Avis de recrutement : UNICEF recrute un(e) Assistant(e) logistique basé à Bangui en RCA.

 

 

 

 

 

La République centrafricaine est un bureau de haut niveau opérant dans un environnement d’urgence complexe lié au conflit politique et armé qui a touché la plupart des provinces du pays. La RCA offre un contexte professionnel passionnant et exceptionnel pour la visibilité de l’UNICEF.

Comment pouvez-vous faire une différence ?
1. Responsabilités et taches à exécuter : Sous la supervision directe du Responsable Logistique, aide à la gestion logistique du programme de Bangui, l’assistant logistique effectuera les tâches suivantes :
réception des marchandises, suivi des envois, classement et archivage des documents d’expédition, supervision des travaux de causalité.

2. Résumé des principales fonctions et responsabilités :
•Dans le cadre de tous les AWP convenus et en collaboration avec le personnel responsable du programme, assurer la réception en toute sécurité des marchandises au niveau de l’entrepôt en vérifiant toutes les marchandises arrivant à l’entrepôt (conditions d’emballage, volume, poids, quantité…) et en les vérifiant avec la liste de colisage, les PGM et les documents PO correspondants. Identifiez toute divergence et informez-en à ce sujet.

•Grâce à une interaction quotidienne avec le programme responsable, surveiller la réception des envois et s’assurer que les bonnes quantités sont reçues. Responsable de toutes les réclamations à notifier immédiatement et à mentionner sur les documents de livraison. Participer à la conception du plan de transport.

•Soutenir la gestion logistique du programme Bangui par le traçage des commandes du provisionnement, depuis la planification, l’émission des commandes client jusqu’à la remise avec les partenaires tout en suivant leur évolution afin d’informer l’administrateur en charge du projet du niveau d’émission des Commandes Ventes de son projet.

•Superviser les activités quotidiennes de l’agent de compensation nommé par l’UNICEF. Les tenir informer de tous les envois entrants et s’assurer que tous les documents nécessaires au dédouanement sont fournis au transitaire. Assurer le suivi auprès du bureau de l’UNICEF pour la présentation des demandes de dérogation.

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous aurez…
Education:
•Un diplôme secondaire est requis avec des cours de niveau professionnel / universitaire en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe.
Expérience:
•Cinq ans d’expérience professionnelle dans la gestion d’entrepôt / logistique.
•Une expérience professionnelle dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.
Connaissance linguistique :
La maitrise parfaite du Français est requise ; Bon niveau de l’Anglais serait un atout.
La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies ou de la langue locale est considérée comme un atout.

Date limite de soumission des candidatures : 02 septembre 2023.

Postuler ici