Appel d’offres : Améliorer l’accès à l’eau potable pour 26 écoles sélectionnées de Kasulu TC, Uvinza DC, Kigoma DC et 2 collèges d’enseignement de Kasulu TC, région de Kigoma, Tanzanie.

 

 

 

 

 

ONU-Habitat a l’intention d’accorder des fonds à un partenaire de mise en œuvre ayant une forte présence et expérience dans la région de Kigoma, en Tanzanie, en particulier à Kasulu TC, Kigoma DC et Uvinza DC. La subvention vise à connecter 26 écoles primaires dans les trois autorités gouvernementales locales sélectionnées dans la région de Kigoma (Kasulu TC, Kigoma DC et Uvinza DC) au système d’approvisionnement en eau disponible dans les sources d’eau potable les plus proches possibles afin d’améliorer l’assainissement et de promouvoir la main d’œuvre. hygiène. Les écoles sélectionnées ont récemment reçu des latrines à fosse améliorées construites avec le soutien d’ONU-Habitat dans le cadre de la première phase du KJP de l’ONU. Le partenaire de mise en œuvre sélectionné construira également un réservoir en ferro-ciment de 5 m3 et un système de récupération des eaux de pluie dans chaque école primaire pour permettre la collecte des eaux de pluie et améliorer le stockage de l’eau. 

Au Kasulu Teachers College du Kasulu TC, le partenaire de mise en œuvre sélectionné doit connecter le collège au système d’approvisionnement en eau de KUWASA (le système d’approvisionnement en eau de Mudyanda), couvrant une distance d’environ 1 418 mètres, et effectuer des réparations mineures au système d’approvisionnement en eau détérioré à le collège. Ce travail doit être entrepris en étroite collaboration avec le partenaire de mise en œuvre sélectionné, KUWASA, et le College Board. 

 Au Kabanga Teacher College, le partenaire de mise en œuvre sélectionné sera chargé d’examiner les données techniques sur le rendement du forage, de rincer le forage, d’effectuer un test de pompe, de réparer la pompe à eau et d’améliorer le système d’approvisionnement en eau. En cas d’échec du projet, le partenaire de mise en œuvre sélectionné travaillera avec la direction du Collège, la Kigoma Grand School et le bureau du commissaire du district de Kasulu pour connecter le collège au système d’approvisionnement en eau de la Kigoma Grand School. 

 Le partenaire de mise en œuvre sélectionné devrait également renforcer les capacités des écoles et des collèges en matière d’utilisation et d’entretien des installations à mettre en place, créer des clubs scolaires d’eau et d’assainissement et fournir un soutien aux écoles pendant une période d’au moins six mois. mois à compter de la mise en service. 

 Ce projet est mis en œuvre dans le cadre de la phase II du Programme conjoint des Nations Unies à Kigoma (KJP-II). L’UNKJP vise à améliorer la sécurité humaine dans la région de Kigoma, qui accueille des réfugiés du Burundi et de la République démocratique du Congo voisins. Il comprend 17 agences des Nations Unies collaborant dans quatre domaines de résultats : les personnes, la planète, la prospérité et l’environnement favorable. ONU Habitat travaille sur le thème des personnes aux côtés de l’UNICEF, du HCR et de l’OMS. 

 Le but de ce projet est de garantir que les communautés d’Uvinza DC, Kasulu TC et Kigoma DC, ainsi que les écoles primaires et collèges sélectionnés, aient un accès accru à l’eau potable, à des installations sanitaires améliorées et à des services d’hygiène. 

 ONU-Habitat recherche donc des expressions d’intérêt (EOI) de la part de partenaires intéressés, de partenaires de mise en œuvre ayant une forte présence et une forte expérience dans la région de Kigoma, pour entreprendre ce projet dans un délai ne dépassant pas quatre mois. 

 Les manifestations d’intérêt doivent contenir, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants : 

• Un historique général de l’institution, notamment son expérience dans la réalisation de projets similaires ; 

• La méthodologie globale pour entreprendre le projet, détaillant les activités à entreprendre, le calendrier, les innovations et le budget ; 

• Le soutien/contribution que l’organisation est prête à apporter, y compris les contributions en espèces et en nature ; 

• Gouvernance et structure organisationnelle ; l’expérience et les qualifications du personnel professionnel clé et les infrastructures de l’organisation ; 

• Une copie certifiée conforme de l’original du relevé de compte vérifié des deux dernières années ; et le dernier rapport annuel. 

 Les partenaires de mise en œuvre qui peuvent démontrer la plus forte présence dans les zones du projet, l’innovation dans la réalisation des travaux et l’expérience dans la mise en œuvre de projets similaires recevront la plus haute considération possible. 

  1. Contribution d’ONU-Habitat

Après sélection, ONU-Habitat conclura un accord de coopération avec l’entité sélectionnée. ONU-Habitat contribuera à cet accord  en ressources financières d’un montant total d’environ 79 500 USD .

  1. Exigences et directives de soumission

La manifestation d’intérêt doit être remise sous forme électronique au plus tard le 31 octobre 2023 à Mme Rose Mureithi – [email protected] et à M. Stanslaus Nyembea – [email protected] avec copie à M. Hezekiah Pireh – pireh. [email protected] .

Coordonnées

Ézéchias Pireh 

Section des services urbains de base  

Programme des Nations Unies pour les établissements humains  

(ONU-Habitat) 

PO Box 30030, Nairobi, Kenya 

Tél : 254-20-7625288 ; 7623668 

[email protected]  

  1. Autre

Veuillez noter que cet avis EoI ne constitue pas une sollicitation. ONU-Habitat se réserve le droit de modifier ou d’annuler cette exigence à tout moment au cours du processus de manifestation d’intérêt ou de sollicitation. 

La soumission d’une réponse à une déclaration d’intérêt ne garantit pas qu’un partenaire de coopération sera pris en considération pour la réception de la sollicitation une fois émise et seuls les partenaires de coopération jugés qualifiés par ONU-Habitat à l’issue de l’évaluation de la soumission recevront le document de sollicitation final. 

Date de clôture : 31 octobre 2023