Appel d’offres : Consultation nationale pour soutenir le secteur de l’éducation au Sao Tomé et Principe.

 

 

 

 

 

Dans une perspective intersectorielle, le consultant sera :

  1. Apoio à la gestion et à la planification du programme

• Réaliser une analyse de la situation du développement, de la conception et de la gestion de programmes/projets liés à l’éducation, au centre des interventions liées à l’école maternelle. Étudier et présenter les relations sur les tendances de développement et les données pour l’utilisation du développement, la gestion, l’accompagnement, l’aval et l’obtention des résultats des programmes.

• Contribuer au développement et à l’établissement de méta, d’objectifs et de stratégies de programmes sectoriels, ainsi qu’à la planification basée sur les résultats, en passant par l’enquête, l’analyse et l’élaboration de relations sur l’éducation et d’autres informations liées à la planification du développement. chaque définition des priorités et des objectifs.

• Préparer des tâches techniques et opérationnelles dans toutes les phases des processus de programmation, d’exécution et d’administration d’une série de transactions techniques, programmatiques, opérationnelles et administratives, de préparation de matériel et de documents connexes et de respect des processus organisationnels et des systèmes de gestion, à la fin d’un poir Le plan du programme, le plan basé sur les résultats (RBM) et l’accompagnement de l’aval des résultats.

• Préparer les documents, le matériel et les données nécessaires pour faciliter le processus de révision et d’approbation du programme.

  1. Gestion du programme, contrôle et obtention des résultats

• Travailler en collaboration avec des collègues et des partenaires pour débattre des questions d’exécution, présenter des solutions, des recommandations et/ou alerter les fonctionnaires et les parties intéressées pour les interventions et/ou les décisions de niveau supérieur. Conserver les registres des relations et des avals pour faciliter la consultation et/ou la collecte et l’institutionnalisation des licences d’apprentissage.

• Participer aux exercices d’accompagnement et d’aval, de révision de programmes et de révisions sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres contreparties pour les programmes/projets aval et pour communiquer les actions/interventions nécessaires au niveau supérieur de la gestion du programme.

• Accompagner et présenter les relations relatives à l’utilisation des ressources des programmes sectoriels (financeurs, administrateurs et autres), en vérifiant ou en vérifiant les dotations approuvées, les règles de l’organisation, les réglementations, les procédures et les compromis des administrateurs, les normes de responsabilité et d’intégrité. Informer sur les questions et les constatations critiques, afin de garantir votre résolution en temps voulu par la direction et par les parties intéressées, ainsi que les questions non résolues pour garantir votre résolution concernant les programmes/projets de la direction, les développeurs et les colis. fim de os manter informados sobre a evolução dos programas.

  1. Aptitude technique et opérationnelle pour l’exécution du programme

• Effectuez des visites régulières sur terre et des demandes de renseignements sur le programme et les informations relatives au trocart avec les colis/pièces intéressées pour avaler les progrès et commencer l’étape technique. Prendre les mesures adéquates pour résoudre les problèmes et/ou prendre en compte les fonctions compétentes en matière de résolution. Informer sur les questions critiques, les étranglements et les problèmes potentiels pour une action tentée en vue d’obtenir le résultat.

• Prendre des mesures techniques et opérationnelles auprès des homologues du gouvernement, des ONG, ainsi que des partenaires du système national et d’autres partenaires/administrateurs du Bureau national pour l’application et la compréhension de la politique, des stratégies, des processus et des meilleures pratiques de l’UNICEF dans le domaine. l’éducation , pour aider à l’exécution du programme.

  1. Création de réseaux et de parcelles

Construire et gérer les activités de travail liées aux homologues du gouvernement et aux parties intéressées par les nationaux en s’appuyant sur une part active d’informations et de connaissances pour faciliter la mise en œuvre du programme et renforcer la capacité des parties intéressées à développer et à gérer les résultats de l’éducation.

