Avis de recrutement : Le Global Green Growth Institute (GGGI) recrute un stagiaire pour un projet de déchets en ressources en m&e (h/f), Rwanda

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

RWANDA : PROGRAMME DE STAGES POUR UN PROJET DE DÉCHETS EN RESSOURCES EN M&E

INTRODUCTION À GGGI

Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale internationale fondée sur des traités qui se consacre à soutenir et à promouvoir une croissance économique forte, inclusive et durable dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page Web de GGGI .

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une opportunité d’apprentissage unique aux étudiants et aux récents diplômés issus de divers milieux universitaires. Le programme est conçu pour des personnes talentueuses et motivées, compétentes dans les domaines pertinents aux opérations de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et d’obtenir une aide et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement, ayant des parcours professionnels, universitaires et culturels divers à postuler.

OPPORTUNITÉ ACTUELLE

GGI Rwanda met en œuvre un projet de gestion durable des déchets en intégrant des approches d’économie circulaire dans le secteur des déchets au Rwanda. GGGI est à la recherche d’une personne talentueuse pour soutenir le projet dans les domaines de la collecte et de la gestion des données ; engagement et communications des parties prenantes ; évaluation, suivi et reporting ; et la gestion des connaissances. Le candidat sélectionné travaillera avec l’équipe de GGGI Rwanda pour mener à bien les activités quotidiennes sous la direction du représentant pays du programme GGGI Rwanda.

Le stagiaire acquerra des connaissances sur la chaîne de services de gestion des déchets solides au Rwanda, y compris les nouvelles technologies appliquées à la minimisation et à la valorisation des déchets, ainsi que des compétences dans les domaines de la gestion de projet, de la collecte et de l’analyse de données, et de la documentation des résultats du projet et des leçons apprises.
La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

  • Concevoir des guides spécifiques au programme pour la collecte et le stockage des données
  • Coordonner avec le chef de projet pour produire un tableau de bord de données pour la composante du projet qui présente, si possible, des données en temps réel sur les progrès vers les résultats, les résultats et les objectifs dans un format visuellement attrayant et facile à comprendre.
  • Soutenir le projet de gestion de l’inventaire du plan de S&E, en mettant à jour la conception du S&E et l’évolution des besoins.
  • Coordonner la collecte de données et les réponses aux enquêtes des parties prenantes et des partenaires, si nécessaire.
  • Capturez les leçons apprises pour soutenir le raffinement de la modalité d’exécution.
  • Réaliser et soutenir toute autre activité, notamment : 1) organiser des ateliers, 2) diffuser des rapports aux institutions clés sur l’avancement du projet et 3) organiser les exigences logistiques générales selon les directives du superviseur et/ou du chef d’équipe et toute demande ponctuelle. pour la mise en œuvre du projet.
  • Soutien aux activités de suivi et d’évaluation comme indiqué par l’équipe du projet.
  • Soutien à la collecte d’informations et à la préparation de la documentation du projet.
ADMISSIBILITÉ

Les candidats au programme de stages GGGI doivent, au moment de leur candidature, satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit à un programme de licence (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant le stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié aux travaux de l’Institut.
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.
QUALIFICATION
  • Être inscrit à un programme de la licence, de maîtrise ou de doctorat avant un stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois, de préférence en mathématiques, statistiques, économie, science des données, sciences de l’environnement, assainissement de l’environnement, ingénierie environnementale, politique environnementale ou dans un domaine domaine connexe préféré.
  • Posséder une expérience en suivi-évaluation.
  • Expérience avérée dans la collecte, l’analyse et la création de rapports de données.
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais et une connaissance du kinyarwanda.
  • Compétences exceptionnelles en matière de recherche et d’analyse, y compris une forte capacité à analyser, intégrer et résumer des informations provenant d’un large éventail de sources.
  • Connaissances informatiques avérées dans les applications bureautiques, ainsi que volonté d’apprendre de nouveaux outils.
  • Excellentes compétences en communication en anglais, en particulier expérience en rédaction et/ou édition dans un ou plusieurs domaines liés à la croissance verte.
  • Capacité à travailler/livrer sous pression et à garantir des livrables de haute qualité dans les délais impartis.
  • Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration avec des collègues issus de divers horizons culturels et fuseaux horaires.
PROCESSUS DE SÉLECTION
  • Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
  • GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience professionnelle (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer au travail de développement.
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
UNE INFORMATION IMPORTANT

Durée : Le programme de stage dure six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer leur stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Visa : GGGI fournira une lettre de justification pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.

Voyage : Le stagiaire organisera et financera son voyage jusqu’au lieu du stage.

Assurance médicale : Les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI au retour du contrat de stage signé.

Confidentialité : Les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.

Crédit académique : les stagiaires peuvent obtenir des crédits académiques de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédits académiques pour les stages.

Horaires de travail : les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail. Le congé doit être pré-approuvé par le responsable du stagiaire, et ce dernier doit en informer le bureau des ressources humaines.

Résultats d’apprentissage : avant la fin du stage, les gestionnaires de stagiaires doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.

Attestation : délivrée à la réussite du stage, sur demande.

Protection de l’enfance – GGGI s’engage à protéger l’enfance, qu’un domaine de travail spécifique implique ou non un contact direct avec des enfants. La politique de protection de l’enfance de GGGI est rédigée conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant.

Date limite : 8 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler