Plan International recrute un(e) Assistant(e) Système de gestion de l’information sur la protection de l’enfance (CPIMS) en Somalie.

 

 

 

 

Ce rôle sera chargé de contribuer au renforcement de la qualité de la protection de l’enfance de Plan International dans les programmes d’urgence et de développement en Somalie/Somaliland, y compris la gestion des cas de protection de l’enfance, le renforcement du système, les mécanismes communautaires de protection de l’enfance et le soutien aux modalités de prise en charge alternative appropriées et sûres pour les personnes non accompagnées et non accompagnées. enfants séparés et assurer leur orientation vers d’autres services nécessaires dans les lieux cibles. Le poste sera également responsable de la mise en œuvre de la collecte, de la compilation, de l’analyse et du stockage des données dans le CP IMS. L’assistant travaillera en étroite collaboration avec le partenaire de mise en œuvre et collectera et générera des rapports pour renforcer les processus et les pratiques de gestion de cas du programme CP qui incluent des activités de soutien psychosocial.

Diplôme/expérience indispensable :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent tel que les sciences sociales, les études sur le développement, le droit des droits de l’homme ou toute autre discipline pertinente.
  • 1 à 2 ans d’expérience dans les programmes de protection et de droits de l’enfant, en particulier la gestion de cas, la création de systèmes de protection de l’enfance, la VSBG, la SMSPS.
  • Compréhension et engagement envers les principes des droits de l’enfant et de la protection de l’enfance.
  • Capacité à identifier les principales lacunes en matière de protection de l’enfance et de gouvernance des droits de l’enfant dans le contexte somalien afin d’éclairer une réponse holistique en faveur des enfants.
  • Excellent anglais et somali écrit et parlé, y compris d’excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Expérience de travail dans un environnement multiculturel et/ou international.
  • Capacité à maintenir des normes élevées et constantes de comportement et de réussite professionnels, y compris lorsque vous travaillez seul.
  • Capacité à communiquer et à entretenir des relations appropriées et productives avec un éventail d’acteurs, notamment les enfants, les parents et les autorités locales dans des environnements politiques et militaires sensibles.
  • Expérience de travail avec des partenaires et la communauté en utilisant une approche participative.
  • Compétences en matière d’élaboration du budget et de suivi financier.

Postuler ici

Date de clôture : 17 septembre 2023