Avis de recrutement : International Rescue Committee (IRC) recrute un Conseiller technique principal – Immunisation (h/f), Kinshasa, RDC

Description de l’emploi

Fondé en 1933, International Rescue Committee (IRC) a pour mission d’aider les personnes dont la vie et les moyens de subsistance ont été affectés par un conflit ou une catastrophe à survivre, à se rétablir et à reconstruire leur avenir.

Titre du poste  : Conseiller technique principal – Immunisation

Lieu : Kinshasa, République démocratique du Congo

Modalités de travail : En personne

Description de l’emploi

L’IRC est à la recherche d’un conseiller technique principal en vaccination (STA) pour une opportunité prévue de plusieurs millions de dollars du ministère de la Santé des CDC renforçant la mise en œuvre du programme de vaccination dans les zones géographiques infranationales conséquentes. La STA fournira des conseils techniques et aura la responsabilité globale de l’élaboration de la stratégie du projet pour les services de vaccination fournis dans le cadre du projet, y compris l’identification et la vaccination des enfants n’ayant reçu aucune dose ou sous-dose, soutenant l’éradication de la poliomyélite, la réduction de la mortalité due à la rougeole et l’élimination régionale de la rougeole et de la rubéole. élimination de l’hépatite B et du tétanos maternel et néonatal, ainsi que surveillance d’autres maladies évitables par la vaccination.
Le poste sera basé à Kinshasa, RDC. Le recrutement dépend de l’attribution réussie du projet et la sélection du candidat final est soumise à l’approbation du CDC. Le projet devrait démarrer en juin 2024.

Responsabilités professionnelles:

  • Fournit une assistance technique de haut niveau et de haute qualité en matière de vaccination en combinant les connaissances et les meilleures pratiques de l’industrie avec une expertise, des orientations et des conseils stratégiques en matière de programme.
  • Veille à ce qu’une approche technique de vaccination cohérente et intégrée soit mise en œuvre dans toutes les composantes du projet afin de maximiser l’impact.
  • Prend la direction du développement de solutions innovantes pour élargir la portée du programme de vaccination et atteindre ses objectifs.
  • Prend la direction de la création de documents d’orientation et de ressources d’apprentissage, ainsi que du test de nouveaux outils et innovations pour accélérer l’obtention des résultats.
  • Analyse et évalue les données, identifie les tendances et relève les défis programmatiques et techniques complexes en collaborant avec le personnel du projet et des partenaires pour développer ou adapter des interventions ou des approches techniques pour accélérer les progrès.
  • En collaboration avec l’équipe MEAL, explorer, développer et documenter les meilleures pratiques et l’apprentissage en matière de programmes de vaccination
  • Effectuer des évaluations des capacités du personnel et des partenaires en fonction des lacunes identifiées
  • Engagement externe avec les principales parties prenantes de la vaccination et partage des enseignements tirés du programme.

Exigences:

  • Diplôme d’une université accréditée en santé mondiale ou dans un autre domaine connexe ; une expérience équivalente peut remplacer un diplôme d’études supérieures.
  • Au moins 7 ans d’expérience professionnelle dans des pays à revenu faible ou intermédiaire inférieur dans des activités de programme et de recherche dans le domaine de la vaccination ou dans des domaines de santé connexes.
  • Innovation et réussite démontrées dans le renforcement des capacités du personnel et dans la programmation et la mise en œuvre participatives, flexibles et sensibles au genre.
  • Antécédents en matière de fourniture d’assistance technique et d’assurance qualité pour les programmes de santé
  • Solides compétences en communication, tant orale qu’écrite.
  • Volonté de voyager dans des contextes fragiles/affectés par un conflit.
  • Maîtrise de l’anglais et du français requise.

Date limite : 18 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler