Avis de recrutement : World Vision recrute un(e) Nutrition Coordinator basé(e), à Kalemie (Tanganyika) en République Démocratique du Congo.

 

Description de l’emploi

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

POSTE : UN (1) Nutrition Coordinator basé(e), à Kalemie (Tanganyika) en République Démocratique du Congo.

MAIS DU POSTE :

Le coordinateur du projet assurera la gestion et la mise en œuvre rapides et efficaces des opérations du projet, en assurant l’efficacité, la qualité, l’impact et la responsabilité dans tous les projets de WV DRC Nutrition tout en respectant les valeurs fondamentales de World Vision. Le Coordonnateur de projet est chargé de suivre de près la situation humanitaire, en accordant une attention particulière aux situations d’urgence, aux déplacements et en aidant le Directeur de programme à planifier l’évaluation des besoins et à organiser le mouvement des équipes pour toutes les missions / opérations sur le terrain pour tous les départements, en particulier les finances et la logistique, MEAL et la protection ainsi que l’appui à l’établissement de rapports et à la responsabilisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

1.Supervision directe / Leadership et gestion quotidienne des opérations du projet, en veillant à la réalisation des extrants et des résultats fixés en ce qui concerne la prestation des services de projet dans les lieux d’intervention du Tanganyika et du Haut Katanga.

2.Établir et coordonner les activités de nutrition, de distribution de nourriture et d’espèces et maintenir une gestion efficace du projet en élaborant le plan opérationnel et les outils pour le projet, l’approvisionnement, la planification budgétaire et des dépenses, la programmation de qualité, la responsabilité des bénéficiaires, les rapports programmatiques et financiers pour l’efficacité du projet.

Gérer le personnel du programme de nourriture / argent sous son portefeuille avec le soutien du gestionnaire des produits de base / gestionnaire de l’aide alimentaire et en espèces, et présenter Vision Mondiale à toute réunion liée à la programmation alimentaire et en espèces, au besoin. Diriger le renforcement des capacités du personnel du projet au Bureau du Tanganyika et du Haut Katanga. Veiller à ce que le système de responsabilisation humanitaire soit en place, y compris un service d’assistance communautaire opérationnel et un comité de gestion des programmes sur le terrain. S’assurer que tous les formulaires et les exigences comptables sont en place pour la gestion et la distribution des entrepôts conformément au manuel des ressources alimentaires / donateurs et / ou répondent aux normes d’audit. Tous les formulaires et rapports doivent être remplis systématiquement pour faciliter la récupération. Regrouper tous les rapports sur l’aide alimentaire, veiller à ce qu’ils soient exacts et soumis en temps opportun au superviseur aux fins d’examen. Coordination avec la sécurité (interne et externe), d’autres ONG et agences des Nations Unies dans la planification des missions sur le terrain ainsi que des évaluations rapides inter-clusters.

Assurer de l’amélioration de l’état nutritionnel des adolescentes et des femmes en âge de procréer par les conseils nutritionnels pendant les visites à domiciles (VAD) et les discussions communautaires ;

Servir de point focal et de leader de Vision Mondiale pendant les opérations et lors des réunions de coordination sur le terrain. Veiller à ce que toutes les informations et expériences au cours de la mise en œuvre du programme soient documentées et stockées de manière appropriée.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Diplôme en soins infirmiers communautaires, sciences de la nutrition, santé publique ou cours connexe avec expérience pertinente.
  • Un minimum de trois ans d’expérience pertinente sur le terrain dans le développement et l’industrie humanitaire, en particulier la mise en œuvre d’interventions nutritionnelles, avec au moins deux ans d’expérience professionnelle dans des contextes difficiles avec un programme financé par les Nations Unies. (PAM/UNICEF).
  • Expérience avérée en gestion de projet.
  • Expérience de travail dans des missions d’intervention ou dans des environnements non sécurisés, un atout supplémentaire
  • Une expérience de la gestion de magasins / entrepôts est requise

Exigences d’aptitude ou de personnalité :

  • Empathie avec les valeurs et l’éthique humanitaires de l’organisation
  • Capacité à relever rapidement de nouveaux défis
  • Compétences analytiques et de résolution de problèmes
  • Capacité à travailler sous pression souvent à des délais stricts
  • Capacité à travailler avec plusieurs secteurs pour un objectif commun.
  • Sensibilisation interculturelle (Affiche une sensibilité culturelle, sexuelle, religieuse, raciale, nationale et d’âge)
  • Capacité de motiver et de développer les compétences des autres
  • Tolérance et acceptation de la diversité

Environnement de travail

Le poste exige la capacité et la volonté de voyager au pays jusqu’à 30 % du temps, mais avec un grand pourcentage à travers la zone de santé de , spécialement dans les aires de santé appuyées par le projet.

Date limite : 05 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler