OMS recrute un Assistant logistique – Plusieurs lieux d’affectation (Aweil, Rumbek, Malakal, Bentiu, Kuajok, Juba, Yambio, Torit, Bor, Wau) basé au Soudan du Sud.

 

 

 

 

Objectif du poste

Au niveau national, le titulaire du poste sera membre de l’équipe Logistique/Flotte qui fournit des services complets de soutien logistique et opérationnel, notamment le transport, le dédouanement, la livraison, le stockage et la gestion des actifs matériels pour l’OMD/Soudan du Sud. ; soutenir la création de bureaux fonctionnels, de logements et d’installations de stockage aux niveaux national et infranational, selon les besoins.

Objectifs du programme et objectifs stratégiques immédiats

Des unités de soutien aux bureaux de pays ont été créées dans la structure organisationnelle pour aider les gestionnaires et le personnel à assumer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement GSM. Assurer le respect des politiques, procédures, règles et réglementations organisationnelles sur toutes les questions et transactions administratives et financières dans le contexte d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).

Résumé des tâches assignées (Décrivez ce que le titulaire doit faire pour atteindre les principaux objectifs)

L’assistant logistique effectuera les tâches suivantes :

  1. Coordonner l’approvisionnement et la distribution/livraison des expéditions internationales, surveiller et évaluer
    la qualité, la quantité et la sécurité des marchandises reçues ;superviser le dédouanement et le stockage approprié des marchandises.
    et lancer des demandes d’exonération de droits.
  2. Planifier et surveiller les livraisons par les fournisseurs, les agents de compensation
    et les entrepôts de l’organisation.Établir et entretenir des contacts réguliers avec
    les agents de dédouanement et de transit, les douanes, les agences des Nations Unies, les ONG et les autorités gouvernementales.
  3. Effectuer le suivi et s’assurer que les marchandises sont rapidement livrées aux bons destinataires et que les reçus appropriés sont reçus.
  4. Surveiller les expéditions en cours, les informations sur les pipelines, les réclamations d’assurance et autres données, informer
    les superviseurs de tout problème imprévu concernant le déchargement, les opérations de dédouanement, les livraisons, etc. et recommander des solutions/actions correctives.
  5. Assurer le soutien logistique des activités quotidiennes de l’équipe d’intervention d’urgence avec des moyens de transport, des installations et des équipements appropriés.
  6. Assister l’officier en charge de la gestion du bureau, du COU et du complexe pour assurer un entretien adéquat des infrastructures (réparations mineures, accès à l’alimentation électrique, propreté des locaux…)
  7. Aider la gestion de la flotte WHE, y compris la planification et la surveillance des mouvements de la flotte, superviser l’entretien des véhicules.
  8. En étroite coopération avec le responsable de la sécurité sur le terrain, veiller à ce que des conditions de vie appropriées et sûres soient fournies au personnel et aux intervenants déployés par l’OMS.
  9. Fournir une assistance de qualité pour la mise en place et la maintenance des installations de la chaîne du froid pour tout article médical nécessitant un environnement de contrôle de la température.
  10. Surveiller et rendre compte régulièrement à l’équipe d’urgence, en attirant son attention sur les besoins, les lacunes et les problèmes, et en proposant des mesures correctives.
  11. Préparer des rapports mensuels et ad hoc au responsable des opérations sur les activités logistiques à travers le pays, y compris les immobilisations, l’entretien des installations et le mouvement des stocks, des consommables et du matériel de bureau.
  12. Préparer un rapport d’inventaire mensuel avec une analyse indicative donnant des recommandations sur la nécessité de remplacer et/ou d’acheter des équipements supplémentaires ;Fournir un soutien logistique pour les besoins logistiques à venir, selon les besoins.
  13. Tenir un registre à jour de tous les actifs immobilisés et des éléments attrayants.
  14. Superviser la vérification physique des immobilisations et générer des rapports trimestriels rassemblés à partir des assistants administratifs régionaux.
  15. Maintenir la garde des codes à barres des immobilisations et accepter les actifs dans le GSM pendant le codage à barres.Générer des cartes annuelles de mouvement des immobilisations basées sur le manuel électronique XIII de l’OMS.
  16. Soutenir la gestion des locaux et du mobilier de bureau et organiser la réparation/l’entretien si nécessaire
  17. Effectuer toute autre tâche connexe spécifique à l’incident, tel que requis par le superviseur fonctionnel.

Profil de recrutement

Compétences : Générique

Décrivez les compétences de base, de gestion et de leadership requises – Voir le modèle de compétences de l’OMS – énumérez par ordre de priorité, en commençant par les plus importantes.

*1. Travail en équipe;

*2. Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles;

*3. Communication;

  1.  Se connaître et se gérer;

  5 Produire des résultats.

 Clôture le 13 novembre 2023

Postuler ici