Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » Appel à candidatures au programme de Stage Jeunesse, Paix et Sécurité, Unité Genre et Droits Humains de l’UNFPA, Sénégal
L’UNFPA est l’agence chef de file des Nations Unies pour un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé.
Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel intègre et éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et conviction.
L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats à fort impact et durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la façon dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir l’excellence dans les résultats des programmes.
Au sein de l’équipe Genre et Droits Humains du FNUAP au Bureau Régional, le stagiaire contribuera à l’expansion du leadership et de la programmation sur le terrain du FNUAP dans les domaines de la paix et de la sécurité des jeunes. Le FNUAP a inscrit l’agenda comme une priorité importante dans son Plan Stratégique 2022-2025, et travaille à une mise en œuvre inclusive et intégrée de ce programme, en mettant fortement l’accent sur les adolescentes et les jeunes femmes.
Ces efforts sont alignés sur la mise en œuvre des résolutions du Conseil de Sécurité sur la jeunesse, la paix et la sécurité ; et soutiennent la mise en œuvre des priorités clés liées à la jeunesse pour le système des Nations Unies (telles que la Stratégie Jeunesse des Nations Unies et Jeunesse 2030).
Le stagiaire YPS collaborera avec les équipes du FNUAP dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, avec d’autres bureaux régionaux du FNUAP et soutiendra les relations de collaboration avec les homologues du système des Nations Unies, les organisations de la société civile, les organisations régionales et les partenaires universitaires, afin d’influencer efficacement les diverses parties prenantes pour contribuer à la réalisation du mandat du FNUAP.
Étendue des travaux :
Recherche et analyse :
Soutien au projet :
Communication et plaidoyer :
Qualifications et expérience :
Éducation:
Les candidats doivent satisfaire à l’une des exigences de formation suivantes :
Langues:
Une maîtrise démontrée de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral est requise.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites