Partners In Health (PIH) recherche une infirmière/sage-femme éducatrice, Sierra Leone

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

DESCRIPTION

Titre d’emploi: Infirmière sage-femme éducatrice
Lieu de travail: Kono
Département: Clinique
Rapports à: Responsable Clinique RMNH
Gestion de ligne À déterminer
État de la candidature Externe
Numéro de demande d’emploi

Profil de l’organisation

Partners In Health (PIH) est une organisation internationale de santé engagée sans relâche à améliorer la santé des pauvres et des marginalisés. PIH s’associe aux gouvernements locaux pour renforcer les capacités locales et travaille en étroite collaboration avec les communautés pauvres pour fournir des soins de santé de haute qualité, s’attaquer aux causes profondes des maladies, former les prestataires, faire progresser la recherche et plaider en faveur d’un changement de politique mondiale. Nos services fournis sur le terrain sont basés sur notre partenariat avec les gouvernements et les ministères de la Santé et le soutien à l’éducation, à la formation et au mentorat des agents de santé et des étudiants est l’un de nos piliers pour le renforcement du système de santé.

PIH a actuellement des programmes de mise en œuvre en Haïti, au Rwanda, au Lesotho, au Libéria, au Malawi, au Pérou, au Mexique, en Russie, en Sierra Leone et dans la nation Navajo. Grâce à notre partenariat avec la Harvard Medical School et le Brigham and Women’s Hospital, nous soutenons un large éventail de programmes dans des dizaines d’autres pays à travers le monde.

Notre travail en Sierra Leone :

Partners In Health (PIH) a commencé à soutenir le gouvernement de la Sierra Leone en réponse à l’épidémie d’Ebola en octobre 2014. Reconnaissant l’important besoin d’investissements continus dans le système de santé après Ebola, PIH s’engage à renforcer le système de santé à long terme pour soutenir le ministère de la Santé et de l’Assainissement (MOHS), guidé par les mêmes principes que notre réponse d’urgence et notre travail dans le monde : accompagnement du secteur public, services intégrés et complets, justice sociale, agilité et flexibilité, partenariat, appropriation communautaire et données probantes. interventions basées sur Au lendemain de l’épidémie, PIH s’engage à soutenir la prestation de services de santé complets en Sierra Leone, du niveau communautaire aux centres de santé et aux hôpitaux de référence.

Aperçu du poste

L’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes fera partie intégrante de l’équipe clinique, travaillant en collaboration avec d’autres dans tous les établissements soutenus par PIH pour garantir que le personnel infirmier dispense systématiquement des soins de haute qualité centrés sur le patient et que les étudiants en soins infirmiers atteignent leurs principaux objectifs cliniques. pendant le placement. Il est également important que l’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes cherche à développer et à entretenir des relations avec tous les dirigeants cliniques, tant au sein du PIH que du MOHS, et à promouvoir le modèle PIH de médecine sociale dans les soins de santé.

L’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes sera chargé de promouvoir la pratique infirmière fondée sur des données probantes par le développement du personnel, la formation formelle et informelle à l’intérieur et à l’extérieur du milieu clinique et d’assurer des résultats optimaux pour les patients. Il/elle servira de modèle, défendra et fournira des conseils, tout en partageant ses expériences cliniques pour aider les infirmières et les sages-femmes à développer et à prendre confiance dans leur rôle, surtout en pensant de manière critique et en résolvant les problèmes de manière indépendante. L’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes agit également à la fois comme conseiller et comme modèle pour les étudiants en soins infirmiers et sages-femmes, les aidant dans leur cheminement pour devenir des praticiens en exercice à succès . Ils doivent s’engager en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie et de la progression scientifique de la profession d’infirmière/sage-femme. L’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes doit également posséder une solide base de connaissances en théories de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation, être capable de concevoir des programmes d’études et des programmes, être capable d’évaluer les besoins d’un étudiant, être innovant et apprécier pleinement les activités didactiques et cliniques. enseignement.

