PAM recrute un Assistant au budget et à la programmation au Sri Lanka.

 

 

 

 

OBJECTIF DU POSTE

Fournir un soutien technique pour une planification, un suivi et une analyse efficaces de la performance financière du projet afin d’améliorer l’utilisation optimale des ressources financières.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Contribuer à l’examen des plans budgétaires, au suivi et à l’analyse de la performance financière du projet et faire des recommandations conformément aux politiques et procédures financières du PAM et aux meilleures pratiques pour soutenir l’analyse financière et l’optimisation des ressources.
2. Fournir une analyse de base sur les soldes des fonds et des subventions et se référer aux écarts de superviseur, pour soutenir l’utilisation maximale des fonds et le processus de prise de décision.
3. Mettre à jour le rapport mensuel de gestion des pipelines et faciliter une surveillance efficace pour prévenir et résoudre les ruptures de pipeline et maximiser l’efficacité opérationnelle.
4. Entrer des données précises dans les systèmes corporatifs dans les délais établis, pour permettre un accès facile à l’information et soutenir la planification et la prise de décision.
5. Compiler des données et fournir une analyse de base, tenir des registres et des fichiers précis et préparer des rapports périodiques et ad hoc pour des examens ultérieurs, afin de soutenir l’exactitude et l’efficacité des informations présentées aux parties prenantes internes et externes.
6. Maintenir la communication avec un certain nombre de personnes concernant les questions de gestion des fonds du projet et les processus connexes afin de clarifier toute divergence et d’optimiser l’utilisation des fonds.
7. Fournir des contributions pour tenir les réunions du Comité de gestion des ressources du bureau de pays (RMC) et rédiger des procès-verbaux pour assurer le suivi des points d’action.
8. Aider à préparer les propositions de financement, les plans d’affectation, les formulaires de parité d’importation, etc.
9. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence, pour s’assurer que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme d’études secondaires avec un certificat d’études postsecondaires en finances ou en budget et programmation. (Un premier diplôme universitaire est souhaitable).

Expérience :  Cinq (5) ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dont un an au niveau inférieur.

Langues :  Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais.

Date limite de candidature : 07.08.2023

Postuler pour ce poste