et/ou de Gantt Project sera appréciée.

Qualités requises

Vous savez travailler de façon autonome, faites preuve d’initiative et vous avez le sens des responsabilités. Vous êtes diplomate et avez le sens de la négociation. Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et de respect des deadlines. Vous avez une bonne résistance au stress et avez le sens des priorités.

Langues

Le français et l’anglais n’ont aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste !

Merci de suivre ce lien et de remplir le formulaire sur notre site carrière.

Date limite : 01 septembre 2023