Tâches et responsabilités essentielles :

Responsabilités spécifiques :

L’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes est responsable du maintien et du développement des domaines de performance clés suivants :

Pratique clinique :

  • Effectuer les pratiques de soins infirmiers et obstétricaux conformément aux normes de pratique, politiques et lignes directrices en matière de soins infirmiers et obstétricaux de la Sierra Leone.
  • Exercer selon ses propres capacités et maintenir l’accréditation dans les compétences obligatoires et étendues
  • Démontrer la responsabilité des pratiques de soins infirmiers et obstétricaux
  • Mettre à jour, concevoir et mettre en œuvre les compétences de formation obligatoires pour les infirmières et les sages-femmes
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction de la RMNH pour élaborer le programme d’études et le plan de formation pour tout le personnel clinique du MCOE
  • Démontrer un niveau élevé de compréhension, de connaissances et de compétences en soins infirmiers reproductifs, obstétricaux et néonatals
  • Maintenir ses propres compétences en tant qu’éducateur en soins infirmiers/sages-femmes grâce à la certification et à la pratique clinique
  • Démontrer des connaissances cliniques expertes grâce à la résolution de problèmes et à la prise de décision
  • Effectuer des soins infirmiers et obstétricaux au chevet à titre d’enseignant, selon les besoins
  • Identifier des stratégies pour optimiser les soins aux patients dans l’environnement clinique sur la base des recherches actuelles et des preuves en pratique clinique.

Éducation et recherche :

  • Mettre en œuvre et évaluer des programmes de formation clinique et des stages pour les infirmières en exercice et les étudiantes infirmières.
  • Mettre en œuvre et évaluer les programmes d’orientation des infirmières/obstétricales et des étudiants infirmiers en collaboration avec les directions de la RMNH, des soins infirmiers et de la formation clinique.
  • Initier, participer et contribuer au développement des connaissances et des compétences cliniques des infirmières et sages-femmes nouvelles et existantes ainsi que des étudiantes infirmières
  • Fournir un soutien clinique aux infirmières/sages-femmes nouvelles et existantes ainsi qu’aux étudiants
  • Développer et maintenir des ressources pédagogiques cliniques
  • Identifier les besoins d’apprentissage individuels des infirmières/sages-femmes en consultation avec le membre du personnel, les chefs de service, la matrone de l’hôpital et les directions de la RMNH et des soins infirmiers afin de soutenir les plans d’apprentissage individuels.
  • Effectuer des évaluations cliniques des infirmières/sages-femmes et fournir une certification de compétence si nécessaire
  • Participer à la prestation de l’éducation formelle et informelle
  • Développer, mettre en œuvre et évaluer des programmes de compétences étendues pour les infirmières/sages-femmes en collaboration avec la Direction de la RMNH et des Soins infirmiers
  • Participer activement aux activités cliniques et non cliniques qui favorisent le développement professionnel et la formation des infirmières et des sages-femmes
  • Favoriser un environnement qui soutient l’utilisation de la recherche sur les soins infirmiers et obstétricaux
  • Collaborer avec les directeurs de la RMNH, des soins infirmiers et de la formation clinique pour identifier les opportunités de recherche
  • Participer à l’élaboration et à la révision des lignes directrices cliniques et pratiques pour le Centre d’excellence maternelle et l’hôpital gouvernemental de Koidu .

Amélioration et gestion de la qualité :

  • Entreprendre les éléments nécessaires du processus d’évaluation des performances
  • Promouvoir et participer aux activités d’amélioration de la qualité et de sécurité ainsi qu’aux processus d’accréditation institutionnelle
  • Participer aux comités, réunions et activités de service pertinents, selon les besoins, et fournir des commentaires pertinents et diffuser des informations appropriées.
  • Évaluer et évaluer la qualité des ressources pédagogiques et de l’équipement requis pour répondre aux besoins d’apprentissage des infirmières/sages-femmes et des étudiantes infirmières en milieu clinique
  • Contribuer au volet formation infirmière du plan stratégique de l’organisation
  • Participer aux débriefings sur les incidents critiques, au besoin.

