Oxfam recrute un Coordinateur Bonne Gouvernance, Bangui, RCA

Description

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté. Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations affiliés qui travaillent, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, dans plus de 90 pays. Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales: l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, consultez notre web

Le/la Coordinateur/trice du Programme Bonne Gouvernance sera responsable de développer et mettre en œuvre la stratégie de Bonne Gouvernance du Pays afin d’atteindre les objectifs spécifiques de la stratégie d’Oxfam en RCA en terme d’appui à la société civile (OCS) dans son rôle d’influence et le soutien aux acteurs étatique dans leur mandat d’assurer le relèvement du pays.

POSTE QUELLES SERONT TES RESPONSABILITÉS?

Définir avec les acteurs locaux de la société civile les stratégies de renforcement des capacités conformes aux engagements d’Oxfam (Charte pour le Changement) et contribuer à la mise en œuvrede cette stratégie.

Définir, avec les acteurs étatiques,les stratégies pertinentes pour le renforcement de leur mandat en lien avec la logique nexus

Assurer la Coordination, le suivi et l’évaluation du personnel du Programme Bonne Gouvernance et veiller à son développement professionnel.

Développer et mettre enœuvre, en partenariat avec différents acteurs (Organisation de la Société Civile nationales et internationales,Etat centrafricain et autres pays indiqués),des programmes et projets qui contribuent à une majeure participation de la société civile Centrafricaine dans la consolidation de la paix

Accompagner et faciliter les échanges entre les plateformes et réseaux d’acteurs de la société civile pour une meilleure pratique de la gouvernance démocratique, politique, financière et environnementale, en vue de la promotion de la citoyenneté active et de la participation des femmes et des jeunes.

Consultez le détail:Offre Coordo Bonne Gouvernance

QU’EST CE QUE NOUS OFFRONS?

Prise de fonction: début mai 2022

Salaire brut en Euros: 33 733 euros + Prime Hardwork allowance 5515 euros net/an

Poste est basé à Bangui avec des déplacements dans le pays

Logement guesthouse Oxfam et perdiem

Assurances medicale et de voyage

R&R et conges payes, selon les conditions en vigueur

Poste non accompagné

Date de clôture de l’offre: 10/04/2022

Oxfam entend prévenir tout type de comportement inopportun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’ elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs. Les candidatures féminines sont encouragées.

Exigences minimales

Titulaire d’un BAC+5 (Master II), sciences sociales, humaines, Droit ou tout autre diplôme équivalent

5 ans d’expérience minimum dans des programmes de renforcement de capacités de la société civile et des acteurs étatiques

Connaissance et expérience dans des contextes de transition vers le développement

Expérience en gestion d’équipe multidisciplinaires, en lien direct et fonctionnel, sur place et à distance

Connaissance sur la gestion des partenariats et ses enjeux

Maîtrise du français (oral et écrit) indispensable

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

DATE LIMITE : 10/04/2022.

POSTULER