• Participer à des réunions/événements inter-agences sur la programmation pour collaborer avec les partenaires/collèges inter-agences dans le plan opérationnel de l’UNDAF et dans la préparation des programmes/projets d’éducation, et pour intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec les processus. de développement et de planification du PNUAD

• Rechercher des informations sur les gestionnaires potentiels et préparer du matériel de mobilisation des ressources et des mémoires pour les effets de la gestion des fonds et du développement des compétences.

• Élaborer du matériel de communication et d’information pour la défense du programme CO afin de promouvoir la conscience, d’établir des parcelles/alliances et d’aider à la gestion des fonds pour les programmes d’éducation.

5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

• Identifier, capturer, synthétiser et partager comme relations apprises pour le développement des connaissances et pour renforcer les capacités des parties intéressées.

• Appliquer des innovations et promouvoir des pratiques innovantes pour contribuer à l’exécution et à l’obtention de résultats concrets et soutenir les programmes.

• Étudier et présenter des relations sur les meilleures et les plus avancées pratiques pour la planification du développement des produits et des systèmes de formation.

• Participer comme personne de ressources aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients et des parties intéressées.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

Diplôme universitaire numéro des domaines suivants : développement international, direitos humanos, psychologie, sociologie, direito international ou autre domaine des sciences sociales pertinentes.

Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans la gestion, l’accompagnement et l’aval des programmes éducatifs de niveau national.

– Il est nécessaire d’avoir un minimum de deux années d’expérience professionnelle dans le domaine du développement et de la gestion du développement social dans les domaines liés à l’éducation.

– Une expérience de travail dans le pays dans le développement est considérée comme un avantage.

– Il s’agit d’une expérience pertinente dans le développement de programmes dans des domaines liés à l’éducation d’une agence ou d’une organisation du système des nations unies.

– Une expérience dans le contexte du développement et de l’humanité est un avantage supplémentaire.

Maîtrise de la langue

– Il est nécessaire de maîtriser le français ou l’anglais. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un avantage.

Métodologie et aménagement technique

Le consultant fournira une assistance technique en matière d’éducation préscolaire et dans les domaines liés au thème.

• Le Ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sciences (MEEC) et, selon ses directives pertinentes, notamment la Direction des études pré-scolaires et autres lorsque cela est nécessaire, comme la Direction de la planification et de l’innovation éducative et la Direction de l’enseignement fondamental et secondaire.

• Orientation, mise en œuvre et/ou coordination des initiatives liées au développement de la petite enfance, à la professionnalisation des professionnels de l’école maternelle, de l’environnement scolaire, du matériel et des ressources essentielles à la mise en œuvre des programmes et projets.

• Production de rapports de synthèses périodiques qui identifient des défis et des solutions, des conclusions spécifiques et des recommandations d’actions sur la base de nos résultats convenus. Le plan de travail porté par le consultant doit être pris en compte dans les sections et les composants décrits ci-dessous.

  • Composante 1 : Plan de travail conforme aux TdR, y compris (indicateurs et résultats), référé à l’accord entre l’UNICEF et la Banque mondiale, ainsi qu’à l’IBP, assurant sa révision, sa mise à jour, la qualité de ses résultats, optimisant ses résultats. les ressources, les interactions et la collaboration et la documentation en tant que relations d’apprentissage, de défis et de compétences pratiques.
  • Composante 2 : Mettre en œuvre les composantes (1 à 6) référées à nos accords entre le fournisseur et l’institution conventionnée, afin de définir la meilleure méthodologie de travail dans les différents domaines et groupes d’intervention.
  • Composante 3 : Mettre en œuvre la préparation, le suivi et la mise en œuvre des processus HACT, PMV, assurer l’alignement des responsabilités (1-6), en référence à nos points précis ; il sert d’objectif pour la résolution des problèmes des parties impliquées, dans des moments chauds, compte tenu des domaines définis dans le contrat avec la Banque Mondiale, comme l’Institut Polytechnique de Bragança, y compris les relations avec le fournisseur.

Date de clôture : 27 septembre 2023

Postuler pour ce poste