Pratique et développement professionnels :

  • Démontrer un plaidoyer en faveur des infirmières/sages-femmes et des groupes de patients
  • Rechercher activement des opportunités pour faire progresser ses propres connaissances professionnelles et développer ses compétences.
  • Participer à des programmes de développement professionnel continu pertinents
  • Démontrer un engagement envers le développement professionnel en adhérant à des organisations ou associations professionnelles pertinentes.
  • Démontrer une connaissance des pratiques, des initiatives et des problèmes de santé connexes actuels en matière de soins infirmiers et obstétricaux qui améliorent les soins infirmiers aux adultes, aux mères et aux nouveau-nés.
  • Participer à des activités de promotion de la santé et de sensibilisation communautaire
  • Agir en tant que modèle efficace pour le personnel par le biais du mentorat et de l’enseignement afin d’atteindre un développement optimal du personnel et des résultats pour les patients.
Prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels
Chez Partners In Health, nous nous engageons à garantir que ceux qui bénéficient de notre travail – y compris nos patients, nos familles et les membres de la communauté – ainsi que notre personnel soient traités avec dignité et respect et protégés contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels . Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique PSEAH de Partners In Health. Partner In Health demandera des informations aux employeurs précédents des candidats sur toute découverte d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel pendant l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Exigences en matière d’éducation et d’expérience de travail

  • Licence en sciences infirmières, en sage-femme, de préférence avec un master en sage-femme..
  • Certification en formation d’infirmières/obstétricales d’une institution connue et réputée
  • 5 années ou plus d’expérience clinique et éducative, exerçant en milieu hospitalier
  • Compétences exemplaires en communication interpersonnelle, verbale et écrite, nécessaires pour dialoguer efficacement avec la haute direction, les partenaires et les cliniciens sur des questions politiques et confidentielles sensibles.
  • Capacité avérée à faire preuve de bon jugement, à faire preuve d’astuce politique et de tact, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter avec le MOHS et des partenaires externes.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec une connaissance de Microsoft Office et d’autres logiciels pertinents
  • Qualités de leadership exceptionnelles et capacité avérée à travailler avec d’autres dans l’environnement clinique
  • Souci du détail
  • Une expérience de travail dans des environnements à faibles ressources est une exigence
  • Un engagement fort en faveur de la justice sociale et de la santé en tant que droit humain et une passion pour servir les pauvres et les vulnérables sont essentiels dans tous les aspects de ce rôle.
  • Capacité à collaborer efficacement avec du personnel de cultures diverses dans tous les départements et pays
  • Preuve de la fourniture de soins de qualité adaptés à la culture et compétents dans un environnement extrêmement stressant
  • Humilité, sens de la curiosité et engagement à résoudre de manière créative des problèmes apparemment impossibles
  • Sens de l’humour et capacité à rire de soi et avec les autres
  • Capacité démontrée à être flexible et efficace face à des défis inattendus ainsi que la volonté d’accepter un niveau de vie propre et confortable mais simple.
  • Possibilité de vivre à temps plein dans le district de Kono, en Sierra Leone, avec un logement partagé
  • Il s’agit d’une description du poste tel qu’il est actuellement constitué. Cette organisation a pour habitude d’examiner périodiquement la description de poste des employés et de la mettre à jour pour s’assurer qu’elle correspond au travail tel qu’il est alors effectué , ou d’incorporer les changements proposés. Cette démarche est menée conjointement par chaque manager en concertation avec ses collaborateurs directs. Vous devrez donc participer pleinement à ces discussions et parvenir à une conclusion à l’amiable avec votre manager.

Justice sociale

Nous sommes une organisation mondiale de santé et de justice sociale qui répond à l’impératif moral de fournir des soins de santé de haute qualité à l’échelle mondiale à ceux qui en ont le plus besoin. Nous nous efforçons de soulager la souffrance en plaçant les patients au centre de tous les soins, apportant ainsi à tous les bienfaits de la médecine moderne.

Méthode d’application

Les candidats intéressés doivent postuler via notre site Web : www.pih.org/employment . Dans votre candidature, veuillez vous assurer d’inclure les noms, adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone de trois (3) références. Ce poste sera ouvert et actif jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

 

Postuler ici