MENTOR Initiative recrute un Coordinateur de consortium (maîtrise de l’anglais et du français) basé en RCA.

 

 

 

 

 

Tâches et responsabilités :

Supervision du consortium :

Veiller à ce que tous les aspects du projet soient mis en œuvre efficacement, conformément à la proposition du donateur et en tenant compte des principaux besoins et souhaits de toutes les parties prenantes impliquées dans le développement de la stratégie du programme national conformément à la déclaration de pays de MENTOR et à la politique nationale de la République centrafricaine.
Créer une relation de travail efficace entre l’équipe de coordination du consortium et le comité de pilotage du consortium, en assurant une réflexion commune et une approche harmonisée de la stratégie du programme et de la fourniture de soins de santé de qualité dans toute la RCA par le biais de réunions régulières (que le coordinateur du consortium présidera), en impliquant le ministère de la santé et d’autres parties prenantes si nécessaire.
S’assurer que les plans de travail sont respectés et que les données épidémiologiques sont collectées, traitées et communiquées de manière appropriée.
Veiller à ce que les principes de l’OCFD soient appliqués tout au long de la mise en œuvre du consortium, y compris, mais sans s’y limiter, le cadre d’optimisation des ressources et les règles intelligentes.
Travailler avec les partenaires du consortium et le gestionnaire du consortium pour assurer la conformité avec l’OCFD, les normes organisationnelles et internationales en matière de protection et de PSEAH, en travaillant avec les partenaires pour assurer la normalisation d’une culture de protection.
Veiller à ce que les plaignants, qu’ils appartiennent ou non aux organisations partenaires, puissent facilement et anonymement, s’ils le souhaitent, faire remonter les problèmes et bénéficier d’un soutien approprié, ainsi que d’un retour d’information opportun et approprié.
Veiller à ce que tous les problèmes ou suspicions de problèmes soient signalés à temps et fassent l’objet d’une enquête appropriée.
Veiller à ce que la sauvegarde soit un point permanent de l’ordre du jour des réunions régulières à tous les niveaux.
Veiller à ce que tous les partenaires prennent les mesures appropriées pour que l’ensemble du personnel et des bénéficiaires reçoivent une formation régulière et soient sensibilisés à la sauvegarde et à la dénonciation, et que des politiques appropriées soient mises en place pour atteindre tous les niveaux.
Soutenir la supervision des aspects financiers du programme, y compris le suivi du budget global. Coopérer avec le coordinateur financier du consortium et le responsable des finances et de la conformité du consortium basé au siège pour veiller à ce que le programme respecte le budget prévu et à ce que les équipes financières des partenaires comprennent les exigences financières du consortium.
Effectuer des visites régulières sur le terrain (au moins une tous les deux mois) sur les sites des partenaires du consortium.

Soutien technique du consortium :

Veiller à la qualité des contributions techniques tout au long du processus de mise en œuvre du consortium, y compris, mais sans s’y limiter, la conception et la mise en œuvre du programme, ainsi que le suivi et l’évaluation.
Veiller au partage des connaissances et des meilleures pratiques au sein du consortium, en s’assurant que le consortium tire le meilleur parti des domaines d’expertise de chaque partenaire et que les synergies sont mises en œuvre comme prévu dans la subvention.
Veiller à ce que toutes les exigences en matière de rapports internes et externes soient claires, conformément au plan de travail établi, et à ce qu’elles soient respectées de manière cohérente, conformément aux formats requis par le FCDO / MENTOR. Cela inclut les contributions requises

[email protected]

Date limite : 06/07/2023