Appel à candidature : UNICEF recherche un(e) Spécialiste de la protection de l’enfance en RCA basé à Bangui.

 

 

 

 

Objectif du poste : Le spécialiste de la protection de l’enfance relève du chef de la protection de l’enfance pour des conseils et une supervision générale. Il/Elle se concentrera sur CPiE/GBViE/MRM et travaillera en collaboration avec le Responsable de la Protection de l’Enfance (NOC). Ce spécialiste en PC soutiendra également le programme plus large visant à répondre aux préoccupations liées à la PC/VBG.

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

1.   Soutien au développement et à la planification de programmes/projets;

2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats;

3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme;

4. Création de réseaux et de partenariats.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou supérieur) en développement international, droits de l’homme et psychologie, sociologie, droit international ou autre domaine des sciences sociales est requis.
    *Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente dans la planification et la gestion du développement social dans le domaine de la protection de l’enfance et/ou dans d’autres domaines connexes au niveau international, dont certaines ont été acquises de préférence dans un pays en développement, sont requises.
  • Une expérience pertinente en matière de protection de l’enfance, y compris la protection de l’enfance en cas d’urgence, et dans les domaines connexes, l’élaboration et la gestion de programmes/projets dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est un atout.
  • Expérience dans des contextes de développement et humanitaires.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Date de clôture : 08 octobre 2023

Postuler pour ce poste