Solidarités Internationale recherche un Coordonnateur Terrain ERM (H/F), Soudan

À PROPOS DE NOUS

SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association internationale d’aide humanitaire qui, depuis plus de 40 ans,
fournit une assistance aux populations touchées par les conflits armés et les catastrophes naturelles en répondant à leurs besoins fondamentaux en nourriture, en eau et en abri. Particulièrement engagé dans la lutte contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de décès dans le monde, les interventions de SI apportent une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable,
la promotion de l’assainissement et de l’hygiène, mais aussi dans le domaine essentiel de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance. Présentes dans une vingtaine de pays, les équipes SI – 2500 personnes au total, composées d’expatriés, de personnels nationaux, de permanents du siège et de quelques bénévoles – interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des normes culturelles.

À PROPOS DE LA MISSION

À la suite des combats entre les Forces tigréennes (TPLF) et les Forces armées éthiopiennes (EAF), de nombreux Éthiopiens ont fui les hostilités et ont cherché refuge dans l’est du Soudan. Il y a aujourd’hui plus de 50 000 réfugiés, dont la plupart se trouvent dans différentes localités : Tunaydbah, Um Rakuba, Village 8, Hamdayet et Babikri.

À Gedaref, SI est également en consortium avec PUI et met en œuvre un projet financé par la CIAA visant à soutenir dans les secteurs FLS les populations vulnérables touchées par la sous-nutrition. Les activités couvrent la distribution d’intrants agricoles, d’animaux, d’articles pour démarrer des IGA et du CASH. PUI se concentre sur le traitement de la malnutrition.

A Geneina, 2 projets sont en cours et se complètent et proposent des services de lavage dans les camps de Geneina Gathering accueillant environ 100 000 personnes. Les activités sont principalement la réhabilitation et la construction de latrines, la distribution de kits d’hygiène, le transport d’eau par camion, la vidange des boues, la gestion des déchets.

À PROPOS DU TRAVAIL

Le coordonnateur de terrain d’urgence est chargé de superviser la mise en œuvre d’urgence des programmes et l’ouverture de nouvelles zones. Conformément à la stratégie pays annuelle de SI et à l’évolution des besoins humanitaires dans la zone qu’il / elle suit de près, le Fcoo ERM soutiendra l’adaptation/définition de la stratégie,
concevoir et mettre en œuvre de nouveaux projets. Elle/Il supervise la qualité de la mise en œuvre du projet à travers la gestion directe des responsables de programme.

VOTRE PROFIL

Formation/formation académique :

Diplôme en action humanitaire / gestion de projet / sciences politiques

Compétences et expérience spécifiques :

  • 3 à 4 ans d’expérience dans le secteur humanitaire
  • Jusqu’à 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Solides compétences en matière de sécurité et de gestion des accès, solide expérience dans la gestion des subventions et des partenariats.
  • Grande résistance au stress
  • Stratégie d’accès dans une zone très volatile, avec des conflits actifs. Contexte très complexe, besoin de comprendre la dynamique avec beaucoup de coordination nécessaire (à la fois interne et externe), des compétences d’analyse sont donc obligatoires pour occuper ce poste.
  • Solides compétences rédactionnelles nécessaires pour ce poste.

Langue:

L’anglais est obligatoire, l’arabe est agréable à avoir.

SI VOUS PROPOSERA

D’après l’expérience,
à partir de 3 080 EUR bruts par mois (salaire de base de 2 800 + 10 % d’indemnité de congé annuel payée mensuellement) et une indemnité journalière mensuelle de 750 USD.

SI prend également en charge les frais d’hébergement et les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu d’affectation.

Pauses : Pendant la mission,
un système d’alternance entre travail et temps libre est mis en place à raison de 7 jours ouvrables tous les trois mois (avec une indemnité de pause de 850 USD, allouée par la Sl). À ces périodes de repos, SI accorde un (1) jour de repos supplémentaire par mois travaillé.
Package d’assurance : Les expatriés bénéficient d’un package d’assurance qui rembourse tous les frais de santé (y compris les frais médicaux et chirurgicaux, les soins dentaires et ophtalmologiques, le rapatriement) et d’un système de prévoyance incluant les risques de guerre. Les frais de vaccination essentiels et de traitement antipaludique sont remboursés.
/!\ Les conditions de sortie dépendront de la zone d’intervention /!\

PROCESSUS DE DEMANDE

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Si oui, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation !

Veuillez noter que les candidatures contenant uniquement un CV ne seront pas prises en compte et que le poste vacant peut être clôturé avant la date limite.

Merci pour votre compréhension.
Pour en savoir plus sur Sl : www.solidarites.org

Expériences / Formation
Expériences / Formation :

Solidarités International (SI) est déterminée à prévenir et combattre tout type d’abus – tout acte d’exploitation, d’abus et/ou de harcèlement sexuel (SEAH) à l’encontre des membres des communautés bénéficiaires ou collaborateurs, fraude, corruption,
violations des personnes et/ou des biens, financement d’activités préjudiciables aux droits de l’homme – qui pourraient être perpétrés dans le cadre de ses interventions. SI met en œuvre une politique de tolérance zéro concernant les actes d’abus, notamment les actes de SEAH.

Solidarités International est un employeur équitable engagé à lutter contre toutes formes de discrimination.

Comment postuler

https://www.aplitrak.com/?adid=YXNzaXN0LnJlY3J1dC4yNjUyNS4xMTExMkBzb2xpZGFyaXRlc2ludGVybmF0aW9uYWwuYXBsaXRyYWsuY29t

 

Cliquez ici pour postuler